11.8/20

Alison_
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Titeuf : Ze Gag Machine représente une bonne part de divertissement dans ce monde de bande dessinée. Les missions sont variées et amusantes (dès fois elles sont aussi chronométrées). Les différents objets doivent être utilisés à bon escient et c'est ça qui fait que ce jeu est respectable. Peut-être un petit bémol au niveau des décors, qui sont parfois trop répétitifs et qui ne ressemblent plus, par exemple, à une salle de classe ou à une cantine mais plutôt à une sorte de labyrinthe.

Arceemus
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, surtout si comme moi vous étiez fan de la série.
C'est vrai que les niveaux finissent par se ressembler et sont pas vraiment cohérents, mais à part ça le gameplay est quand même assez fun pour moi, et l'atmosphère du jeu (les musiques + les graphismes pas mauvais du tout) remettent bien dans l'ambiance de la BD, ce qui fait que ce jeu m'a laissé pas mal de bons souvenirs.

Alison_
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Arceemus
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, surtout si comme moi vous étiez fan de la série.

Riyuran
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve que la redac' à été sympa sur ce coup la. Je ne trouve pas ce jeu fabuleux... Il m'a beaucoup décu à l'époque ou je l'ai acheté. Les niveaux se suivent et se ressemblent sans vraiment convaincre et sans de réelle cohérence... Puis un autre détail mais qui plombe le jeu: les mots de passe, car en plus d'être débile, il est obligatoire de mettre les mots de passes, même quand on quitte deux secondes... Les développeurs auraient puent mettre en place un système de sauvegardes automatique en plus. Pour terminer sur une note positive, je dirait que l'ambiance de la série est plutôt bien respectée (perso, décors...)

woodrapist
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

J'adore les commentaires d'adultes qui le prennent au premier degrés, comme si ils étaient le publique visé :rire: .
J'y ai jouer étant plus jeune, j'ai pas mal aimé malgré certain défauts ... le système de mot de passe est clairement dépassé pour de la gba, le jeu est en lui même court, mais faut le voir plus comme un party game plutot pauvre qu'autre chose

les_chubbaccas
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu un peu lassant, au debut c'est bien mais ensuite on s'ennuie enormément, assez facile et une dureée de vie assez courte, bon on revoie toutes les bêtises de titeuf, les graphismes sont exactement pareils sur game boy color sauf quee sur la GBcolor le jeu est mieux, donc autant acheter le jeu sur game boy color !

desert__eagle
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Bonne réalisation, mais les niveaux sont toujours les mêmes (5 niveaux uniques qui se répètent en plus dur jusqu'à 35 niveaux...) C'est vite lassant et le jeu se finit en 3H. Une arnaque de plus pour les jeux tirés de BD ou de dessins animés ou encore de films...

Battle_64
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Franchement, bien les 5 premiers niveaux mais après, complètement nul. Même si je suis fan de Titeuf, c'est un jeu à ne pas acheter (je trouve que la version Game Boy Color est mieux).

FinalFantasyste
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Un très bon jeu, je sais que les fans de Titeuf comme moi apprécieront ce jeu malgré la facilité pour arriver au bout. Des niveaux très sympa, des graphismes dignes de la GBA, bref, un super jeu qui plaira à tout le monde.

ElRaptorGuevara
Posté le 11 nov. 2022 à 20:14

Jeu d'Infogrammes sorti en 2002. Le concept de faire des gags avec Titeuf est très sympa, bien qu'un peu répétitif au bout d'un moment. Le fait de pouvoir combiner les objets permet néanmoins d'offrir un peu de variété. De plus, on retrouve dans ce jeu bon nombre de personnages de l'univers Titeuf. Je trouve que le système de mots de passe n'est pas du tout ergonomique, mais ce n'est qu'un avis personnel.

LunisPenguin7
Posté le 16 févr. 2017 à 12:51

Le pire jeu de la série Titeuf. On ne fait rien, à part jeter des trucs sur les gens. Et tout ça pendant l'intégrité du jeu. On ne s'amuse pas, on ne rigole pas,un comble pour un jeu censé être drôle.

SarahCrewe
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Titeuf : Ze Gag Machine est l'un de mes premiers jeux de GBA. Les personnages phares de la BD de Zep sont présents et les niveaux sont nombreux. Mais au final le jeu reste assez moyen, avec des défis répétitifs, une difficulté assez basse et un manque énorme de diversité entre chaque niveau. La bande-son est assez mauvaise, avec toujours le même thème, il y a de nombreux objets avec divers assemblages, mais cela reste limite. Un petit jeu sympa mais, sans plus ... Avis aux fans de Titeuf.

Red-Mist97
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu fut tout simplement le jeu qui a bercer mon enfance, un des tout premiers auquel j'ai joué. Je me suis éclaté avec, ces toujours un très bon jeu pour moi. Merci a toi au titeuf! Tu fais partie de mon enfance!

pierrep5
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui est sorti avec le début de la commercialisation de masse de la série Titeuf (série TV sur Canal J à l'époque de Billy, mais aussi de Bertrand Amar qui faisait gagner des Dreamcast chaque semaine, mais bon, passons sur cette légère digression nostalgique), et qui pour moi est symbolique de la fin de Titeuf comme j'avais appris à l'aimer.

Le jeu n'est pas moche en soi, et c'est un bon point. Mais le problème, c'est qu'en y jouant, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question de savoir si je jouais, justement, tellement l'on peut se demander si Titeuf est un véritable jeu. En effet, après avoir déposé trois crottes, un pétard et une banane, on se rend vite compte que le gameplay s'arrête là. Jamais je n'ai eu une conscience aussi aiguë de la bêtise du principe même du jeu vidéo, qui au fond consiste à appuyer sur haut, bat, droite, gauche, a et b à des instants précis. J'aurais aimé ne pas le découvrir si jeune.

Je mets donc 1 à ce "jeu", qui m'a marqué par, justement, son absence de côté ludique. C'est un peu le point du pauvre...

chaingunner92
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Titeuf débarque enfin sur Game Boy Advance dans un jeu de scoring. Le principe est simple, pour accéder au niveau suivant, Titeuf doit piéger ses camarades de classe, sa maîtresse, le concierge etc...Pour engranger un maximum de points. Autant le dire tout de suite, le titre ne vous reviendra pas plus de deux heures. C'est simple, les épreuves s'enchaînent tellement vite que l'on peut finir le titre en moins de deux heures. Et sachant qu'il n'existe que deux modes l'aventure ou l'entraînement ( avec des objets illimités), on en a vite fait le tour. L'aspect bande dessinée aurait pu être mieux travaillé et l'aspect "piège" (combinaison d'objets) également. Ze Gag Machine n'est donc pas le jeu Titeuf attendu
et ne restera pas dans les mémoires.

_Livelong_
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

L'intérêt du jeu est d'une telle futilité qu'on se demande si ce n'est pas le plus jeune public de titeuf qui l'a mis au point.
Lassant à souhait, sans aucun intérêt particulier (faire tomber les gens wouhouuu).
Uniquement aux plus jeunes, et encore il serait cruel de leur infliger ceci.
Une insulte à la bd pourtant si génial.