Lisore
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Sword of Mana est l'exemple ultime du remake utile et réussi. S'il reprend la trame (plus compliquée qu'elle n'y paraît), les personnages, les lieux et les musiques de Mystic Quest version Gameboy, jeu déjà bien sympathique, cet épisode remanié n'a plus rien à voir techniquement avec son original. Les graphismes, somptueux et très colorés, ont été intégralement repensés pour s'intégrer dans la saga Seiken Densetsu (Mana chez nous), née à la suite de Mystic Quest. C'est un véritable festival pour les rétines, qui repousse les capacités de la GBA dans ses derniers retranchements. Si ce n'est pas le plus jeu de la console, j'aimerais beaucoup qu'on me présente celui qui le détrône... Mais ce n'est pas tout : les musiques, dont certaines d'origine étaient déjà superbes ont été légèrement réorchestrées pour notre plus grand bonheur. Le système de combat et les menus ont été améliorés et légèrement repensés également, ce qui permet une prise en main optimale et quasi-immédiate. Quelques ajouts au gameplay sont également bienvenus : des éléments développés dans les autres titres de la série, bien sûr, (le cactus, les canons...), l'alternance jour/nuit... Mais le plus gros changement et le plus intéressant, ce sont les personnages principaux. Non seulement notre héros a enfin une personnalité et une histoire, mais surtout, notre héroïne n'est plus le boulet inintéressant du titre originel. C'est un véritable personnage jouable et c'est la meilleure trouvaille de ce remake. On a le choix entre les deux : soit on prend le héros et on joue un peu bourrin, soit on prend l'héroïne et il faut être un peu plus subtil. Les deux histoires, si elles suivent des trames proches, voire parfois identiques, ont aussi leurs particularités, de sorte que, pour profiter du jeu et de son histoire à 100%, il faut faire deux parties avec chacun de nos deux héros, sans s'ennuyer qui plus est. Sword of Mana, ou comment faire du grand et beau neuf avec de l'ancien, sans pour autant prendre le joueur pour une quiche.

TheFair48
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Sword Of Mana, fait partis des meilleurs jeux de la GBA., on y joue sans sentir ce parfum de déjà vu en jouant aux Final Fantasy. Parlons d'abord de la durée de vie tout à fait énorme avec deux personnage et une quête principale assez longue, la jouabilité est très correcte, les graphisme super jolie. Bref, ce jeu se place dans mon top 5 des meilleur jeux GBA. Et je continue d'y joué presque 10 avant après sa sortis.

1  2  3  4  5  6  7  8
vieuxnik
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Graphismes très beaux, quoique moins fins qu'un gs, personnages sympa mais le jeu est beaucoup trop court !! De plus le scénario est insipide, les magies inutiles, le deuxième personnage une catastrophe. Honnêtement, ce jeu ne représente pas du tout ce dont est capable square. Une production bien, mais sans plus...

sstrunks
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont super beaux, la jouabilité est très bien, l'histoire est prenante (surtout après avoir eu l'épée de mana), l'augmentation des niveaux et des classes sont superbes, points faibles : Quand t'a besoin de magie d'attaque très vite t'es mal pris puisqu'il faut la charger..., l'ia et Le "partner" sont médiocres, le partner ne sert à rien, il est faible et ne touche même pas les ennemis.

Rascotte
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Les Graphismes , la Jouabilité ... tout est trop bien dans ce jeu !! En plus moi j'avais fini le 1 sur super Nintendo et là en voyant le 2 j'étais trop comme un dingue !
Pour Finir Superbe le jeu !

supermysticoco
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien dans la lignée des anciens épisodes seiken dentetsu et aussi dans la lignée des jeux squaresoft/squarenix. Une durée de vie trés convenable des graphismes superbes. Bref achetez-le parce qu'il le vaut bien.

