The Legend of Zelda : Oracle of Ages
  • GB

18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Du très grand Zelda sur Gameboy Color ! L'histoire est correcte : on doit délivrer Nayru. Les énigmes restent tres vien réalisés. Des boss mémorables, des armes mythiques... Bref, du bonheur tout simplement.
Les heureux possésseurs de ce jeu seront d'accord avec moi.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu une légende. Avec un gameplay simple et une difficulté fort bien prononcée [Surtout dans la deuxième quête dans laquelle ne pas mourir et tout bonnement impossible]. Les graphismes sont plutôt sympa on voit bien que les sprites sont les mêmes que ceux de Super Mario Bros. La musique quand à elle est magique elle nous transporte dans une longue et périlleuse aventure...

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un vrai petit chef-d'oeuvre, la difficulté est vraiment corsé et pour venir à bout des énigmes il en faut de la patience ! Vraiment un petit coup de coeur pour l'univers très charmant et doux. Le gameplay est assez évolué et permet d'évoluer dans ce monde d'une façon assez particulière pour l'époque.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Des clins d'oeil innombrables aux autres épisodes de la série, et surtout une aventure qui ne se dévoile pas tout de suite dans son intégralité, mais où l'on découvre sans cesse de nouvelles choses grâce au système de mots de passe.Le titre à acquérir pour tout possesseur de GBC ou de GBA. La quête est passionnante et les énigmes sont plus corsées que jamais. Un titre incontournable, à l'instar de Oracle of Seasons.

ClassicLiving
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Nintendo laisse le développement à Capcom au plus grand épanouissement de la série ! Ce jeu, tout comme son frère jumeau, est long, offre une difficulté qui augmente considérablement du début à la fin (donjons et boss de plus en plus difficiles, impossible de finir du premier ou deuxième coup sans le moindre Game over), a des très beaux graphismes pour l'époque, une bande-son plus que convenable, une multitude de quêtes annexes (cœurs, anneaux, upgrades et armes...) et l'idée du mot de passe à la fin pour augmenter la durée de vie de l'aventure sur l'autre jeu est phénoménale. J'attends avec impatience son arrivée sur l'eShop de la 3DS pour y rejouer un coup !

purplehazecrew
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

La complexité du jeu est incomparable aux autres Zelda. Les enigmes sont très bien ficelés et même après y avoir jouer pendant des années et reprendre une partie.. On se rend compte que les enfants doivent avoir du mal à finir le jeu :rire2:
Pour ma part c'est (et çà restera) le meilleur épisode Zelda :oui:

Changeling
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Légèrement en dessous des autres zelda, il reste réamoins un exellent jeu avec une durée de vie énorme et des graphismes sublimes (les mêmes que lik's awaekenning).
Le problème est qu'il est plus difficile à accrocher que les autres avec une aventure peu intéressante

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien. Il est mignon, syampa, personnellement je trouve qu'on ne se sert pas assez de l'épée. Mais il est vraiment très bien. Le meilleur jeu de Gameboy color avec Mario Bros Deluxe. A posséder à tout prix !
C

Boeuf_Qui_Court
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Encore un Zelda,encore une bombe...
Une difficulté bien dosé, un scénario intéressant rendent ce jeu digne de porter le nom de Zelda...
Mon seul reproche se fera sur les musiques, qui a mon gout sont beaucoup moins bien que dans certains autre jeux de la même licence...
Un 18 bien mérité...

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

OOA est, au même titre qu'OOS, un excellent opus de la saga Zelda. Peut-être moins connus du fait de leur plate-forme, ces deux épisodes compatibles sont pourtant de très bonne qualité, proposant chacun leur aventure et leur personnalité. Selon moi, on a là d'excellents jeux, qui font partie de mes préférés.

m-a-r-i-o08
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un excellent Zelda, l'idée de lier Oracle of seasons et oracle of ages est une bonne idée, un bon scenario, une bonne durée de vie, des musiques toujours superbes comme à tout les Zeldas, un peu difficile mais ce n'est pas grave. 16/20

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un véritable Zelda ! Beau, difficile et passionnant. Il est l'égal de son cousin Oracle of Seasons. Une petite merveille qui ajoute en plus une page à l'histoire de Link au lieu de vouloir la réécrire. :cool:

ptit-yop
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ce jeu, et ce, même 11 années après sa sortie. Je me souvient avoir eu les deux cartouches et y avoir passé de longs moments, avec énormément de plaisir, à se triturer les méninges. Le soft est comme toujours, très vaste et très complet, l'histoire est intéressante et complémentaire avec l'Oracle des Saisons. Les environnements sont toujours variés et les donjons sont bien diversifiés eux aussi et promettent des prises de tête sur certains énigmes. Un vrai délice !

kattytasset
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Zelda qui n'a jamais été fait. Meilleur que oracle of seasons et bien mieux que les nouveaux qui sortent sur WII ou DS. Il n'est pas aussi facile que les autres, et c'est vraiment ce qui manque dans les jeux actuels: du challenge!

--foenix--
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Magnifique, splendide, excellent, magnifique, extraordinaire, fantasmagorique, formidable, grandiose, éblouissant...aucun de ces termes n'est assez bon pour définir cet opus... Celui-ci a été le premier Zelda auquel j'ai joué, et il m'a encouragé à continuer à y jouer. Personne ne peut se prétendre fan de Zelda sans avoir auparavant joué à ce jeu. Les graphismes et les décors, pour l'époque, sont fantastiquement magnifique (cet épisode a quand même 11 ans!). Les personnages sont extraordinairement nombreux (Zora, Goron...), mais l'apparition de ma race préféré, créée spécialement pour cet opus, les Tokays, m'a longtemps fait rêver. Le système des anneaux est bien trouvé, les graines sont innovantes, les donjons sont frissonnants, les paysages sont géniaux. La durée de vie est très bonne, la difficulté est géniale (si vous jouez sans solution). Que dire de plus? Pour tout vous ire, je rêve parfois que Nintendo fasse un remake de cet opus sur la 3DS! Le succès qu'il aurait serait phénoménal! Bref, du Zelda, du VRAI, bien supérieur aux deux horreurs que Nintendo, ayant son imagination asséchée, a créé (je parle de PH et de ST).