17.5/20

_ced59_
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un remake mais un jeu magnifique !Des graphismes pas très différent de l'ancienne version mais il sont quand même beau !La jouabilité est super ! On contrôle très bien Mario ou Luigi !Franchement j'ai trouvé ce jeu vraiment long en plus il y a beaucoup de niveaux et 8 mondes et ceci est de plus en plus dure !Les musiques colle très bien au thème des mondes et des niveaux et elles sont vraiment bien ! D'ailleurs ce jeu a tellement marqué l'histoire de la série Mario qu'ils ressortent la feuille Tanuki dans des nouveaux jeu de 3DS !Ce jeu est tellement bien,il mérite vraiment un 18/20 !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

YAHOU! L'un des meilleurs jeux Mario réédité sur GameBoy Advance et inconsciemment sur DS grâce au port GBA. Le premier truc que j'ai apprécié, c'est que la difficulté ne monte pas d'un coup, nonon, elle augmente petit à petit, c'est très équitable, c'est le premier Mario où le plomber montre qu'il sait faire autre chose que sauter et à un nombre incroyable de Power-Up. Dans ce remake, on a désormais la possibilité de sauvegarder à la fin d'une forteresse et aux moments où on finit un monde. Bye bye les combat Mario VS Luigi, mais on peut maintenant jouer Luigi à notre guise. Et en plus de cela, on a de nouveau droit à un remake de Mario Bros de 1983, que de fun! Inutile de vous dire si il faut l'acheter ou pas!

1  2  3  4  5  6  7  8
GeekSMania
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Super Mario Bros. 3 restera pour toujours le meilleur jeu de la série des Super Mario Bros. mais aussi meilleur jeu de la GBA. On peut considéré ce jeu comme "culte". Des graphismes colorés, des musiques cultissimes, un gameplay aussi bon que dans les précédents épisodes, des niveaux très variés ect... On regrette cependant l'absence d'un bon scénario. Enfin voilà, Super Mario Bros. 3 c'est ca. Un jeu extraordinaire et génial.

lukas3
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Il est TRÈS rare que je mette une telle note Oo ...
Bon, tout d'abord, question graphisme, il est assez bon, sans plus.
Ensuite, pour la difficulté et le mode de jeu, cela m'a surpris.
Un tel jeu peut être excellent! Je l'adore!

eckodu16
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Trés captivant mais d'une extreme difficulté ; une bonne durée de vie, des graphismes correctes sans plus (c'est un mario), une histoire pas très originale mais c'st un bon jeu ! Certains niveaux sont d'une difficulté infernale à en jetter sa console.

bouba2017
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Voilà 12 ans que je n'y avais pas joué et cet version ne perd rien du charme d'antan. On pourra lui reprocher des graphismes sans détails et une durée de vie un peu courte mais il reste un incontournable des Marios et un jeu à vous procurez absolument. Super Mario Advance 2 convient mieux pour les non nostalgiques.

Renardhun
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Je voulais m'acheter Mario Bros 3 sur Snes mais j'ai finalement opté por la version GBA, et je ne suis pas déçue ! Le jeu est super bien, malgré que l'histoire soit un peu nulle (8 fois de suite le roi se fait transformé, c'est un peu lourd à la fin), mais les graphismes sont assez bien (je parle sûrtout des couleurs vives), il y a une très bonne maniabilité, et on ne s'en lasse jamais ! Un seul défaut peut-être : une durée de vie assez courte ! (Je l'ai finis en 2 semaines, en jouant moins d'une heure par jour). Peut-être parce que je ne joue qu'à des jeux de Plate formes ? En tout cas, je conseille ce jeu à tout le monde, petits, comme grands !

Zapotec
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

C'est réellement un bon jeu. Avec les Mario sur GBA, j'ai déjà joué à Super Mario Advance mais je crois que je préfère celui-là.
Alors évidemment, le défaut est toujours le même (crever pour avoir touché un imbécile de méchant) mais la jouabilité est très bonne et la durée de vie est très bonne. On devient vite accro à ce jeu jusqu'à ce qu'il soit fini.
L'autre défaut c'est l'importante difficulté du niveau qui est comblé par... une taille extrêmement réduite ! Ce qui est une erreur des programmeurs. Les joueurs aiment les niveaux longs, modérément difficiles et beaux ! Ces niveaux sont courts et très durs. Mais la bande-son est bonne et on prend du plaisir à jouer. Un jeu à posséder avec Super Mario Advance 2 !

