16.2/20

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Enfin un jeu pour une console portable. La bande son est reprise de Donkey Kong Country, mais on y retrouve des passages cultes. C’est juste génial de pouvoir emporter notre gorille favori partout. Tellement de nostalgie. (17)

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeu Donkey Kong super bien qui donne des heures de jeu même aujourd'hui.
La musique est géniale, et la musique de l'écran titre reste en tête. Les graphismes sont super bons pour une game boy et le gameplay est super.
Ce jeu est super !!!

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeu Donkey Kong super bien qui donne des heures de jeu même aujourd'hui.
Ce jeu est super !!!

Serval94
Posté le 10 févr. 2021 à 18:44

Rétrospective Donkey Kong sur Game Boy – 1/6 : Donkey Kong Land.

Re-re-fini à 100% (sinon rien).

Parce qu’être un homme digne de ce nom, un vrai j’entends, c’est encaisser sans sourciller toutes les épreuves que cette chienne de vie nous impose au quotidien, mais plus que ça, c’est surtout en redemander et se faire un plaisir masochiste de les affronter plusieurs fois (histoire d’être sûr que la première victoire n’était pas un coup de chance) ; mais aussi parce que le confinement commence à me rendre un peu zinzin je crois ; j’ai décidé de me lancer dans une petite rétrospective des six jeux Donkey Kong Land puis Country sur Game Boy.

Si les trois Country furent pour ma part découverts sur le tard, les trois Donkey Kong Land font – aux côtés des Pokémon, GTA et autre Bomberman – indéniablement partie de ce cercle très fermé des quelques jeux vidéo qui ont bercé ma prime jeunesse (heureuse, même si l'on ne dirait pas comme ça).

Concrètement, les Donkey Kong Land, ce sont à eux trois plusieurs centaines d’heures de pressage frénétique de boutons, de parties jouées en cachette sous les draps ou dans le jardin, de cris (de rage comme de joie), de pleurs (de rage comme de joie, toujours), de disputes (de rage mais pas de joie, pour le coup) et de ragequits (même si l'on n’appelait pas encore ça comme ça à l'époque), ceci sur mes Game Boy Pocket, Color puis Advance SP. Bref : des centaines d’heures de vie dans ce qu’elle avait alors de plus excitant (avec les sessions de Playmobil et les goûters, évidemment).

Bon, je raconte un peu ma vie, là…

Donkey Kong Land premier du nom, donc.

Celui des trois auquel j'avais le moins joué (pour une raison que ne saurais pas expliquer – des graphismes moins attirants, peut-être ?) mais dont j’avais le souvenir qu’il était le plus difficile des trois.

Eh bien, quelques années après ma dernière partie sur cet opus, celle-ci s’est ma foi plutôt bien passée. J’ai dû plier le jeu en neuf-dix heures (ce qui n’est pas mal du tout pour un manchot comme moi). Ceci intégralement sur ma Game Boy Color de l’époque (et du coup, après dix heures de jeu, j’ai à la fois les yeux et les mains explosés – on se sent PURISTE).

Alors le jeu est raisonnablement compliqué, ce n’est plus l’enfer que j’avais en mémoire. Certains niveaux sont bien pète-couilles (le Deck Treck, Snake Charmer’s Challenge, Sky High Caper) ou oppressant (Nautilus Chase, bordel, je déteste ça), on ne va pas se mentir ; mais globalement ça va. Ce n'est pas aussi dur que dans mon souvenir (bon, après, je le refaisais, ce qui joue). A voir comment je vais aujourd'hui trouver les Land 2 et 3.

En revanche – et ça je m’en rappelais – mais bordel, les quatre boss (y compris le final, l'increvable King K. Rool) puent la merde, mais d’une rare violence. Ce décalage entre la difficulté moyenne des niveaux normaux et celle des boss est juste improbable, quand on y pense. J'ai battu les trois premiers au premier essai et au second seulement pour K Rool. Alors forcément, difficile de faire moins marquants que ces boss… La preuve : à l’exception de celui du Monde 2 (l’huître géante), je ne me rappelais même pas de leur gueule (alors que je pourrais dessiner de mémoire ceux des Land 2 et 3). En fait, même à l’époque où j’en chiais devant ce jeu, je devais les torcher du premier coup là aussi.

