zendikar
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

pour ce jeu est la meilleure adaptation d'harry potter en jeu video. les graphismes sont jolis pour de la gbc, l'histoire est plus fidèle que le film, on peut explorer tout le chateau a la recherche des cartes de sorciers et sorcieres celebres... mais surtout harry potter en rpg! un pure bonheur! le gameplay est bien ficelé avec un tour par tour efficace, les new game+ infinis... Ce jeu est pour moi un incontournable pour tous les fans d'harry potter

jvbaIthier
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, j'étais un gosse quand j'y ait joué ! Mais joué à un Harry Potter en tant que rpg au tour par tour, c'était juste énorme !! Les graphismes sont mignonnets, les avatars représentent bien les personnages de la saga. La gameplay est simple, des sorts, utilisation des objets, après chaque perso a une action différente d'un autre, comme Ron avec son rat (qui est très utile !). Le scénario est très bien narré, beaucoup de discussion, tout ce qu'on voit dans le jeu se passe dans le film, en gros. La durée de vie, la première partie sera forcément la plus longue avec les mini-jeux à débloquer, les magies à aller chercher ça et là lors de petites quêtes annexes, les duels, nous offrant de belles récompenses lors de combats assez difficile sur la fin ...
En plus de pouvoir le faire à l'infini en conservant nos niveau est une judicieuse idée, je dois avoir pas loin de 70h, jamais lassé. Excellente adaptation, pas déçu du tout, j'en garde des souvenirs impérissables.

1  2  3  4  5
ryzer59
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Harry Potter sur Game Boy Color est l'un des meilleurs jeux de la licence auquel j'ai joué. Avec un accent Jeu de Rôle très prononcé, ce jeu nous permet de se balader dans un Poudlard très respectueux de l'univers de J.K Rowling.

Pour les combats, ils copient très bien ceux des premiers Final Fantasy avec comme personnages Harry, Ron et Hermione.
Malheureusement, leurs caractéristiques de combat ne diffèrent pas trop les uns par rapport aux autres et le nombre de sorts est un peu limité malgrès plusieurs niveaux de puissance.

En clair, Harry Potter est un jeu destiné aux fans de la saga. Loin d'être mauvais, il ne s'adresse tout de même pas aux adeptes de jeux de rôle au tour par tour, ayant avant tout emprunté ce genre car la puissance de la console n'aurait pas permis de faire des combats en temps réel.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.
Ce HP en RPG ... Magnifique.
LOVE HP.

lefrontalier
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un Harry Potter en RPG, une idée de génie!!
Les combats sont géniaux car assez stratégiques et le scénario est plus fidèle au livre qu'au film, se qui lui donne une certaine valeur aux yeux des fans.
Une bonne durée de vie et des graphismes assez jolie.
Les mini jeux sont très agréables.

Joker-Seven
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu bien rétro ça fait plaisir
les graphisme sont corecte pour l'époque et le gamplay action-RPG est trés bien pensé avec une trés bonne durée de vie grâce aux mini-jeux trés sympa le sénario suit bien le film que demander de plus?.

Falcko9242
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

un tres bon jeu , il reprend tres bien le film , un peu complique au debut et puis une fois qu'on sait exactement ce que les monstres craignent comme attaque et a quoi servent les potions on s'amuse tres bien

Jamba001
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout comme le précédent volet, le jeu reprend un peu plus les bases du film de 2002 ! Très bon RPG, Quidditch maintenant accessible, mini-jeux très différents, etc... ! En plus, il est un des tout derniers jeux de la bonne vieille Game Boy Color ! A posséder !

PaynPlexure
Posté le 30 août 2012 à 00:00

C'est mon 1er jeu vidéo. Ces pixels hanterons toujours ma mémoire. Je me souviens avoir pris un très grand plaisir à avoir joué à ce jeu. Un très très bon RPG pour l'époque. De plus l'histoire est fidèle au livre, et les minis jeux sont très intéressante.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Des graphismes très bon, une histoire parfaitement fidèle au livre, une musique agréable, un systeme de combat toujours aussi réussis font de Harry Potter et la chambre des secrets un excellent jeu Game Boy !

De plus, les passages tels que le lancer de Gnomes (Qui devrait d'ailleurs être représenté aux jeux olympiques, ce serait quand même la moindre des choses ! ) sont très amusants et divertissants !

[pototo]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un des meileurs jeux sur la gbc à mon sens. L'univers est vraiment fidèle au livre, les graphismes sont vraiment sympa, la durée de vie est très grande (avoir toutes les cartes , les meilleurs équipements, etc. Le gameplay est bien foutu avec des sorts évolutifs pas mal pensé. En gros un merveille comparé aux derniers jeux sortis de la série ...

fuegosuave
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un tres bon RPG, qui plaira beaucoup aux fans d'Harry Potter.
Je le trouve un peu dur pour un jeu Harry Potter. Le jeu a 6 mini-jeux, cependant il ne casse pas 3 pattes a un canard. Mais a part ca c'est un super jeu qui vous tiendra devant votre gameboy pendant une vingtaine d'heures si vous faites le jeu en ligne droite, mais si vous vous attardez sur les quetes annexes vous en aurez pour votre argent.

mino28_is_back
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

On retrouve bien les éléments de l'histoire dans le jeu, sans trop de moments coupés. Bien que sur une console de ce type les graphismes ne sont pas fameux, ça n'empêche que sa durée de vie si l'on souhaite bien avancé et plutôt développée. Le système de combat au tour par tour est excellent.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument super, c'est pas des graphismes comme pour la version gba mais pour moi la meilleure version sur console portable car ça respecte plus le film et le côté Rpg mélangé à l'univers de Harry Potter donne magnifiquement bien, j'adore le genre à la final fantasy, des combats tour par tour, on gagne de l'expérience, on augmente de niveaux tout au long de l'aventure.. Et aussi les dialogues sont bourré d'humour... Pas si beau graphiquement, mais super jeu de par son scénario, son côté Rpg, et reprends plus d'éléments du film que dans la version GBA... Que 18 parce que je préfère le premier HP sur GBC car il est plus difficile et je préfère les jeux qui ont plus dur à se finir grâce à des difficultés.

Neuropsychiatre
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu sur GBA est l'un des meilleurs, je trouve. Je n'ai jamais finis ce jeu. Peut être que j'étais un peu trop jeune à l'époque ! Mais je m'éclatais tellement avec ce jeu que ça ne me dérangé pas de refaire le jeu du début ! J'adore ce jeu, d'ailleurs je compte bien le finir aujourd'hui !

YesholRC
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Le jeu vidéo Game Boy Color auquel j'ai pu jouer étant jeune !
Je viens de le terminer il y à quelques minutes à peine et je me demandais si d'autres comme moi appréciait le jeu, c'est visiblement le cas.

shonda
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ayant adoré Harry Potter à l'école des sorciers sur Gameboy, j'ai également acheté ce jeu. Je ne l'ai pas regretté car il était vraiment bien aussi, cependant, comparé à l'autre, il y a quelques changements que je n'ai guère apprécié: potions changées, inventaire des sors chamboulés, etc. Moi qui suit quelqu'un de très conservateur, j'ai eu du mal à m'y faire.

1  2  3  4  5