16.6/20

Ganondorfzl
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Saviez-vous qu’Idéfix avait des dons de chiens savants ?
Non ? Ben moi non plus ! XD
Hormix..heu, hormis le fait que pour le faire crier à la mort, il faille juste déraciner un arbre !
Astérix est une bd écologix, oups écologique.
Toujours est-il qu’il a été enrôlé de force dans un cirx…heu, pardon, un cirque !
Reste plus qu’à voir si ce jeu en est un gros (qui est gros ?), ou s’il vaut le coup (de menhir).
Vous alternerez tour à tour entre Astérix et Obélix (heureusement que ce dernier est jouable, il est quand même question de son petit chien) à travers 6 mondes inspirés (dans tous les sens du terme) bien sûr de l’illustre BD des non moins illustres Uderzo et Gosciny.
Il est à noter qu’on pourra revenir sur n’importe quel monde, et ce via une carte parfaitement appréciable.
Etant donnés qu’ils sont plaisant et remplie de vix ; oui de vie, vous m’avez compris ; cela est un bon point.
Niveaux graphix…hum excusez-moi, graphique il fait preuve d’une sainte déférence, et niveau maniabilité, l’ensemble se manie farpaitement bien.
Un Petitbonux(bonus), se présente sous phases de gestion assez bien développées pour un jeu de cette franchise et de ce genre.
Il s’agira, par exemple, de récupérer des clés, d’acheter des mots de passe, des victuailles ou sauvegarder à l’auberge etc…
En plus, le jeu se paye le Superluxe d’un clin d’œil délectable envers une des plus grosses séries de jeux de plate-forme, Donkey Kong Country, en demande au joueur de récupérer les lettres bonus formant les mots Astérix ou Obélix.

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un jeu à conseiller sur tout aux fans du célèbre Astérix et Obélix ! graphiquement c'est un peu moche on doit le reconnaître, la difficulté est bien dosée selon moi même si certains passages sont franchement quasi-impossibles à passer, la durée de vie est vraiment très bonne et la bande son mémorable, voilà en quelques lignes les défauts et avantages de ce jeu qui comme je l'ai dit, reste avant tout destiné aux fans de la série.

Ganondorfzl
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Saviez-vous qu’Idéfix avait des dons de chiens savants ?
Non ? Ben moi non plus ! XD
Astérix est une bd écologix, oups écologique.

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

HellMemories
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Quand j'étais petit je confondais Romains et Roumains. Quand un de mes amis m'avait dit qu'il était romain je lui disais que ses ancètres se faisaient tabasser par les gaulois. Que j'étais con à l'époque...
Ce jeu est affreusement dur, surtout les niveaux où il faut courir le plus vite possible en se faisant courser par des lions, des romains, ou des sols qui s'écroulent... Ce qui sauvait ce jeu était les mini jeux assez sympathiques

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 20:39

Bonne surprise que ce jeu Astérix sur Game Boy Color, loin d'être un simple jeu de plates-formes qui enchaînent les niveaux. En effet, le jeu est ici séquencé en plusieurs mondes avec pour chaque trois niveaux classiques à faire dans l'ordre souhaité, un mini-jeu et un boss. Avant de passer au monde suivant, l'on passe par un menu type "magasin" pour refaire le plein suivant les récoltes faites au cours du monde parcouru avant de passer au suivant. Ça change, et ça marche super bien ! Les graphismes en couleur sont assez timides mais font tout de même le job, mais vraiment, jouez-y pour la partie ludique très réussie !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 11:28
Retrosaurus
Posté le 04 mai 2020 à 17:09

Par Toutatis!
On dit bien souvent du mal d'Infogrames, mais ce jeu s'avère être très réussi.
De beaux graphismes pour le support, des caractéristiques différentes pour les deux célèbres Gaulois, en accord avec leur personnalité, des musiques sympathiques et tout ceci très fidèle aux bandes-dessinées!
Seule la difficulté est peut-être un poil élevée, mais le titre s'en sort très bien, en proposant un jeu agréable à parcourir.
Seuls les Romains trouveraient quelque chose à y redire, et comme chacun sait, ils sont fous ces Romains!

jerodoalle13
Posté le 04 déc. 2019 à 23:22

petit jeu sympa.....mais loin d etre du niveau d un top 10 - je comprend pas le 17/20 ! mais alors pas du tout, vraiment ----------------------------------------------
a faire , c est tout

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu très bon, très intéressant, qui est assez long et pas trop difficile. Les graphismes ne sont pas mauvais, le scénario est bien rédigé et le mode des clés et des lettres est original. Il y a beaucoup de mini-jeux, les musiques ne gênent pas et il se prend facilement en main.

CyberCarotte
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Quand il s'agit de la disparition de son chien, Obélix n'hésite pas à voyager pour le retrouver, évidemment accompagné par Astérix. Des objectifs variés et des contrastes de couleurs appréciables, en plus d'une certaine durée de vie et une jouabilité sympathique. En bref, un bon jeu.

FinalFantasy7-C
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Un jeu à ne pas louper pour les fans d'aventure.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Ce jeu, après Zelda et Mario Tennis, est sans doute le meilleur jeu réalisé pour une GameBoy, certains niveaux sont d'une facilité remarquable et d'autres impossibles (ou presque). Je n'ai pas mis 20 pour deux raisons : Je ne trouve pas la bande son géniale ! La perfection n'existe nulle part !

Adeline
Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

C'est un jeu super mais un peu difficile. Au niveau des dessins, ils pourraient faire un peu mieux ! J'y passe des heures tellement j'adore !
Par contre, je trouve que Corail y va un peu fort car ce jeu ne vaut vraiment pas 0/20 ou alors il ne l'a jamais essayé et trouve donc qu'il est nul !

yvan
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Les graphismes sont dignes de la Game Boy Color. De plus la prise en main est très simple. Les niveaux ne sont pas trop longs ni trop courts. Parfois, il est vrai, les musiques sont un peu trop répétitives, mais on fait avec. Bref c'est un bon jeu. Achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont très proches de la BD, dès que l'on a fini un monde poursuite ou débloqué des mini jeux, on peut y rejouer en mode récré replay. Un jeu donc avec une longue durée de vie vraiment très marrant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont très réalistes. Astérix a du mal à donner des coups de poing ! Le seul petit problème est que l'Armorique est déjà une barrière pour moi ! Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous donner des codes ! Merci.