• Soldes
  • GB

14.3/20

supa-dupafly
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Merci pour ce test qui m'a fait revenir en enfance. Je trouve tout de même la note un peu exagérée.

On peut parler des ralentissements lorsque le nombre d’ennemies passe à 3 ou 4, le clipping de certains éléments de décors (défauts dû surtout à la game boy).
La difficulté est vraiment au rendez-vous, la jouabilité n'aidant vraiment pas.

A l'époque, on avait peu de jeu donc je l'ai retourné dans tous les sens malgré les défauts (ahh la jeunesse!).
L'ambiance est vraiment respectée grâce notamment à la musique mythique de la série. Les différents niveaux sont beaux et bien faits. Le joueur n'est pas pris par la main... Qualité pour certains, défaut pour d'autre (bloqué au milieu d'un niveau, demi tour, rebloqué etc...).

Perso, j'ai adoré ce jeu, mais j'avais 9 ans, et j'étais prêt à me taper les pires bouses tant que je c'était sur la gameboy.

thebigmort
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

franchement,c'est un tres bon jeu gameboy,les graphisme sont beau,les ennemis ammusants.Seul point faible:la hit-box de certains ennemis, un peu dur a toucher...

supa-dupafly
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

La difficulté est vraiment au rendez-vous, la jouabilité n'aidant vraiment pas.

thebigmort

john_rambo_2008
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

J'avais ce jeu et je l'ai toujours d'ailleurs! il est sympa!
C'était un super jeu... j'avais même acheté les jeux addams family de la super nes qui étaient encore meilleurs!!!
très bon univers, aussi loufoque que le film, difficulté présente...mais ça en vaut la peine.

RYoGA_Toocky
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je l'ai fait passionnément quand j'étais gamin. J'ai le souvenir d'un jeu difficile, pas forcément maniable, et j'avais du m'accrocher pour progresser. J'aimais bien mais le jeu ne pouvait pas être comparé à Super Mario Land 2. Je pense que je ne m'y replongerai pas aujourd'hui.

CVD007
Posté le 30 déc. 2017 à 22:22

Mon jeu préféré sur Game Boy... je le connais par cœur et je ne trouve pas qu’il est trop difficile, il faut simplement délivrer les membres de la famille dans un certain ordre afin d’avoir les bonnes armes au bon moment... perso, je commence par la grand mère car après on reçoit la plus puissante arme du jeu ! Il faut absolument tester ce jeu !

Pyrazt
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Le jeu The Addams Family n'est pas un mauvais jeu pour l'époque, c'est bien celui que l'on retrouve dans toutes les braderies du monde.
Plutôt sympa mais la difficulté est son principale défaut, je n'arrive pas à le finir !

ThierryDicule
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Très fins et agréables. Les décors sont variés.

Jouabilité: 12
Difficile à manier, le héros souffrira de nombreuses blessures difficilement évitables, il ratera aussi pas mal de sauts. C'est dommage car le concept de la maison à fouiller est excellent, on jouit d'une liberté hallucinante (même si en fin de compte il y a un ordre d'exploration plus judicieux que les autres). Certains passages ne pardonnent aucune erreur, ce qui rend le jeu trop difficile à mon goût.

Durée de vie: 16
L'exploration de la maison est très longue.

Bande Son: 16
Très bonne.

Scénario: 10
Assez classique mais avec des rencontres marquantes et une atmosphère immersive.

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

On a trop souvent affaire à des adaptations bâclées de films en jeux vidéo. Les exemples frappants de licences exploitées dans un pur souci financier ne manquent pas, mais ce n’est pas le cas de celle-ci. Bien sûr, on a vu plus abouti comme jeu de plates-formes mais force est de constater que The Addams Family reste, malgré son grand âge, une expérience divertissante.