17.5/20

_ced59_
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un remake mais un jeu magnifique !Des graphismes pas très différent de l'ancienne version mais il sont quand même beau !La jouabilité est super ! On contrôle très bien Mario ou Luigi !Franchement j'ai trouvé ce jeu vraiment long en plus il y a beaucoup de niveaux et 8 mondes et ceci est de plus en plus dure !Les musiques colle très bien au thème des mondes et des niveaux et elles sont vraiment bien ! D'ailleurs ce jeu a tellement marqué l'histoire de la série Mario qu'ils ressortent la feuille Tanuki dans des nouveaux jeu de 3DS !Ce jeu est tellement bien,il mérite vraiment un 18/20 !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

YAHOU! L'un des meilleurs jeux Mario réédité sur GameBoy Advance et inconsciemment sur DS grâce au port GBA. Le premier truc que j'ai apprécié, c'est que la difficulté ne monte pas d'un coup, nonon, elle augmente petit à petit, c'est très équitable, c'est le premier Mario où le plomber montre qu'il sait faire autre chose que sauter et à un nombre incroyable de Power-Up. Dans ce remake, on a désormais la possibilité de sauvegarder à la fin d'une forteresse et aux moments où on finit un monde. Bye bye les combat Mario VS Luigi, mais on peut maintenant jouer Luigi à notre guise. Et en plus de cela, on a de nouveau droit à un remake de Mario Bros de 1983, que de fun! Inutile de vous dire si il faut l'acheter ou pas!

1  2  3  4  5  6  7  8
jefer
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un "Super" Mario dont le challenge surpasse les nouvelles version. Il faudra être prudent et malin pour passer sans encombre les nombreux niveaux d'un pied leste pour ne pas être piégé par le temps. Un bon épisode qui me rappel l'enfance.

-Thaek-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant mon enfance, et durant le temps de ma bonne vieille GameBoy !
Et un très bon jeu, un simple Mario au final, mais bien fait, la durée de vie reste respectable, on s'y reprendra encore et encore sur certains niveaux, c'est assez fun, l'ambiance y est agréable et la bande son plutôt bonne.

adryen3
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est ecxellant,je crois que c'était mon premier jeu mario et bien je n'étais pas déçus les musiques colle bien au thème 8 monde de plus en plus dur.la feuille de tanuki est mon costume préferer et je suis content de la revoir dans des nouveau jeu tel que super mario 3d land et bientôt new super mario bros 2.

Noctunal
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Comment dire mon tout premier jeu, des graphismes pas mal, une bonne réédition pour se jeu par rapport à la nes, de loin le meilleur mario, le plus classique, vraiment difficile à terminer quand on ne le connais pas, 2 modes de jeu. Pas grand chose à dire sur cet opus mis à part qu'il est excellent vraiment.

kebab_sexuel
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

C'était le premier Mario auquel j'ai joué avec le 64.
Il est un peu moins dur que le premier et le nombre de costumes permet de ne jamais faire un niveau 2 fois de la même façon.
Les graphismes ont été totalement refondus depuis la NES, il est donc très agréable a regarder et on y joue des heures et des heures en le refaisant sans se lasser.
Le scénario est on ne peut plus basique, mais bon, ce n'est pas spécialement la chose qui nous importe le plus dans un Mario...
Les musiques sont simples gaies et entraînantes et ne sont pas lassantes a la longue, bien que je ne joue pas souvent à des Mario.
Je le place donc en deuxième de mon TOP 3 des marios car je le trouve un peu moins dur ett un peu moins mythique que le premier qui sera selon moi, le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps avec Yoshi's Island

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Mario, super mario bros. 3 est comme on dirait, le must en terme de durée de vie, graphisme 2D.
Et aussi une multitude d'objets avec une fonction qui leur est propre.

