18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Comeback85
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Franchement rien à dire de négatif sur ce jeu. Par contre au niveau du positif il y en a. Ce jeu à régaler mon enfance, j'y ai passé des heures,des jours. Le jeu et beau au niveau graphique (pour la gameboy) et l'histoire superbe. Même aujourd'hui en 2014 rien que d'entendre le nom ça me donne envie de rejouer. Voila j’espère donner envie ;)

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est mythique, Ce jeu a grandement marqué ma jeunesse et me marque encore aujourd'hui avec ma bonne vieille Game Boy Color.
La difficulté du jeu est plutot bonne, les énigmes et les donjons sont géniaux, le scénario est extraordinaire, la carte est assez grande et la bande son met vachement dans l'ambiance.
Pour moi l'un des meilleur jeu de l'époque !

beucher32
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le 2ème meilleur jeu Gameboy Color après Pokémon or, ce Zelda aurait pu être bassement commercial et sans âme comme ce sera le cas 3 ans plus tard avec Minish Cap. Mais ce n'est pas le cas car il est juste génial: les graphismes sont très bons, les commandes instinctives et l'hisoire est intéressante à défaut d'être géniale. Sommençons par le premier point faible du jeu: les musiques. Un Zelda sans bonnes musiques n'est pas un Zelda. Ici, elles ne sont pas désagréables, bien au contraire, mais aucune n'est marquante comme l'étaient le château d'Hyrule d'ALTTP, le désert de OOT, la grande mer de TWW ou le boss final de ST. La seule à peu près intéressante est la musique de la plaine devant le dernier temple mais elle ne rentrera pas au Panthéon des Zelda. Deuxième (et dernier) point faible: les énigmes sont parfois dures mais rien de franchement handicapant. Vous aurez quand même besoin de Youtube à certains moments. Bref, ne loupez pas ce jeu, vous pourriez vous en mordre les doigts!

Aerolys
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

19, car aucun jeu n'est parfait. Mais dieu que ce jeu à pû m'enchanter, simple, intelligent, coloré, ce Zelda est grand jeu, qui fait sans peine de l'ombre à ses grands frères. C'est vraiment l'empreinte de la magie Nintendo qui disparait depuis la Wii. Et le concept des codes entre cartouches ( dont la quete secrète une fois les deux jeux finis )est réellement excellent. Foncez en brocante si vous ne l'avez, car tout bon fan se doit de l'avoir.
Mon Zelda préféré, et mon premier.

SPH3RI3R
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je dirais que c'est un jeu rempli d'égnimes. Un son et un graphisme très beaux. Dès que l'on commence à jouer, on ne peut plus s'arrêter ! C'est mon jeu favori de la triologie des Zelda ! À jouer absolument ! TOut est super en partant de la pochette du jeu !

madagascar-23
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le titre a de quoi nous coupé le souffle!!!des graphismes excellentes pour une g.b.c vive 2001 car plein de hits sont sorties a cette année tel que grand theft auto 3 et spiderman et ce jeu est le meilleur de toutes les générations!!! voila!!

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un Zelda excellent sur Game Boy Color, il faut délivrer Nayru. L'histoire est correcte. Voyager dans le temps grâce au vortex puis à la harpe des ages avec les différents chants : on doit changer le cours de l'histoire. Les trois compagnons animaux sont attachants (Ricky, Moosh et Dimitri). Tingle est drôle et Ralph attachant. Le système des anneaux est très intéressant : on peut doubler les gains d'objets, de rubis, de coeurs, de minerais, augmenter l'attaque épée, la défense, réduire les dégâts de chutes et de bombes, être insensible à l'électricité et au feu Zora, augmenter la durée des graines pégases, se métamorphoser en Octorok ... Le prolongement de l'histoire avec Oracle Of Season est aussi un bon point ainsi que ce jeu pris à la suite de OOS.
Le gameplay, l'interaction entre les différents personnages avec le système des échanges, les nombreux mini-jeux permettant d'augmenter des équipements, la recherche des terres fertiles pour planter les graines Gasha. Ce jeu est vraiment super.

slimwilly
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Zelda de la série. Un univers magnifique, une durée de vie énorme, et une bande son mythique font de ce jeu une légende du jeu vidéo. Encore aujourd'hui, lus de 10ans après sa sortie, il surpasse beaucoup de jeux qui sortent actuellement par on ambiance, sa réelle identité et son système de donjons et d'énigmes.

Mishita
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur zelda ( avec Seasons ) qui soit sorti sur Console portable!! Durée de vie Assez longue vraiment, difficulté vraiment
Des boss mémorables, des armes inédites et j'en passe
Impossible de ne pas passer sur ces opus pour les fans de Zelda !!

zelda-23
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

je suis l'un des plus grand fan de la saga zelda et franchement je trouve que CAPCOM nous as donné une pure merveille du jeuxvideo!!!si je pouvait donné une note plus élevé que 20/20 je le ferait!!!des graphismes excellentes,une duré de vie très élevé,une bande son super!!,un System de sauvegarde unique en son genre,une aventure extra-ordinaire bref un vrai hit du jeuxvideo!!!

Izuku-78
Posté le 13 août 2023 à 02:26

Étant mon premier oracles je ne peux faire le rapprochement avec oracles of Seasons

Les + :
- Les graphismes qui ont plutôt bien vieilli
- Des belle cinématiques
- Gameplay simple et efficace
- Le voyage temporel est une réussite
- Une histoire intéressante
- Le ressenti de l'aventure
- La sensation de voyager dans le temps
- Des Donjons bien réalisés
- Des très bon boss
- La carte plutôt bien réalisé
- La carte qui se découvre petit à petit
- Les objets bien pensés et varié
- Les animaux qui rajoute de la nouveauté

Les - :
- Aller dans les menus pour changer d'armes
- Les salle qui sont fait mais un fois sortie et on revient les ennemis reviennent
- On ressent pas la différence entre un anneau porter ou non
- L'ours est trop compliqué à le gérer

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:52

Un Zelda assez travaillé un poil plus difficile que son homologue Oracle of Seasons. les graphismes sont superbes, la jouabilité pareil que Zelda Link's Awakening. La durée de vie est immense car une fois fini faut faire Zelda Oracle of Seasons pour avoir la vraie fin

sniper8495-2
Posté le 29 juil. 2020 à 23:02

20/20 comme pour Oracle of Seasons, les deux meilleurs Zelda à mon sens avec A Link To The Past et Minish Cap. Ces 2 jeux sont sublimes, les Zelda 2D sont juste tops

La grotte des héros est juste incroyable et tellement difficile

Arno59_2010
Posté le 08 mars 2019 à 11:24

Habitué des Zelda depuis le tout premier sur NES, j'ai profité de ma 2DS pour m'offrir celui-ci sur l'eshop. J'avoue que je suis un peu déçu, je trouve le jeu beaucoup plus linéaire que les autres et je dois dire que je me suis un peu ennuyé.

niconette
Posté le 25 avr. 2016 à 08:49

Ce jeu fut une suite logique et la quintessence des zelda sur game boy après link's awakening, des graphismes époustouflants pour une petite gbc et des énigmes capcom prenantes à souhait. Bref, avec son frère seasons, ces jeux ont egayés mon enfance.