17.5/20

_ced59_
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un remake mais un jeu magnifique !Des graphismes pas très différent de l'ancienne version mais il sont quand même beau !La jouabilité est super ! On contrôle très bien Mario ou Luigi !Franchement j'ai trouvé ce jeu vraiment long en plus il y a beaucoup de niveaux et 8 mondes et ceci est de plus en plus dure !Les musiques colle très bien au thème des mondes et des niveaux et elles sont vraiment bien ! D'ailleurs ce jeu a tellement marqué l'histoire de la série Mario qu'ils ressortent la feuille Tanuki dans des nouveaux jeu de 3DS !Ce jeu est tellement bien,il mérite vraiment un 18/20 !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

YAHOU! L'un des meilleurs jeux Mario réédité sur GameBoy Advance et inconsciemment sur DS grâce au port GBA. Le premier truc que j'ai apprécié, c'est que la difficulté ne monte pas d'un coup, nonon, elle augmente petit à petit, c'est très équitable, c'est le premier Mario où le plomber montre qu'il sait faire autre chose que sauter et à un nombre incroyable de Power-Up. Dans ce remake, on a désormais la possibilité de sauvegarder à la fin d'une forteresse et aux moments où on finit un monde. Bye bye les combat Mario VS Luigi, mais on peut maintenant jouer Luigi à notre guise. Et en plus de cela, on a de nouveau droit à un remake de Mario Bros de 1983, que de fun! Inutile de vous dire si il faut l'acheter ou pas!

1  2  3  4  5  6  7  8
Delacure-Mihawk
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Quel bonheur de jouer a ce mario auquel j'avais jouer dans mon enfance les graphismes sont époustouflant la prise en main est rapide et la durée est bien longue avec 8 monde et les costumes sont juste d'une beauté incroyable bref un excellent jeu !

Dzor
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Jeu d'anthologie, un des meilleurs mario bros à ce jour sur console portable. Ce jeu est génial, le gameplay est excellent, l'ambiance fun avec en prime une très bonne durée de vie. La nostalgie influe bien évidemment sur mon jugement mais tous seront d'accord que ce titre est une pure merveille. A posséder de toute urgence.

Chrysantheme_
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

L'un de mes tous premiers jeux que j'ai eu, et l'un des meilleurs aussi !
Les mondes sont divers, il y a plein de niveau à finir ou de bonus à collecter dans ce mario. Enfin bref, je n'ai rien à redire sur ce jeu. J'enlève un point pour la difficulté un peu trop élevé à la fin.

BlackChips
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Après un premier episode excellent et un deuxième pour le moins... étrange, mario revient dans un 3ème volet qui reste pour moi, encore aujourd'hui, le volet le plus abouti de la série des super mario bros. Les mondes sont très différent, les différents costumes offrent un gameplay encore plus profond et les musiques sont comme toujours cultissimes. 19/20.

Chun-xx
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Voila un jeu acquit durant mon enfance ! Qui n'a jamais eu un Mario chez soi hein, celui là est vraiment génial, le gameplay est là, très fun, l'ambiance est agréable, la durée de vie est bonne, la difficulté est la quand il le faut !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

C'est réellement un bon jeu. Avec les Mario sur GBA, j'ai déjà joué à Super Mario Advance mais je crois que je préfère celui-là. Alors évidemment, le défaut est toujours le même (crever pour avoir touché un imbécile de méchant) mais la jouabilité est très bonne et la durée de vie est très bonne. On devient vite accro à ce jeu jusqu'à ce qu'il soit fini. L'autre défaut c'est l'importante difficulté du niveau qui est comblé par... une taille extrêmement réduite ! Ce qui est une erreur des programmeurs. Les joueurs aiment les niveaux longs, modérément difficiles et beaux ! Ces niveaux sont courts et très durs. Mais la bande-son est bonne et on prend du plaisir à (re)jouer.

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu comme tout les Super Mario Bros. J'ai passé énormément de temps sur ce bon jeu, et j'ai jamais réussi à le finir en entier ! Ce jeu est super dans tout les domaines, graphisme jouabilité durée de vie et même le son x).
Bref, 19/20 mérité.

hpjvswzm5
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Simplement un des plus grands jeux de plateforme de l'histoire du jeu vidéo.Gameplay parfait et jouissif,maniabilité au poil,difficulté au rendez-vous,boss charismatiques et histoire un peu plus développée que d'habitude(un peu...).S'il y a un jeu mario auquel vous devez absolument jouer,c'est celui-ci.Je pourrais en parler pendant des heures mais je crois que tout a été dit:un très grand jeu(je n'est malheureusement jamais pu jouer à une autre version que la gba.)Note finale:20/20

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu acquit durant mon enfance, qui n'est pas fan de Mario hein, c'est un excellent jeu, la durée de vie est excellente, l'univers et le gameplay sont superbe, on s'amuse du début jusqu'à la fin, la difficulté va en avancant, la fin demande des nerfs d'acier !

-Lorveth-
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu acquit durant mon enfance, qui n'est pas fan de Mario hein, c'est un excellent jeu, la durée de vie est excellente, l'univers et le gameplay sont superbe, on s'amuse du début jusqu'à la fin, la difficulté va en avancant !

HellOfShadow
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est mon tout premier sur GameBoy advance. J'avais peut-être 6 ans, et je trouve que ce jeu est relativement difficile !
A vrai dire, je ne suis qu'au monde de glace, et je suis bloquée. Enfin bref, a part ça, les graphismes et la bande son sont similaires a la version du jeu de la SNES. Voilà.

Toad4
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Meme si c'est le troisième volet de la série, le jeu reste toujours aussi original et superbe! Je joue et rejoue a ce jeu, ça me rappelle de bon souvenirs d'antan. Le troisième volet est plus évolué que les précédents, c'est pour quoi ce jeu reste le meilleur de la série pour moi.

remidiablo45
Posté le 05 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce Super Mario Bros 3 pas mal mais contrairement à beaucoup de monde, j'ai préféré 2. Le jeu a une bonne durée de vie et certains mondes sont très beaux (comme le 4) mais les boss sont tous les mêmes contrairement à son ancêtre. Mais il vaut évidemment le coup grâce aus costumes qui sont la grande innovation de cet opus.

Asok
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une copie quasi-exacte de la version NES de Super Mario Bros. 3, et on ne s'en plaint pas. Ce jeu est selon moi le meilleur des jeux de plate-formes Mario sur NES, et demeure le meilleur sur GBA. Les décors variés ne font pas défaut, et on s'amuse bien avec le raton et les divers costumes (Tanuki, grenouille, Marto). Le scénario est basique mais ça n'a pas d'importance.

Sackey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un pur et véritable Mario comme on les aime. Possédant le même jeu sur GBA et NES, j'ai pu remarquer que les graphismes étaient exactement de même niveau, un bon signe donc. Bref, parmi les nombreux mondes tous différents les uns et les autres, ainsi que très originaux, la difficulté se fera nettement ressentir à partir du monde 7. Possédant une très bonne durée de vie, on parcourra dans des niveaux tous plus différents : désert, glace, eau, champs de fleurs carnivores.. et bien d'autres. Il faudra traverser beaucoup de difficulté pour finalement retrouver notre 'ami' browser, dans son chateau.

1  2  3  4  5  6  7  8