18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

DARK-VENUM
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un très bon épisode et un très bon jeux game boy , un système original qui selon le jeux que l'on prend et juste très travailler . La bande son et juste superbe , je recommande les deus zelda car il se complète .

Chronlques
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un jeu complet qui mérite amplement sa note.
La compilation des 2 zelda offre une durée de vie incommensurable à ces opus. Les différences y sont vraiment flagrantes, que ce soit, boss, pièges, scénario, musique etc...
Les graphismes offrent une ambiance chaleureuse.
On ne peu qu'apprécier la très grande liste de musique ainsi que la motivation que celles-ci laissent au joueur.
La jouabilité reprise du "link awakening" satisfait entièrement le game-play ainsi que le système d'anneau ajouté .
Des scénarios sympathiques et prenants, les deux reliés pour un seul objectif.

Deux jumeaux avec tellement de différences ! Il fallait y penser ! Ces zelda entrent pour mon avis personnel, dans le panthéon des Jeu Zelda avec leur grande soeur "A Link to the past"
Si vous êtes possesseur d'une game boy colors, advance, SP ne passez surtout pas à coté !

Tous simplement incroyable.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

C'est le seul jeu au quelle j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec!! CAPCOM nous as tiré une excellente adaptation que personne d'autre aurait pensé! même Nintendo n'aurait pas pue faire mieux! les graphismes sont sublimes , l'aventure est féerique, les items et les armes sont toujours au rendez-vous , la carte elle est immense , les couleurs sont beaucoup nombreuses et les endroits sont très bien détaillées, bref au tout cet opus nous réserve une petite surprise quand ont aura fini le jeu! mais pour l'instant moi je retourne le finir!

cell_boss
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

MON JEU PRÉFÉRÉ SUR GAMEBOY COLOR ! Quel PLAISIR d'y jouer franchement ! le jeu est très très exigeant, je me rappel qu'à l'époque quand j'arrivais pas à résoudre une énigme ou qu'un donjon me bloquait, je sortais dehors avec ma GBC pour que mes potes m'aident à le faire, et ils n'y arrivaient pas tellement les énigmes étaient Durs, les graphismes ont étés remaniés par rapport à Link's Awakening, les couleurs sont plus vivantes et encore je répète, les donjons corsés étaient ce que j'ADORAIT le plus dans le jeu, à acheter les yeux fermés ! bref un 20/20 très mérité et de loin !

Wetson
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Que de nostalgie lorsque j'ai retrouvé ce vieux jeu et ma gameboy color...
Pour un jeu qui aura bientôt 13 ans, auquel j'ai joué étant gamin, c'est du pur bonheur de rejouer ce jeu mythique. Tout est bon dedans: Les musiques ne s'oublient pas et c'est de bons souvenirs qui refont surface :)
A deux ou trois détails près, on se rend compte que l'intégralité du jeu était parfaitement bien réalisée: Le scénario et ses rebondissements, le gameplay, la bande son... Tous les ingrédients sont réunis pour des heures et des heures de jeu ;)

yveltal91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

pourmoi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Intelau
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

A la vieille gameboy, ce n'est certes pas très "hype" à l'heure actuelle, mais quand on voit des merveilles comme ce Zelda OoA, on est vraiment content de retrouver cette magie qui transforme un jeu en une expérience unique.
Et là on tient un des meilleurs représentant de l’ère GB color: Zelda OoA étant un des rare RPG paru en occident sur cette console. Le jeu n'a pas mal vieilli et reste tout a fait jouable(même plus que jouable...), que ce soit au niveau des contrôles, des graphismes ou des mécanismes de gameplay utilisées. Et je dirai même qu'il n'a pas à rougir face aux autres opus de la série Zelda plus récents, car il arrive à proposer des énigmes tout aussi bien pensées et présente une durée de vie exemplaire pour un soft sur gameboy(à part Pokemon, il existe pas beaucoup de jeux parvenant à faire mieux, sans ennuyer le joueur au final). C'est une référence incontournable à faire sur console portable. Quand à la question de savoir si il est meilleur qu'OoS, il faut savoir que les 2 jeux sont comme les 2 faces d'une pièce de monnaie: différent mais indispensable.

