11.2/20

killingthesnow
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu exécrable. Seule l'animation de Batman est assez réussie, encore que lorsqu'il frappe un ennemi, on ne voit pas l'animation de chaque coup porté (mais on entend le bruitage). Bon, ce serait chipoter que s'attarder sur ce détail... Si encore il n'y avait que ça ! Au niveau de la jouabilité, trop de choses qui ont été mal pensées. La sélection des armes et accessoires se fait en pressant sur select, mais on ne voit jamais ce qu'on a sélectionné (on voit l'icône juste au moment de la sélection); du coup, on se retrouve trop souvent face à un ennemi qui fait feu sur Batman, tandis que ce dernier est là comme un con avec son grappin dehors... En plus, la précision requise lors des sauts est juste horrible ! Les joueurs qui connaissent les plates-formes en 3D isométriques desquelles on tombe, alors même que l'on voit son perso atterrir dessus, ne seront pas dépaysés. Pour s'accrocher à certains rebords, là encore Batman doit se placer exactement en-dessous de leur extrémité... Qu'ajouter d'autre si ce n'est que la jauge de vie de Batman est aussi grande que celle de ses ennemis et que quelques coups suffisent à terrasser l'homme chauve-souris ? Et à quoi ça lui sert de pouvoir se baisser s'il essuie quand même les tirs ennemis ? Ce jeu m'a plus énervé qu'autre chose !

killingthesnow
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

MasBreaker
Posté le 27 avr. 2023 à 21:30

Alors depuis mon enfance j'ai eu ce jeu, que j'ai perdu et racheté donc mon avis, déjà ce jeu m a un peu traumatisé étant petit du au saut ce qui est toujours le cas 20 ans plus tard tout de même on comprend comment ca marche assez vite, les ennemis toujours les mêmes le mec qui tape à main nu le gars au pistolet pas trop d'effort, niveau bande son elles sont les mêmes c'est dommage MAIS iconique même après des années plus tard je les aime toujours ( surtout celui des Boss) , en parlant des boss la difficulté est moyen faut comprendre comment les battre ( Freeze m'a traumatisé étant petit ), on retrouve des méchants de Batman comme oui Freeze Joker etc etc , cela respect l'univers, on contrôle Batman et Batgirl c'est tout Robin et Nightwing sont juste des stagiaires, un point négatif sur les gadgets dont la majorité du temps voir quasi tout le temps ne servent à rien surtout le batcable et la bombe on s'en fou littéralement seulement le batarang pour assommer des ennemis, j'ai vraiment apprécié la batmoto qui reste pour moi le meilleur niveau du jeu même si il est simple; conclusion c'est un bon petit jeu de Batman c'est pas le meilleur mais ca vaut bien la peine d'y jouer pour ma part c'est la nostalgie et l'univers qui font que je donne la note de 15. Les autres qui mettent en dessous de 10 pour ma part c'est exagéré.

GrandSephiroth
Posté le 01 août 2014 à 00:00

De nombreux jeux ont été adaptés du célèbre dessin animé Batman de Bruce Timm et la Game Boy Color n'a pas échappé pas à la règle. Ce jeu est précisément adapté de la petite série de 24 épisodes suivants les 85 d'origine avec les dessins simplifiés et assez carrés. Comme souvent, la GBC s'en sort très bien dans ces cinématiques qui rendent un bel hommage au dessin animé : en plus d'une intro et d'une fin, on a droit à des dialogues illustrés entre chaque niveau. Mais là où la console a une fois de plus du mal, c'est au niveau des graphismes, qui se contentent d'être trop détaillés avec trop peu de moyens et des couleurs trop flashy ; quant aux musiques, on a droit à une tentative de mélodie qui casse les oreilles pendant la plupart des niveaux, une musique de boss qui fait presque aussi peut que le thème principal de Resident Evil Gaiden et quand même une musique digne de ce nom au musée. On reconnaît cela dit le sprite de Batman, de Batgirl et des méchants, il n'y a par contre que deux types d'ennemis : c'est comme chez Sergio Leone, y'a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent ! Le jeu a un gameplay d'action plateforme très classique où on bat les ennemis au poing ou en leur fonçant dedans ; on peut également effectuer des balayage et, une rapide roulade avant. On a bien ses batarangs, des bombes et le grappin en équipement, mais leur utilisation est ultra sous-exploitée. Certains niveaux rendent néanmoins très bien comme la rue au début et à la fin ou encore la serre de Poison Ivy. Le jeu est assez exigeant au niveau des sauts et on doit souvent s'accrocher à des plateformes loin devant ou au-dessus de nous, ce qui est assez redondant et parfois trop carré, le level design n'est pas très abouti. Le gameplay varie cependant avec un niveau au volant de la batmobile en vue de haut et du shoot'em up en vue de côté. On affronte plusieurs ennemis connus de Batman dont Mister Freeze (on aperçoit le pingouin prisonnier de sa glace), le Joker et Harley, Poison Ivy, Bane et Double Face. Là où le jeu creuse dans les détails, c'est quand il nous met face à face avec Roxy Rocket, la férue d'adrénaline qu'on ne rencontre que dans un seul épisode. Malheureusement, on n'aura pas le plaisir d'affronter Firefly, Morgane l'enchanteresse ou même de bons méchants bien connus comme Gueule d'Argile, Scarface, Catwoman ou l’Épouvantail. Certains combats de boss sont pas mal mais ils restent assez moyens dans l'ensemble, surtout le dernier dont le gameplay est risible. Au final, ce jeu est assez médiocre en plus d'être très court mais mérite qu'on s'y intéresse tant pour les détails de son gameplay que pour ses références au dessin animé, mais à réserver uniquement aux fans.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu exécrable. Seule l'animation de Batman est assez réussie, encore que lorsqu'il frappe un ennemi, on ne voit pas l'animation de chaque coup porté (mais on entend le bruitage). Bon, ce serait chipoter que s'attarder sur ce détail... Si encore il n'y avait que ça! Au niveau de la jouabilité, trop de choses qui ont été mal pensées. La sélection des armes et accessoires se fait en pressant sur select, mais on ne voit jamais ce qu'on a sélectionné (on voit l'icône juste au moment de la sélection), du coup, on se retrouve trop souvent face à un ennemi qui fait feu sur Batman, tandis que ce dernier est là comme un con avec son grappin dehors... En plus, la précision requise lors des sauts est juste horrible! Les joueurs qui connaissent les plates formes en 3D isométriques desquelles on tombe, alors même que l'on voit son perso atterrir dessus, ne seront pas dépaysés. Pour s'accrocher à certains rebords, là encore Batman doit se placer exactement en-dessous de leur extrémité... Qu'ajouter d'autre si ce n'est que la jauge de vie de Batman est aussi grande que celle de ses ennemis et que quelques coups suffisent à terrasser l'homme chauve-souris ? Et à quoi ça lui sert de pouvoir se baisser s'il essuie quand même les tirs ennemis? Ce jeu m'a plus énervé qu'autre chose!

