15.8/20

ASSxONxFIRE
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mais nom de dieu c'est quoi cette note JV.com ? Ce jeu est juste gén... Non ! Génialissime ! Bon, en même temps, j'y ai tellement joué étant petit que je ne peux pas en dire du mal... Tout d'abord, le jeu est graphiquement joli, de belles couleurs, franchement je trouve que le jeu exploite bien les capacités de la console. Ensuite, les musiques sont simplement ENORME ! Toute ! Absolument toute biens ! Elles restent dans la tête et elle sont variées. Côté gameplay, la mécanique reste la même: Kirby avale ses ennemis pour prendre leurs pouvoir (qui sont au passage, très nombreux. Bon bref, ce jeu est pour moi inoubliable.

Lena
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un monde chatoyant, de nombreuses transformations et une bande son amusante mais cependant comme les autres Kirby's il a gardé ses défauts : trop répétitif, trop facile, mais surtout : vraiment trop court !

ASSxONxFIRE
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Lena
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce 11/20 d'une sévérité impressionnante...
Cet opus est juste énorme sérieusement. Kirby quoi !!!
Durée de vie assez bonnes avec de nouveau modes excellents. Très bons graphismes, de nouveau pouvoirs très jouissifs et amusants. Ce jeu m'a marqué, véritablement.
+ la bande-son incroyable avec ces thèmes mythiques de la petite boule rose.
Il n'est pas parfait mais je donne la note maximale pour la nostalgie

Spoutnik1999
Posté le 26 févr. 2021 à 03:08

Un agréable petit jeu.
Je suis fan de la série de Kirby, je sais toujours que je ne serai pas surpris mais je passe en général un bon moment.
Celui ci n'en déroge pas à la règle, très court et assez facile, c'est un petit délice. Le titre à un parfum de bonbon et permet de se détendre entre deux partie de JRPG ou de Smash. Le pixel est encore très jolie et c'est très colorés.
Que dire de plus, c'est du Kirby quoi, le gamplay c'est du kirby, les musique c'est du kirby. Mais c'est du bon Kirby.
Pas de surprise, mais un bon petit Kirby.

Axel_Blue87
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Pour faire simple, Kirby Nightmare in Dreamland est beau, amusant, facile de contrôle mais un peu trop facile par moment et très court.

Je lui donne 17 car pour une ramake de la version Nes, ce jeu est proche de la perfection.

Encore la c'est mon opinion.

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Vraiment j'ai fortement aimé ce kirby non pour ses graphismes qui reste potables mais pour ses musiques je les ai toujours en tête mais aussi pour mes pouvoir 3 pouvoir préférés: Tornade,Roue et Ball c'étaient mes préférés car pendant leur utilisation tu pouvais être quasiment invincible.

Aristopunk
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, bon enfant de par ses graphismes colorés et ses musiques entraînantes.
Une aventure trop courte (le plus gros défaut du jeu, qui se finit en quelques heures) mais qui vaut la peine d'être vécue pour les fans de Kirby ou les curieux.

Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Kirby : Nigthmare in Deramland est un bon jeu, je dois avouer.

Personnellement je l'ai bien aimé même si je rageais pour des morts "Débiles" ou un boss ultra relou qui me tuait sans cesse.
Le mode Extra était moins dur j'ai eu l'impréssion, a part sur le Dadidou et à la rigueur le boss de fin..

Les musiques sont attachantes, rythmiques et qui collent bien au jeu.

Les graphismes sont d'époque, de gba, donc j'au trouvé ça anormalement joli.

Le gameplay.. J'ai souvent eu l'impression d'un Kirby qui patine sans arrêt.. Je me suis pris maintes fois en train de tomber parce que en voulant faire demi-tour il ne s’arrêtait pas..

Mis à part ça, c'est un très bon jeu, je le conseille pour des amateurs de jeu de plates-formes.

marinaka-fai
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique qui vous fait passer le temps de manière amusante. Le côté mignon de Kirby est très bien rendu avec sa musique et ses couleurs, les niveaux sont bien travaillés. La prise en main est immédiate. S'il se finit vite, il a le mérite de vous divertir. C'est un jeu que je conseille, si vous tombez dessus en occasion, donnez-lui sa chance. C'est un jeu pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et parfois, ça fait du bien.

marie-nina
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu, coloré et amusant mais on y jouerais pas toute la journée ;). Le fait qu'on peut changer d'attaque en aspirant des monstres est très bien pensé. Bien que répétitif a la longue ce jeu est géant ! Je le conseille a tout le monde petits ou grands ! Chapeau ;)

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu Game Boy sympa, univers coloré très agréable, musiques agréables, et choix de pouvoirs assez importants. De plus les mini-jeux sont très rigolo.
Par contre, ce jeu est pénalisé par sa faible durée de vie.

ChuckNorrisJR
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je sais pas... C'est vrai que le jeu comporte de nombreux défaut comme la durée de vie ou la difficulté, mais j'ai carrément accroché! L'univers est très bien réussi, le gameplay est fluide et les musiques sont comme toujours incroyables. Ca doit être une erreur de ma part mais j'ai vraiment trouvé ce jeu très bon.

kross2001
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

un bon gameplay avec beaucoup de transformation possible et beaucoup de fun. Les graphiques sont assez bien pour une gameboy, dommage que la durée de vie ne soit pas très longue.
Les mini-jeux ne sont pas très nombreux, bien que très marrants

Intelau
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Grosse déception ce Kirby!!! Déjà pas trop fan de la licence, celui à fini par m'achever.
Les points positifs résident principalement dans l'univers très coloré, et les nombreux pouvoirs disponibles et c'est tout...
Comme expliqué dans le test, le jeu est bien trop court: 2 petites soirée suffisent amplement mais il est aussi trop facile: on enchaine les niveaux tranquille, les boss n'imposent aucun challenge(a par le boss final peut-être, mais de toute façon le coté shooter de l'affrontement est loupé...). De plus kirby est lourd à manier et des pouvoirs sont complètement abusés(Torche, épines ou l'épée)plombant le peu de difficulté. Reste qu'il plaira aux plus jeunes par son accessibilité et son univers; mais comme la GBA possède des jeux de plateformes de bien meilleur qualité(mario, metroid, castlavania,...), il vaut mieux se diriger vers ces titres.

Superblabla
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Après l'avoir ressortie du placard,je redécouvre ce magnifique jeu!Les graphismes très bon pour une gba,mais surtout ultracoloré avec des décors riches,des musiques devenus cultes,un gameplay qui se diversifie avec les différentes transformations,on regretterra juste la trop courte durée de vie (mais avec un bon potentiel de rejouabilité,on ne s'en lasse JAMAIS),et une diificulté casi...Inexistente,parfait pour initier un enfant aux jeux vidéo,bien qu'il se montrerra amusant pour n'importe qui.