10.6/20

Kurohito
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Voilà un jeu complètement raté. Graphismes frisant le risible, musique très mauvaise, scénario bof (surtout au début : on est jeté dans le donjon sans savoir ce qu'on vient y faire, ou presque), jouabilité laissant à désirer.
La création de personnages reste intéressante, mais le manque d'explications est très gênant pour tout non D&Diste. Pour les T-RPG, prenez FFtactics, voilà ce que peut donner une GBA, pas une daube pareille ! J'adore les jeux de rôle, et suis très sensible au baclage de cet opus.

Zakyu
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Etant un fan de Donjons et Dragons, j'ai particulièrement apprécié ce jeu. Mais il est graphiquement ignoble (il est sorti sur PC il a plus de dix ans), et ceux qui ne connaissent pas les règles de Donjons et Dragons seront déroutés par sa complexité.

Kurohito
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Zakyu
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un très très mauvais jeu de rôle. Immonde, avec une bande-son effroyable et un système de combat raté du début à la fin rares sont ceux qui y passeront plus de quelques minutes. Avec la longueur des combats(favorisée par les très très très très très nombreux coups portés dans le vide) on s'ennuiera très vite. Bref, un jeu à lâcher.

FinalFantasy7-C
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Un jeu assez bien. Les combats sont originaux. Les sorts ont tous des effets différents. La façon de se déplacer, elle, n'est vraiment pas terrible ainsi que les graphismes qui sont affreux et le scénario pas du tout terrible. La note est de 4 car il y a des donjons variés et la maniabilité est bonne. Un jeu qui peut vous faire passer d'agréables heures et en plus à petit prix (20 Euros environ).

Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Techniquement, ce jeu aurait pu sortir sur GB Colors. Avec quelques efforts genre petit scrolling quand on tourne vers la droite ou la gauche, ça n'aurait pas été du luxe ! (Comparez sur PC EOB et Lands of Lore pour comprendre de quoi je parle). Autre reproche : Les lieux. Bon moi je veux bien retourner dans les égouts d'Eauprofonde comme dans EOB1, mais si le jeu ressemblait plus à EOB2 j'aurais été aux anges (intérieur/extérieurs, châteaux/catacombes, etc...) Le système de combat m'a fait râler au début, mais au final il est bien sympa à l'usage. Ce jeu est du coup à classer dans les Tactical RPG au même titre que Tactical Ogre par exemple, ce qui réhausse l'intérêt. Les petites énigmes sont tout à fait dans la lignée des jeux de Westwood (4 boutons à combiner pour boucher les trous au sol par ex.) et ça fait bien plaisir à (re)voir. En bref, à conseiller aux nostalgiques, pour les autres allez voir du côté de Golden Sun si l'esbrouffe technique prime pour vous.

Valmeras
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Pour une fois je suis a peu près d'accord avec les critiques de jeuxvideo.com. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. Mais je pense que c'est un jeu à acheter si vous êtes fan du genre et si vous enlevez le son de votre game boy advance.

TheFair48
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

LE pire jeu auquel j'ai jouer! Tous d'abord le jeu est répétitif, on rate les coups presque tous le temps, les graphismes sont nul! Mais le seul bon coter est que l'ont peut customisé ses persos, a part ça le jeu est mauvais!

Uisbui
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Un jeu fantastisque pour tous les amateurs de jeux de rôle. Bon d'accord, les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais ce jeu est vraiment complet ( on peut customiser son perso à fond par exemple )et prenant.

hiruma9702
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas pu jouer à ce ... truc. Sur l'idée, passer en mode tactique c'est diablement bien pensé comparé à un Dungeon Hack (puisque nous sommes dans le D-RPG très orienté et typique), mais je trouvais la version SNES meilleure que cela alors pourquoi ne pas s'être contentés d'un portage ? Plutot que refaire le jeu exprès pour abimer les yeux du pauvre acheteur qui ne pourra qu'éteindre devant tant de laiditude ...
7/20 parce que c'est le moteur de l'orginal c'est généreux ...

Najolmirr
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Beaucoup trop répétitif !!
De plus les graphismes ne sont vraiment pas extra !!
Et que dire des attaques manquées qui sont omniprésente au commencement...
J'ai toutefois eu la patience de le terminer...
Grrr enfin.

faffaf
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Il est vrai qu'il faut passer l'aspect graphique assez ignoble de ce jeu, mais cela en vaut la peine rien que pour la stratégie et les règles dongeon & dragons. Par contre très grande déception sur la durée de vie. A la vue des graphismes dépouillés, du son lamentable, je pensais en avoir pour des heures et des heures, mais non ! A peine plus de 10 h de jeu pour un jeu de rôle ! Non non et non ce n'est pas possible !

Majora122
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Un Tactical-RPG correct, même s'il n'est pas conseillé aux novices souhaitants s'initier au genre. La bande-son est lamentable et les graphismes moyens, mais le plaisir et la durée de vie restent intacts. De plus, ce jeu ne vaut plus très cher maintenant (dans les 20 €).

frerot1
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Bien insuffisant pour les capacités de la GBA : graphiques et sons nuls. Le scénario ratrappe un peu l'ensemble. Mais d'autres vieux jeux mériteraient plus leur place sur la portable. Tel Ultima ... Si vous cherchez la nostalgie de vos premières parties, je vous conseille plutôt Phantasy Star Collection, bien meilleur et pour beaucoup plus d'heures de jeu (3 jeux sur une seule cartouche).