A-tom
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu est derrière Golden Sun mais en attendant peut-être un Golden Sun 3, achetez ce jeu ! Les graphismes tout aussi beaux et la jouabilité extraordinaire et je ne mache pas mes mots !

enibto
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

C'est un super jeu que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. Selon moi c'est le meillleur RPG sur GBA. De plus son prix est très abordable pour un jeu d'une telle qualité : les graphismes sont les meilleurs que je n'ai jamais vus sur GBA. Le gameplay est bien fait: aucun problème de manipulation. Personnellement j'ai déjà fini le jeu mais c'est un plaisir de refaire une partie avec un personnage différent! Le scénario est passionnant surtout la fin. Finalement c'est un jeu super qui donne envie d'être recommencé :D

barsom4444
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Sword of mana est de la bombe, les graphismes sont très beaux et la difficulté est bien dosée. Le personnage est facile à contrôler et a une durée de vie raisonnable. L'histoire et le réalisme sont bons et on se croirait vraiment dans l'histoire, en gros ce jeu est super !
Achetez-le !

shadowmetals
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

[PSG]_EMIN3M
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Tres décevant ! Rien à voir avec les épisodes SNES ! C'est beau, l'histoire n'est pas trop mauvaise... malheureusement le compagnon est un pur boulet et les combats sont répétitifs.
A prendre si on a fini le grand nombre de RPG qui sont meilleurs...

Bentock
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une révolution pour la GBA.C'est un jeu qu'il faut à tout prix possséder. Mais en matière de RPG secret of mana (LE meilleur jeu du monde)est quand même mieux.C'est pour ça que je ne mets pas la note absolue. J'espère (même si ça paraît désespéré) qu'il y aura une suite.

Unpassant
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Je vais essayer d'être le plus concis et objectif possible. Je suis un ancien joueur de jeux vidéo... J'ai connu comme beaucoup d'entre vous la Grande époque des 8 et 16 bits... Et les grands RPG/Aventure : Secret of mana, Zelda etc...
Je pensais retrouver un peu de cette magie dans Sword of Mana. Mon constat est très personnel :
Graphismes indéniablement superbes, comparables à ceux de Golden Sun. Musiques franchement saoûlantes et répétitives. Système de combat intéressant si on fait exception du personnage secondaire qui est tristement inutile et très très mal géré par la machine (il attaque peu et meurt trés vite). Intrigue d'une linéarité exaspérante et quêtes secondaires pas vraiment motivantes. Je n'ai personnellement pas adhéré au système de progression des armes et personnages.
Durée de vie honnête, je l'ai fini en une trentaine d'heures il me semble (en prenant bien mon temps). En bref, ce jeu m'a profondément déçu, le scénario m'a vraiment ennuyé et je n'ai pas du tout retrouvé la magie d'un Secret of Mana ou, plus récent, d'un Légend of Mana...
Ha oui, dernière remarque : Sword of mana est un jeu d'aventures, il n'a pas grand chose d'un RPG vu le peu de choix possibles dans le déroulement de la quête... Voila, j'ai fini !

super_potter
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Un chef-D'oeuvre portable, un mélange de Golde sun, Zelda, Final Fantasy tactick qui donne : Sword of Mana, en quelques minutes Sword of Mana envoûte, une durée de vie assez grande, une possibilité d'allier magie et puissance. Bref une réussite totale.

Zanthia
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Je suis vraiment déçue, ce n'est pas la bombe que l'on m'a annoncée. Les graphismes ne sont pas trop mal faits mais les couleurs sont fades et certains personnages moches. C'est loin de Golden Sun. Les villes ne sont pas terribles non plus. Je ne dirais pas que niveau scénario on avance à l'aveuglette mais c'est l'impression générale que ça m'a fait. Le personnage qui vous accompagne est un vrai boulet, c'est un miracle s'il touche les boss ou surtout s'il ne se fait pas tuer. Au niveau du système de combat je m'attendais à mieux, ça ressemble à Zelda en moins bien, sauf qu'il y a des magies en plus et encore il faut viser correctement l'ennemi.

renzokuken0
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Vraiment, Sword of Mana m'a déçu.
Bien que le jeu soit beau, prenant, bien que l'histoire soit plus poussée ; le jeu est trop plat, linéaire. Je vous conseille de ne pas sauter dessus, d'y jouer avant chez quelqu'un pour le tester. D'abord, les musiques, c'est du copié-collé lassant du Mystic Quest original, ensuite, les personnages sont trop caricaturaux (le grand méchant tourmenté et le gentil qui veut sauver le monde sans tuer). Vraiment, le Mystic Quest sur Game Boy est 100 fois mieux.

KaTzI
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien, jouabilité parfaite, plusieurs difficultés pour rendre le jeu encore plus passionnant, l'histoire est trés belle. En plus l'idée qu'ont eu les créateurs de faire rencontrer les deux héros est superbe !

1  2  3  4  5  6  7  8