Masterchief40k
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

J'aime beaucoup Mario. Un gameplay simple et pourtant une difficulté corsée. Cet opus m'a déçu par rapport à Super Mario World car il est moins long, il y a moins d'items, on ne peut pas prendre Yoshi...
La jouabilité est exemplaire et les graphismes simples sont plus agréables qu'un jeu 3D raté. C'est un de ces jeux qui ne vieillissent pas. Bref, c'est un excellent jeu de plate-forme mais à choisir prenez quand-même Super Mario World.

FinalFantasy7-C
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Un bon jeu, vraiment : bonne maniabilité, graphismes raisonnables, durée de vie tout de même assez longue et bande-son assez bonne. Mais ce qui baisse ma note, c'est l'extrême difficulté. Et aussi son scénario qui n'est vraiment pas captivant (oui, on fait des niveaux et basta...). La difficulté gâche tout car c'est bien trop difficile, surtout quand le jeu est adressé à des enfants.
Donc, mauvais joueurs s'abstenir !

Cariboux83
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas comment de jeunes joueurs peuvent donner une mauvaise note à ce jeu. Il est dépassé graphiquement, c'est vrai. Il gagne des points vis-à-vis des "vieux" joueurs à qui il rappelle des souvenirs, d'accord. Mais il n'y a pas que ça, quand même ! Chaque niveau surprend le joueur, on est toujours content de mettre la main sur un costume original ou sur la fameuse botte (présente seulement dans 1 ou 2 niveaux), et que dire de la durée de vie phénoménale, encore aujourd'hui ?
Mettez vos exigences graphiques de côté, sachez apprécier un gameplay simple mais bien exploité, et vous aimerez Mario Bros 3.

paresman
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Vraiment excelllent ce jeu ! Enfin, la première fois qu'on le termine, après il commence à un peu lasser, les graphismes sont assez bons, la jouabilité excellente, la durée de vie moyenne, la diffficulté bien dosée, je lui mettrai bien 18,5 sur 20 mais je ne peux mettre que 18 ou 19, à posséder absolument si vous n'y avez jamais joué auparavant et si vous aimez les jeux de plate-forme.

Reox
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu plus qu'ennuyeux...
Les graphismes, disons-le, sont moches. La durée de vie du jeu est grande grâce au nombre de game over que l'on se prend et la jouabilité, malgré l'idée des déguisements est pauvre... Une déception après Mario et Luigi.

MysterMick
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Excellent ! Superbe ! Quelques années aprés avoir revendu avec regret Super Mario All Stars sur ma fidèle Super NES, je découvre que le jeu a été mis sur Gameboy Advance ! Je fonce chez un vieil ami qui voulait vendre sa Super NES, je cours chez un marchand de Jeux Vidéos, et je rachète Super Mario All Stars, histoire de voir les changements qui ont été faits... Je ne suis pas déçu de ce jeu, qui est sûrement le meilleur jeu de plates-formes de tous les temps, toutes consoles confondues... Achetez-le, ça en vaut la peine ;)

dan_skate
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Magnifique, ce jeu est magnifique. Sa difficulté est bien dosée et sa durée de vie raisonnable. Quand on a fait le tour c'est un plaisir de le refaire pour trouver les trucs secrets. Le gameplay est aussi une belle réussite. Je lui donne 19 parce quil n'y a pas de jeu parfait.(achetez-le) !

pogo-pogo
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

On ne peut pas dire que les concepteur aient fait vraiment fort. J'èspere que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait mario-luigi car on pourrait croire qu'ils sont tombés malade entre les deux jeux. En gros mario bros a vraiment un mal fou à me plaire car ses graphismes ne sont vraiment pas terribles, la jouabilité est comme les anciens mario de gameboy pocket. La durée de vie n'est pas mal mais on n'a vraiment pas envie de jouer longtemps à ce jeu. Non, je vous assure je l'ai tout de suite revendu.

jtm140045
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement comme on l'attend toujours de la part de Nintendo .Moi,en tout cas,

ce jeu répond belle et bien et encore une fois à mes espèrances.Je félicite Nintendo pour ce nouvel opus qui succéde à une longue lignée de jeux superbes. Et je le redis Nintendo vos Marios sont superbes!!!

1  2  3  4  5  6  7  8