16.3/20

Bahamut-Ultime
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Armé de son z-saber (de son gun, de son bouclier et de sa lance extensible), Zero s'en va casser les oppresseurs. A travers des niveaux assez beaux et des boss à la science du combat élevée, vous guiderez notre héros charismatique afin qu'il comprenne davantage son passé. Certaines missions sont longues et vous demanderont de sauver des otages tandis que d'autres, hyper jouissives, vous demanderont de bourrinner jusqu'au boss. (Et là, vous n'avez pas intérêt à bourrinner). Des boss qui demandent donc de la tactique et les missions toute votre concentration. Il faut jouer une bonne heure pour s'adapter à la difficulté du soft, ne vous laissez pas rebuter !!! Si vous aimez, le 2 et le 3 sont déja sortis (jeux auxquels j'ai égalment donné mon avis).

Blackangel60
Posté le 21 juin 2015 à 17:21

Un moment dans les jeux faut dire stop pour la difficulté complètement débile ... ce jeu est pire que dark souls, c'est l'incarnation du mal ou le suppo de satan ou tout ce que vous voulez mais faut arrêter sur les jeux aussi dur qu'impossible, on est au début du jeu, le début du jeu c'est censé être quoi: un passage assez simple, un boss assez facile, bah dans c'est megaman zero, la difficulté ou l'en**** c'est n'importe quoi, comment on peut être aussi imcompétent dans les jeux, et a tous les gens qui disent que c'est juste que j'aime pas les jeux dur, non . J'ai finis et adorer megaman 2, je sais ce que vaux un megaman, mais la non c'est juste ouf, on ne mets pas 2 boss d'affiler au début et long surtout, faut comprendre qu'un moment donné faut arrangé les choses pour les joueurs bordel de merde , après oui il avais de bonne idée tout ça mais quand c'est trop c'est trop point.

Bahamut-Ultime
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Blackangel60
Posté le 21 juin 2015 à 17:21

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 07:54

Dans l'ensemble, Megaman Zero est un jeu d'action impressionnant et hyper agréable à compléter, du moins si on est pas rebuté par sa difficulté. Les niveaux et les boss sont très gratifiant et tout l'habillage (graphismes, ost) est très réussi, même le scénario fait plutôt bien le café.

Garix_92
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment bon ! La difficulté est assez élevée, mais avec de l'entraînement cela devient abordable. Cette difficulté hausse la durée de vie qui n'est pas énorme mais reste correcte.
Graphiquement c'est vraiment beau, les couleurs sont chatoyantes pour l'oeil, les musique collent bien à l'ambiance mais se font assez discrètes. La maniabilité est impeccable, Zero répond parfaitement et rapidement. La quête des Cyber Elfs rajoute un petit côté sympa mais clairement dispensable (rassembler assez de cristaux pour en faire évoluer un prend beaucoup de temps...).
Un jeu pour les amateurs (confirmés) de plate-forme !

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

MegaMan Zero est un bon jeu, cette nouvelle série propose (comparativement à X) certaines nouveauter telle que les upgrades d'armes (malgré qu'il n'y en ais que deux) et le systeme de fés. Ce sont des nouveautés interessante et rendent ce jeux très bon, mais il à un défaut: sa durer de vie est plutot courte. Quand à la difficulté: il est vrai que ce jeu est particulièrement difficile mais il est surmontable, il suffit de bien utilisé les fés.

weegee3010
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

bcp trop compliqué maid pas insurmontable.j'ai quand meme reussi a le finir en 2 semaines. Le scenario est bien fait, de bons graphismes mais une fois finit on ne plus continuer notre partie comme megaman ZX

Ste2010
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

un jeu excellent!ce premier megaman sur gba a une excellente histoire,qui se déroule 100 ans après la série MMX.zero est réssucité et pars combattre une vieille conaissance...le gameplay est vif et fun.le Z-saber s'améliore au fil de l'aventure et grace aux cyber-elfs,nos capacités s'accroient.les graphismes sont très beaux,ainsi que les musiques,collant parfaitement a la saga.la difficulté est présente comme toujours,et certains boss donnent du fil a retordre.les seuls défaut que je ferais a ce jeu est sa durée de vie,un peu faible,et l'allure de zero,que je trouve un peu maigrichon!bref,la série MM zero comence bien avec cet opus!

Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Pour le premier titre de la série, c'est du lourd ! La première chose qui m'a frappé c'est le scénario, enfin un truc 'sérieux', car les histoires de la série X étaient franchement pas terribles terribles. X et Zero sont donc de retour pour casser du mecha, enfin surtout Zero vu que X est l'ordure de l'histoire. Les graphismes sont corrects, les musiques corrects aussi mais pas mémorables, et Zero se manie très bien. Le jeu en lui même est très difficile, franchement les dévellopeurs ont été presque sadiques sur certains boss où il faut connaître la technique sur le bout des doigts. En fin de compte il faut persévérer et on assiste finalement à un combat dantesque entre X et Zero pour le final. Et sa fait plaisir de revoir X en passant.

Bad-Ass-Kratos
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Zero est l'un des personnages les plus stylé de la série et son relook le rend ENCORE plus cool. Missions originaux, Boss difficiles mais justifiés et un son magnifique. Dés le niveau d'intro, la musique vous viendra à l'oreille. Des personnages complexes et attachantes ainsi que la continuation de l'histoire de la série X. Une sorte de défaut est le difficulté. Vous allez mourrir! Mais ce qui est bien c'est que vous savez pourquoi vous êtes mort. Un des gemmes de la GBA, achète-le...si vous préparé.

WitheDwarf
Posté le 06 juil. 2004 à 00:00

Un jeu excellent et très attirant. En effet les graphismes sont superbes la bande son laisse à désirer. Les boss sont très durs à vaincre mais quand il sont au tapis on saute de joie en criant youpi comme un fou !

mora91
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est extrêmement difficile et a une durée de vie énorme. Les musiques et les graphismes sont géniaux. Mais ce jeu est à réserver aux bons joueurs car il n'y a pas de niveaux de difficulté ! (sauf après avoir fini le jeu, on peut le refaire en encore plus difficile...).

JohnnyTheWolf
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Bon jeu, scénario correct, peut-être plus intéressant que la majorité des MMX. Plus difficile que la moyenne des Megaman, c'est déjà ça. Je préfère par contre le style MMX au style "Chibi" de MMX. Recommandé aux fans de Megaman et aux amateurs de jeux de plates-formes.
Petite correction pour l'auteur du texte : Il ne s'agit aucunement d'un conflit entre Mavericks et Réploïdes, mais bien d'un combat entre Neo Arcadia (des Réploïdes méchants) et des rebelles Réploïdes considérés comme Mavericks (mais qui ne le sont pas).