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le plus dur des deux mais aussi le plus intéressant au niveau du gameplay même si les voyage dans le temps sont plutôt communs chez la série Zelda (dont je suis un grand fan). Il est beau ( pour une GB bien sur), long et le boss de fin de cette version, Veran et plus dur qu'Onox.Capcom à bien fait son boulot et le fait de pouvoir connecté les deux versions est génial! A faire et a rerefaire!

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent. Le jeu est beau et coloré et se complète bien avec Orales Of Seasons. Les temples et les énigmes sont particulièrement bien penser et on ne se lasse pas d'y jouer.
Le boss de fin est particulièrement difficile à battre.

Ares_L24
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Tout y est ! Ce jeu est une perle ! Séparément, en commençant par lui ou en finissant par lui ! L’aventure est différente à chaque fois ! Le principe du présent/passé est extrêmement bien pensé et le scénario reste bien pensé ! A posséder OBLIGATOIREMENT !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ayant fait l'acquisition de cette cartouche un peu de temps à après celle sur les saisons, j'ai donc décidé de continuer l'histoire en cours, au lieu de faire une partie à zéro dans un monde inconnu. Armée d'un papier et d'un crayon, notant péniblement le code, je me suis sentie aussi désoeuvrée que Link dans ce nouveau monde qu'est Labrynna.

Une nouvelle partie avait été commencée entre deux, j'ai pu noter les variations mineures, mais rien de bien transcendant.

La défaite du mini-boss du sixième donjon a enfin réussi à contenir ma frustration engendrée par sa fuite dans le même donjon sur la version Seasons.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Quelle beau monde que celui de Zelda.
Des petits papillon partout des épées toutes propres des orcs pas beau qui meurt et Zelda qui se fait sauvé par son grand héro Link !
Dans cet épisode le but est de voyager entre deux mondes, le passé et le présent. Entre deux merde, Link to the past et retour vers le futur.
Quelle originalité !
Certes le jeu se laisse prendre pendant quelque seconde puis après on regrette notre achat et on va aller montrer à nos toilettes à quel point on le regrette cet achat.
Que Link ne se fasse pas de moron, je nettoierais derrière moi.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu qui ne s'inscrit pas dans la ligne temporelle principale de la série, Oracle of Ages n'en reste pas moins un excellent opus. Sur la base d'un pitch classique, on aura plaisir à parcourir les donjons, à voyager dans le temps et combiner les objets pour progresser en Labrynna, au sein d'un univers bien beau pour de la GBC, et de musiques joliment réalisées.
Si l'on regrettera que les anneaux ne servent pas plus et que les donjons ne se valent pas tous, et que le jeu se finit relativement vite, il serait bien dommage de passer à côté d'Oracle of Ages (ou de Oracle of Seasons, par ailleurs) si vous êtes un fan des Legend of Zelda.
D'ailleurs, à force de voir tout le temps "Legend of Zelda" alors que c'est Link qui fait 99% du boulot, il n'en aura pas marre, un jour ?
A quand le jeu où c'est Link qui se fait enlever, et Zelda qui doit le sauver ?

ganon98
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Mieux qu' Oracle of Seasons et moins bien que d'autres Zelda donc je lui attribue un 19/20 qui est tout à fait honorable. Il y a plus d'originalité que dans OoS déjà pour les boss car j'aime bien affronter de nouveaux boss pour tester leurs capacités mais il était malheureusement trop facile à mon goût...

[sevchenko]
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Trés bon jeu et trés bon zelda!

La formule fonctionne toujours aussi bien sur GBA, encore 8 donjons a enchainer, des dizaines d'objets a recuperer, des mechants a occire, des personnages secondaires a rencontrer, la sacro sainte suite de quetes pour obtenir l'item clé de Zedla (je vous laisse découvrir lequel), les graphismes sont jolis et dans la continuité de ce qui se fait sur portable, on regrettera peut etre la simplicité de la plupart des énigmes a résoudre.

A tester!