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Cela fait pas mal de temps que je voulais défendre ce jeu, un de mes jeux d'enfance qui m'ont vraiment marqué et m'ont accordé de beaux souvenirs inoubliables, graphiquement le jeu s'en tire vraiment très bien, avec des graphismes façons cartoon (pas trop quand même) qui respectent bien le dessin animé, la jouabilité est assez dure parfois, mais on s'y habitue, la durée de vie est énorme pour un jeu GameBoy et la bande son est vraiment mémorable. à acheter les yeux fermés sur tout pour les fans de l'homme chauve-souris !

]killer7[
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Voilà qu'on retombe dans la médiocrité après l'excellent et exigeant Batman the animated series. On le remarque immédiatement aux graphismes un peu moins détaillés combinés à des couleurs criardes de mauvais goût, qui s'ils ne rendent pas le jeu horrible, sont loin d'en faire un titre attractif. Le jeu consiste ici encore à un mélange d'action et de plateformes, et si on ne revient pas au cauchemar que constituait The return of the Joker, on subit quelques affres du genre.

Préparez vous aux rebords auxquels on ne peut s'accrocher que placé à un endroit précis, ou encore aux sauts qui paraissent démesurés car le personnage tient sur un plateforme si un pixel de ses pieds se trouve sur le sol. On a ici l'occasion de contrôler non pas seulement Batman, mais aussi la bande de tocards composée de Batgirl et Nightwing et Robin. Il me semble qu'on joue à un jeu Batman pour diriger l'homme chauve-souris, alors pourquoi doit-on se farcir la bande de clowns inutiles ?

Enfin bref, on parcourt donc des niveaux qui bien qu'ils changent totalement esthétiquement, passant d'immeubles à une serre, en n'oubliant pas l'usine et le musée, sont les mêmes en ce qu'ils ne proposent aucun renouvellement de gameplay, puisqu'il faut inlassablement grimper tout en haut en dégommant les ennemis sur le chemin. La baston est à ce titre risible en ce qu'il suffit de foncer et de bourriner pour éliminer sans aucun risque les sbires qui doivent atteindre le nombre incroyable de deux dans tout le jeu, un qui utilise ses poings, et l'autre un flingue.

Les seules tentatives de diversifier l'expérience avec des niveaux intermédiaires en véhicule se soldent par des bides monumentaux tant c'est incontrôlable ou répétitif et sans intérêt, comme la phase en Batmobile dans laquelle on doit deviner qu'il faut sacrifier son énergie pour percuter les véhicules adverses. Surtout qu'on n'est pas épargné par d'énormes conneries, et je ne voudrais pas incriminer la bande de nazes en moule-burnes, mais cela arrive quand ils sont présents, comme par hasard. Le Joker en tant que boss ne fait que jongler avec ses quilles tout comme Harley Quinn qui vient vous attaquer pendant qu'un chien vous mord les mollets, Batgirl en moto se fait aussi molester par des dominatrices sado-masochistes armées de fouets.

Les boss varient quant à eux du plot qui se fait vaporiser en trente secondes à l'ennemi qui doit recevoir trente bourre-pif pour crever. En plus l'histoire racontée par cut-scene est tellement peu captivante au sein de ce divertissement fumeux qu'on la zappe sans scrupules. Certains passages nécessiteront de s'y reprendre à deux fois, mais en réessayant un tout petit peu et grâce aux mots de passe, le jeu sera vite plié, environ quarante-cinq minutes si on le connaît. Une fois bouclé, on a qu'une envie, le faire disparaître pour ne plus jamais l'insérer à nouveau dans sa Gameboy.