kujasama45
Posté le 06 avr. 2020 à 00:17

J'avais testé ce jeu sur la Game Boy de mon frère à l'époque (1991).
Alors certes les graphismes sont assez moyens, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur Game Boy et on reconnait quand même le principal protagoniste qui change suivant les pays où est sorti le jeu.

Les musiques sont plutôt pas mal mis à part qu'elles bouclent trop vite, un morceau dure entre 20 et 40 secondes suivant le thème.

Pour ce qui est du gameplay, c'est plutôt du basique.
Gauche Droite pour aller dans ces directions, Haut Bas pour utiliser les escaliers, les tuyaux ou ouvrir les portes.
Le but est de récupérer 8 clés par niveaux pour ouvrir la porte finale et changer de niveau tout en évitant les ennemis que l'on ne peut pas éliminer de base.

Pour éliminer les ennemis, 2 moyens :
- soit utiliser les items disséminés dans les niveaux tels que des coffres que l'on pousse ou des enclumes que l'on fait tomber sur les ennemis
- soit ramasser des bombes ou un arc pour éliminer les ennemis en appuyant sur A ou B, j'ai un doute de ce coté là.
Dans certains niveaux, il y a même un éclair qui élimine tous les ennemis présent à l'écran, même ceux qui apparaissent entre temps tant que l'effet n'est pas terminé.

Pour les autres objets que l'on ramasse, il y a :
- un morceau de fromage pour la version avec Mickey ou une carotte pour la version avec Bugs Bunny qui donne 1 vie supplémentaire.
- un marteau pour les blocs destructibles
- une pioche pour monter sur les blocs incassables
- un réveil pour figer les ennemis quelques secondes
- un bouclier pour passer à travers les ennemis, on a un bouclier temporaire façon Sonic, attention ça ne les élimine pas
- une carafe pour être invincible et éliminer les ennemis au passage.

Il y a aussi dans certains niveaux des dalles W pour se téléporter à une autre dalle avec le même symbole et des dalles UP qui nous font sauter.

Pour ce qui est des ennemis, il y en a des différents types :
- Les basiques
- Ceux qui peuvent prendre également les escaliers et les tuyaux
- Ceux plus enquiquinant qui peuvent aussi utiliser les cordes.

Le plus gros point noir du jeu, c'est le boss de fin.
Quand on a trouvé la zone sécurisée dans le niveau, tout en bas à droite, il suffit de lui envoyer une flèche quand il passe à proximité sans craindre qu'il nous touche.
Ce qui est dommage quand on a passer les 28 niveaux précédents à berner les ennemis.

Maintenant la petite histoire autour de ce jeu.
Kemco a débuté cette série en 1989 avec un jeu sur Famicom Disk System sous le nom Roger Rabbit.
En voulant sortir ce jeu aux USA, comme Rare était déjà en train de développer un jeu sur la même licence, Kemco a acheté les droits Looney Tunes avec Bugs Bunny entre autre et sorti le jeu sous le nom The Bugs Bunny Crazy Castle.

Pour la sortie des jeux sur Game Boy au Japon, le développeur a obtenu les droits sur les licences Disney pour sortir Mickey Mouse et Mickey Mouse II.
Pour les USA, ils ont utilisé de nouveau la licence Looney Tunes avec The Bugs Bunny Crazy Castle et Crazy Castle 2 sorti chez nous sous le nom Mickey et Hugo, le personnage de Hugo Délire dans une réédition.

Pour plus d'infos, https://en.wikipedia.org/wiki/Crazy_Castle_%28series%29

SarahCrewe
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Mickey Mouse est un bon petit jeu de réflexion, avec de nombreux niveaux à parcourir et de petite énigme à résoudre pour finir les niveaux. Nous devons récupérer toutes les clefs d'un niveau sans nous faire toucher. La bande-son et l'univers sont bien pour une GB, le jeu n'est pas très difficile une fois que nous comprenons le principe. Mais dommage qu'il reste assez limité.

F-Zemoroid
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je me rappelle parfaitement, j'ai eu ce jeu avec ma Gameboy pour mes 5 ans, avec également Astérix et Pokémon. J'ai rejoué à ce jeu récemment et il est vraiment bien ! Ô Combien de temps j'avais passé à chercher des mots de 4 lettres en anglais pendant des heures, sans que ça aboutisse ! Ô combien de fois j'ai reçu un Game Over avant le 10ème niveau ! Car oui, ce jeu est vraiment très difficile, faire les 28 niveaux à la suite sans mourir une seule fois est vraiment complexe, les niveaux sont bien réfléchis, les portes qui stoppent le temps font bien réfléchir sur est-ce que là on peut passer ou non, et le comportement des ennemis est tellement aléatoire qu'on peut se faire souvent berner par eux.