18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

rinku_link
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

La suite de Zelda Oracle of Seasons qui nous emmene dans le monde de labrynna où cette fois-ci, le présent et passé furent changés ! L'histoire est aussi excellente que OOS ! Ainsi que les graphismes, le gameplay, les musiques, et le scénario !
En conclusion ce Zelda offre une difficulté qui nous facilite pas la tache mais nous permet de mieux comprendre comment finir un Zelda difficile comme Zelda II

Ric
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

J'ai sorti le jeu de mon placard pour tester et donner mon avis.
D'abord, la musique est douce et bonne pour ce jeu.
Ensuite, la quête est excellente et longue si on a 2 jeu : Age et Season .
Enfin, La compagnie des animaux ( Rickie , Dimitri et l'ours volant ) sont la pour aider Link à avancer le quête !

20/20 !

Arckk
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu complet qui mérite amplement sa note.
La compilation des 2 zelda offre une durée de vie incommensurable à ces opus. Les différences y sont vraiment flagrantes, que ce soit, boss, pièges, scénario, musique etc...
Les graphismes offrent une ambiance chaleureuse.
On ne peu qu'apprécier la très grande liste de musique ainsi que la motivation que celles-ci laissent au joueur.
La jouabilité reprise du "link awakening" satisfait entièrement le game-play ainsi que le système d'anneau ajouté.
Des scénarios sympathiques et prenants, les deux reliés pour un seul objectif.

Deux jumeaux avec tellement de différences ! Il fallait y penser ! Ces zelda entrent pour mon avis personnel, dans le panthéon des Jeu Zelda avec leur grande soeur "A Link to the past"
Si vous êtes possesseur d'une game boy colors, advance, SP ne passez surtout pas à coté !

Death_The_Kid__
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Aussi bien que seasons l'aventure est aussi super! les 2 jeux se continu l'un de l'autre quand tu fini le jeux tu reçois un code pour continuer avec un changement un peut de l'histoire. Un de mes préféré Zelda de tous. Environs 15 heur de jeux pour le terminer qui est bien pour un jeux de gameboy. Capcom on créé un vraiment bon zelda.

Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que ce soit pour Zelda OOA ou OOS, un rpg très complet et les quêtes sont longues (et moins attachant que les pokémon ;p), la difficulté est par moment mal dosée (pour certaines énigmes), mais c'est certainement un des meilleurs rpg de la génération de la gbc qui a marqué mon enfance. ^^

2x2-Egal-4
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Car, l'idée de le lier avec un autre jeu, Oracle of Age, est très bien trouvée ! Les quêtes annexes (trouver les quart de coeur, les anneaux ...) sont vraiment intéressantes.De nombreuxs objets présents également très bien.Pour finir, les boss m'ont également plus, il est plutôt bien qu'il faille utiliser l'objet trouvé dans le donjon pour pouvoir le vaincre !

[Destructeur]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Mon premier jeu avec Pokemon Jaune, il a marqué ma jeunesse et aujourd'hui quand j'y joue j'éprouve une certaine nostalgie. Voyager dans le passé et le futur, c'était juste fantastique. Un jeu incontournable que je conseille à tout ceux qui veulent se replonger dans les vieux zeldas!

AJ_Orton_Fan
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est toute mon enfance, de beaux graphismes pour l'époque, un plaisir de jeu inégalé, scénario pas super mais ça n'a aucune importance, durée de vie peut-etre un poil décevante mais ce n'est pas si grave. 20/20 car ce jeu m'a profondément marqué mon enfance.

yuan08
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Des donjons nombreux est variés, qui tiendront même les plus doués en haleine cela peut parfois cependant décourager les néophytes), des graphismes assez fins et colorés exploitant bien les possibilités de la GBA. Le scénario typique de Zelda avec la belle jeune femme à sauver prend ici une nouvelle tournure avec ce nouveau monde inconnu, et les nouveaux boss (le fait de pouvoir sauvegarder partout est une bénédiction ici, mais on se retrove à l'entrée du dernier donjon ou de la dernière maison visitée, ce qui réduit grandement les avantages). L'univers si cher à notre coeur de Zelda (vous savez, avec les fameuses grottes à coté desquelles vous passez après le premier donjon, mais où vous ne pourrez récupérer le coeur qui y est qu'après le 5e...) est servi par une bande son renouvelée mais à la fois traditionnelle. A mon avis, l'un des zeldas les plus durs avec Ocarina Of Time, un épisode qui a bercé toute ma enfance depuis bientôt 10 ans. Un jeu incontournable sur GBA, et l'arrivée du 10e anniversaire d'ici quelques mois est une bonne occasion de s'y remettre non?

Lyonyx
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une fusée qui nous propulsent dans le monde de Zelda.
Musiques magiques, environnement enchanteurs, maisons originales et l'histoire est parfaite ! 18/20 pour ce jeu ! Si vous ne l'avez pas, achetez-le ! Il est sublime.

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un bon petit 18/20 pour cette perle de la Game Boy! Oracle of Ages/Seasons est un très bon Zelda, l'utilisation du temps rappelle grandement A Link to the past.
La tour d'Oracle of Ages est une pure merveille, et les cinématiques d'introduction très courtes étaient très jolies.
Dommage que Noritaka Funamizu n'ait pas su apporter la même poésie que Shigeru Miyamoto, même s'il a créé deux hits incontournables de la console^^

Phitouppe
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeux énorme!Rien à dire il n'a pas de défaut,excepté pour certain la difficulté des énigmes qui déstabiliseront la plus part des joueurs,mais les fans de réflexion comme moi seront ravis^^.Il donne une atmosphère plus sombre comparé à seasons mais également un scenario plus développé.Un jeu à se procuré d'urgence!

the-calculator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien. Il est mignon, syampa, personnellement je trouve qu'on ne se sert pas assez de l'épée. Mais il est vraiment très bien. Le meilleur jeu de Gameboy color avec Mario Bros Deluxe. A posséder à tout prix pour les possesseurs de la game boy

raphboux
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le tout premier zelda qui m'a appartenu et le plus extraordinaire. C'est un véritable zelda (pas comme spirit tracks et phantom hourglass qui sont franchement loin d'etre les meilleurs et meme s'ils sont trés bien pensés, ils sont beaucoup trop simples et rapides a finir.). Les enigmes sont assez complexes, le jeu a une durée de vie trés bonne, bien que les musiques soient assez "anciennes".

parfum-fraise
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Bien que les donjons sont lassants.. les énigmes qu’ont adore se prendre la tête dessus sont présente.Un digne Zelda dans toute sa splendeur, original, captivant, il n’y a rien a redire, des musique correcte, des graphique correct aussi. ^^ un bon zelda.