The Legend of Zelda : Oracle of Ages
  • GB

18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Xtrem-Yoma
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est mythique, il a grandement marqué ma jeunesse et me marque encore aujourd'hui avec ma bonne vieille Game Boy Color.
La difficulté du jeu est vraiment bien, les énigmes et les donjons sont géniaux, le scénario est extraordinaire, la carte est assez grande et la bande son met vachement dans l'ambiance.
Pour moi l'un des meilleur jeu de l'époque !

Halo-Legende
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Mon 2eme Zelda 2D, un ressentie de déjà vue, mais il en reste tout de même sublime. Bien plus beau que Zelda Awakening, de nouvelle mélodie, enfin bref que dire d'autre si ce n'est que ce jeu est Parfait, merci grand-mère et ta game-boy encore une fois.

Kurosaki-Cloudy
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai pu avoir sur ma Gameboy, vraiment ce Zelda est à acheter si ce n'est pas encore fait.
Un monde vaste, avec de petites énigmes, un scénario vraiment bien ficelé, des ennemis bien pensé.
Vraiment un bon jeu, avec un peu de difficulté, enfin j'devais être jeune quand j'ai jouer mais je me souviens que desfois il fallait savoir réfléchir et j'adore ce genre de jeu à énigmes.

Yukiteru_Amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ca n' apas été mon premier Zelda, mais je peux vous dire que c'est un de mes préféré. Rien que de retrouver sa bonne vieille Gameboy, c'est bien, mais la retrouvé avec un Zelda en sa compagnie, c'est mieux... Oracles of ages sera un des meilleurs Zelda auquel j'ai pu joué. Ses graphismes sont très jolies et je ne parle pas de son scénario qui est juste... Wouaw !

bakura35
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, "Ages" est l'un de mes préféré. Le principe de voyager dans le temps m'a toujours plu. Ensuite j'ai aimé les personnages, reine Ambi, Veran, les Zoras et Goron. La map est bien faite je trouve. 8 donjon assez bien réalisé. "Ages" est un peu moins dur que "Season". Une bonne duré de vie. Enjoy!

kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jeu en un mot PARFAIT magnifique fantastique.Comment arrive t on a faire un jeu aussi long.Les armes sont parfait les donjons très très long.Une difficulté énigmatique parfaite.Jeu que l'on dois posséder absolument a tout prix.

Godzilla1954
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est génial, il est meme légendaire, je le trouve d'ailleur meilleur que oracle of seasons, à chaque fois que je joue a ce jeu je redeviens nostalgique, me rapellant la belle époque des jeux videos, franchement je ne peu meme pas faire une critique sur ce zelda car il est parfait

mish80
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Mieux pensé que la version Oracle of Seasons, ce jeu proposera une difficulté plus accrue et un scénario un peu plus sombre.
Graphiquement, cela s'en ressent aussi.
Il n'en reste pas moins en dessous du légendaire Link's Awakening que je recommanderais de faire avant toute autre version GameBoy.

Steelrok
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur Zelda auquel il m'a été donné l'occasion de jouer. Graphismes très bons pour une GBC, bonne histoire, bonne durée de vie & bonne difficulté également, contrairement aux nouveaux Zelda qui sont trop faciles. Ce jeu est un chez d'oeuvre, ton comme son frère Oracle des Saisons.

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Encore une nouvelle aventure de Link, et encore un jeu merveilleux! Cette fois l'intrigue nous fait traverser les âges, certaines actions effectuées dans le passé ont un impact dans le présent. A part çà un grand classique, mais c'est une petite merveille.

Keko78
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Tout comme Oracle of Seasons, Oracle of seasons est un excellent Zelda, comme d'habitude je dirais. Des enigmes toujours aussi corsé un scenario très travaillé et des pouvoir très originaux et tout sa dans un monde assez vaste. Fan de Zelda, je n'est pas était déçu par ces 2 opus

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Tout simplement une merveille !

Les graphismes sont beaux pour le support, les musiques toujours très prenantes.
Le scénario est inventif, et la difficulté est là sans trop être encombrante.

Un petit bijoux !

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Quand on voit ce Zelda portable sorti sur GBC, et les Zelda actuels sur DS...

Oracle of Ages et l'un de mes premiers jeux, et l'un de mes jeux favoris. D'abord pour sa maniabilité qui vient tout droit de Link's Awakening, une des autres grandes réussites de Nintendo sur (quasi) le même support.

Les graphismes sont limités par la puissance de la GBC, mais le jeu est coloré, rien à dire de ce côté là. Labrynna est un monde vaste (et double vu qu'on le visite à deux époques), et la transition passé/présent est jolie graphiquement.

Concernant le voyage temporel, une bonne idée de Nintendo, qui nous fait visiter un monde à deux époques, et comme le présent dépend du passé, vos actions dans celui ci auront des conséquences dans le présent (comme dans le 6e donjon par exemple).

Concernant la durée de vie, le jeu est franchement bien long, et pas mal difficile, surtout quand on le compare à un opus DS !

Bref, une belle réussite de Nintendo.

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, un environnement plaisant, une difficulté progressive, un scenario bien fait et bien instauré, en plus la liaison entre Oracle of âge et oracle of season est une bonne idée, un très bon jeu

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Correspond a la qualité habituelle des Zelda : c'est a dire tres tres bon . Tres charmant, l'ambiance si particulière de la série est au rendez vous avec un grand moment de pure nostalgie.
La difficulté est bien dosé, les donjons sont assez grands, les boss assez dur parfois...