18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un véritable Zelda ! Beau, difficile et passionnant. Il est l'égal de son cousin Oracle of Seasons. Une petite merveille qui ajoute en plus une page à l'histoire de Link au lieu de vouloir la réécrire. :cool:

ptit-yop
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ce jeu, et ce, même 11 années après sa sortie. Je me souvient avoir eu les deux cartouches et y avoir passé de longs moments, avec énormément de plaisir, à se triturer les méninges. Le soft est comme toujours, très vaste et très complet, l'histoire est intéressante et complémentaire avec l'Oracle des Saisons. Les environnements sont toujours variés et les donjons sont bien diversifiés eux aussi et promettent des prises de tête sur certains énigmes. Un vrai délice !

kattytasset
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Zelda qui n'a jamais été fait. Meilleur que oracle of seasons et bien mieux que les nouveaux qui sortent sur WII ou DS. Il n'est pas aussi facile que les autres, et c'est vraiment ce qui manque dans les jeux actuels: du challenge!

--foenix--
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Magnifique, splendide, excellent, magnifique, extraordinaire, fantasmagorique, formidable, grandiose, éblouissant...aucun de ces termes n'est assez bon pour définir cet opus... Celui-ci a été le premier Zelda auquel j'ai joué, et il m'a encouragé à continuer à y jouer. Personne ne peut se prétendre fan de Zelda sans avoir auparavant joué à ce jeu. Les graphismes et les décors, pour l'époque, sont fantastiquement magnifique (cet épisode a quand même 11 ans!). Les personnages sont extraordinairement nombreux (Zora, Goron...), mais l'apparition de ma race préféré, créée spécialement pour cet opus, les Tokays, m'a longtemps fait rêver. Le système des anneaux est bien trouvé, les graines sont innovantes, les donjons sont frissonnants, les paysages sont géniaux. La durée de vie est très bonne, la difficulté est géniale (si vous jouez sans solution). Que dire de plus? Pour tout vous ire, je rêve parfois que Nintendo fasse un remake de cet opus sur la 3DS! Le succès qu'il aurait serait phénoménal! Bref, du Zelda, du VRAI, bien supérieur aux deux horreurs que Nintendo, ayant son imagination asséchée, a créé (je parle de PH et de ST).

yazza
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Mon premier zelda ! Pour un jeu game boy color il est vraiment bien, les graphismes sont soignés, la musique est jolie. La durée de vie est affolante sans compter qu’on peut se balader pour trouver des trucs. Enfin, le scénario est passionnant et apporte encore des surprises si on a fini oracle des saisons. Excellent !

ZeldaOracleAges
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite un 20 un point c'est tout !!!! excellent ! les graphismes sont superbes ! la jouabilité est excellente, les sauts sont bien faits, l'univers est très vaste, les ennemies sont coriaces, la bande son est féerique ! les personnages sont très très attachants bref comme je l'ai dis il mérite un 20/20 sans aucun autre avis !! achetez le !!

Objets
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un jeu obligatoire a posséder sur gameboy, même si vous le trouvez pas, essayez le sur émulateur ! C'est un des incontournables, la durée de vie est assez longue, les graphisme sublime et la bande son toujours aussi digne de celle de l'univers de Zelda

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur Game Boy Color, un des meilleurs même. "Une aventure tellement énorme qu'il vous faudra 2 cartouches pour la terminer", c'était le slogan, que j'adorais au passage. C'est vraiment une très bonne idée de faire 2 Zelda complémentaires, dommage que la complémentarité n'ait pas été plus poussée que ça (ce qui était prévu à l'origine avec 3 Zelda initialement prévus). Voyager entre 2 époques est une bonne chose, et même si ce n'était pas fait de la même façon (le passé et le présent ont 100 ans de décalage je crois), c'était déjà vu dans Ocarina Of Time. Le jeu est bien vivant je trouve, avec beaucoup de quêtes secondaires. Les musiques sont bonnes, mais pas spécialement mémorables. Un jeu à avoir néanmoins dans sa ludothèque car excellent.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

J'ai essayé le jeu en japonais et je peux vous dire que même en japonais c'est un bon jeu surtout t'as ton héros qui t'accompagne c'est un des meilleurs remake que j'ai jamais vu ! Le game play est toujours appréciable et les graphismes .. bon c'est des graphismes des jeux vidéos ;)

YearOfTheDragon
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Reprenant le même concept graphique du jeu link's awakening DX, ce jeu change par ailleurs complétement niveau scénaristique. On ne parle que rapidement de Zelda, dans la 1ere partie il n'y a pas de Ganon ! Et des personnages inédits de la saga zelda font leur apparition. Tous ces changements font-ils quand même d'oracles of ages un bon jeu ? La réponse est oui. Les énigmes sont plutot compliqués, les donjons restent fidéle a l'esprit Zelda, la vue du dessus rend toujours aussi bien et coté scénario c'est que du nouveau ! Enfin, vous l'aurez compris c'est un must pour la game boy color !

IBC33
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Bon jeu mais à mon gout sans plus .
Tout reste correct :le niveau de difficulté , les graphismes , le scénario , ect...
Ce jeu réunis tout ce qui fait d'un Zelda un bon Zelda mais je ne pense pas que ce jeu restera dans les mémoires autant qu' Ocarina of Time par exemple .

Winter_Angel
Posté le 08 août 2011 à 00:00

14/20 car ce jeu est bien mais je le trouve difficile,compliqué.Il ressemble évidemment à Oracle of seasons,mais je dirais que son jumeau est mieux par bien des aspects.Les graphismes sont moyen,mais le jeu est ancien,donc c'est compr& compréhensible.

BobbyMac
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu a été le premier a me plaire autant. On peut l'appeler le roi de la Gameboy Color. Le jeu n'est pas si simple a finir et vous donnera du bon temps. A avoir avec The Legend of Zelda : Oracle of Seasons.

Pour tout les nostalgiques et autres joueurs.

tauruxbis
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Si je devais conseiller un jeu en particulier sur la Gameboy, à part l'incontournable Tetris et deux ou trois autres classiques, j'évoquerais sans hésitation Oracle of Ages. Que ce soit les graphismes, les musiques, ou le gameplay, c'est juste un bonheur à jouer au même titre que A Link to the Past, avec évidemment la claque en moins, si ce n'est celle de pouvoir jouer à un jeu de cette qualité sur la Gameboy.

TesIVOblivion
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Mon tout premier zelda ! ON avait le choix entre bleu et rouge et j'ai préféré choisir le bleu car c'était ma couleur préférée... Que de beaux moments sur ce jeu, l'histoire, le gameplay de l'époque, que du bon.