Avec pleins de petits secrets, jusqu'au plus improbable a trouver. C'est véritablement la perle de la série des mario

Langveiler
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, je le dis d'avance: aucun niveau en plus n'a été rajouté.
Mais plein de choses à côté ont été mises sur la petite cartouche, tout d'abord: la possibilité de sauvegarder où on veut, pratique surtout pour une console portable, ensuite on peut garder des enregistrements de ses précédents niveaux qu'on a terminé.
Mais surtout un super bonus: Luigi est différent de son frère, il est comme dans Super Mario Bros 2 (excepté qu'il ne flotte pas autant dans cette épisode, en contrepartie, il glisse moins). Donc je conseille de terminer le jeu avec Mario, puis de le refaire avec Luigi, c'est très différent
Ce qui est super est la possibilité de refaire le jeu avec tous les objets accumulés donc refaire les niveaux avec n'importe quel objet.
Le jeu est moyennement long sinon dans une partie si on fait tous les niveaux, environ une 12aine d'heure pour les non connaisseurs.
Il reste encore un grand jeu de plate-forme 2D malgré son âge et mon 19 est dû à sa grande rejouabilité, que les niveaux à partir du 2ème monde peuvent se faire de différentes manières dans de nombreux niveaux.

Ste2010
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

un très bon remake d'un jeu culte.il est super fun et jouissif a manier.les musiques et les graphismes ont étés ré-arrangés pour un résultat du plus bel effet.un jeu dur et plutot long.comme toujours dans un mario,le scénario se résume a sa plus simple expression,mais la n'est pas le but.ce remake fait plaisir et on a toujours l'envie d'y revenir.

-Clem_
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Mario et un des seuls que je n'ai jamais réussi a finir, énormément de niveaux pour un jeu de GBA, ce jeu est aussi incroyablement simple, la jouabilité est impeccable. Bref, c'est le jeu de plates-formes qui m'a le plus marqué.

CreditRevolving
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateformes,l'ayant depuis longtemps,j'ai été tenté de m'y remettre et je n'ai pas été déçu,le gameplay très Try & Die m'avait charmé,malgré quelques moments très corsés.un vieux jeu extrêmement sympa,le design marioesque (logiquement)étant accrocheur.relativement long,ce jeu m'a permis de renouer avec le jeu de plateforme old school.un jeu à avoir pour tout possesseur de GBA!

Olivier222
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de la Game Boy Advance! Le gameplay est riche et varié, la difficulter est bien dosé. Un jeu très reussi.
Son seul défaut est sa durer de vie asser courte, je pourrais finir le jeu en entier en 3 ou 4 heures.

Mercured
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

UN très bon jeu sur gameboy advance que mon copain m'a donné. Je lui dis mille merci. Un jeu assez complet, les graphismes, gameplay, jouabilité, niveau, etc. J'ai tout aimé dans ce jeu.
J'attribue à ce jeu la note de 18.

EmeraudeE
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce mario est superbe, une évolution du jeu de plateforme. Il y a beaucoup de version de ce jeux mais à chaque fois les version s'améliorent grandement, nouveaux objets, monstres, boss, etc, ça fait plaisir.
On ne se lasse pas de ce jeu même 9 ans après sa sortie!

Welkan
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant le temps de ma Gameboy ! Mon premier Mario, vraiment unique, très agréable à jouer, le level disign est super, les niveaux sont assez variés et plus que fun à parcourir, la diffuclté est présente sur la fin, l'histoire est des plus basique certe mais le gameplay est assez jouissif tout de même.

davoustmassena
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Super jeu qui était déjà sorti dans les années fin 80 sur Nes. Les graphismes sont très corrects pour de la GBA et le gameplay, pour ce style de jeu, est parfait ! Ce jeu n’est pas tout à fait simple je trouve, ce qui lui donne de l’intérêt. Avec un peu d’obstination, j’ai pu le terminer. Ce jeu a beau être vieux, on ne peut que l’apprécier. En plus, il est très original grâce aux multiples transformations de Mario. Pour tous les amoureux de plates formes, ce jeu est fait pour vous !

1  2  3  4  5  6  7  8