Limite les boss sont les niveaux les plus simples de leur monde respectif.

Bon, en tout cas, c’était un très bon moment.

(la prochaine fois, je m’attarderai sur les musiques master race de cette franchise)

cell_boss
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Quelques mois seulement après la sortie de la claque graphique Donkey Kong County sur Super Nes, une version du jeu sort sur GameBoy, Rareware se sont retrouvés face au défie de devoir adapter un jeu 16 bits sur une console 8-bits, et ce n'est pas gagné d'avance ! le jeu se retrouve du coup moins complet, graphiquement c'est vraiment beau mais moins fluide et assez vide, la jouabilité est bonne mais les ennemies sont vraiment durs à repérer... la bande son est tout juste bonne mais pas inoubliable et la durée de vie assez conséquente. un jeu à acheter tout de même pour les fans de Donkey Kong !

Godzilla1954
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plateforme voir même excellent, il était fluide et donnait une impression de 3D ce qui le rendait unique, avec ce côté accrocheur que l'on trouve dans de nombreux jeux Nintendo, à mettre entre des classiques comme Super mario land et Wario land.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qu'est ce Donkey Kong Land. On incarne 2 personnages que l'on peut switcher à souhait pour parcourir les différents niveaux du jeu. En effet chacun des deux singes disposent de caractéristique personnelles différentes ce qui enrichie parfaitement le gameplay.

Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Super jeu pour game boy color, on incarne deux persos, deux singes... et pour seules actions, sauter et des roulades pour assomer divers ennemis... Des bananes à collecter, et des lettres a trouver pour pouvoir sauvegarder... J'ai pas mis une meilleure note car y'à des niveaux avec des genres de guèpes qu'on voit parfois à la dernière minute ou qu'on à du mal à éviter... Sinon ben bon petit jeu, dommage qu'il soit pas plus long...

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Bon jeu de plate-formes/action pour la gameboy, avec de bonnes musiques, un gameplay assez bien dosé, bref une progression agréable. Pas facile de passer derrière Donkey Kong Country sur la SNES qui était une petite révolution à lui tout seul, mais ce Donkey Kong Land mérite sa place dans une ludothèque gameboy.

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeu de plateformes sympa.
Les plus: La maniabilité, les graphismes poussés
Les moins: Les graphismes poussés, c'est pas conseillé sur une gameboy où tout est en vert et beige et où on ne peut différencier le personnage de l'arrière plan.

orlando24r
Posté le 19 juil. 2021 à 23:32

Excellent jeu de plate-forme, tout est quasi parfait! Graphismes qui donnent l'impression d'être en fausse 3D, très bonne bande sonore et bonne longévité. Je le conseille à tous les gamers qui n'ont jamais eu la chance d'y jouer.

jerodoalle13
Posté le 20 mai 2020 à 23:06

alors oui, ce petit jeu a pas mal de defauts dont une difficulte pas adaptee a la console........sur ce , c est vraiment une tres belle performance sur la petite gameboy
merite d etre fait ..meme s il fait pale figure face a la version snes

Comeback85
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ha donkey kong land. Sans y avoir joué depuis dès années je peux encore entendre la musique du jeu. Selon moi le meilleur jeu de plateforme sur gameboy. Le jeu est plutôt long et c'est positif car on peux se sentir fière de l'avoir fini. Bref à tester.

AKAX2
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Donkey kong land est du donkey kong classique dons un remake d'un que je n'ai même pas.
mais c'est quand même un jeu amusant et remplit d'action et assez dur et je trouve y passer le monde et pas mal.

Ric
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ah ce jeu qui est sur la cartouche ! C'est l'un de mes premiers jeux de game boy ! La musique, le graphisme, les boss, les animaux sont géniaux ! La durée du jeu est correct ! 17/20 !!
Nostalgie !! C'est bon ?

MooDoo91
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Quel souvenir je m'en rappelle encore quand j'était gosse ^^Avec les petites musique culte.Une durée de vie correcte meme si le niveau de difficulté était pas tres eleve .Graphiquement a l'époque c'était beau et la jouabilite simple comme bonjour :)