SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Strokes
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je ne ferais qu'un avis certainement sur tous les jeux pokemons de la generation gb color et advance. Ils sont tous pour moi SPLENDIDES. Toujours une joie de concocter une equipe de pokemon au top. Je n'ai achete des gameboy que pour ces jeux.

Johny_Gat
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Tout a été dit sur mon avis de Heartgold. Pokémon Or est juste le roi incontesté de la saga Pokémon, et tout simplement de la GameBoy. Indétrônable, il est ce qui se fait de meilleur en matière de jeu vidéo et restera un jeu de légende à tout jamais. Il est dans mon Panthéon des jeux vidéos, assurément.

petitepommerose
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Moins bon que le précédent opus ( Pokémon rouge ) ce jeu reste tout de même très bon et bien plus longs que celui-ci. Le fait de pouvoir avoir accès à l'ancienne région est déjà un plus mais malheureusement c'est un peu trop cour cette période du jeu.

Ptit-Spartiate
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu pokémon , plusieurs arènes comme à l'habitude , la possibilité de faire appelle aux anciens dresseurs vu au préalable pour une centaine d'heure de jeu .
Tout fan de jeu pokémon se doit d'avoir cette version

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nouvelle version, nouveaux pokémon
Version couleur s'il vous plait, j'ai été surpris par les nouveautés, que j'ai pas mal appréciés (ça changeais des premieres versions)

Le challenge est toujours la à savoir, avoir tous les pokémons etc... Une bonne version

MetalPanther
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un second opus que j'ai completement adoré, un nouveau système d'inventaire bien pensé car dans le 1er on avait trop souvent le sac plein, des blocs temporel pour faire passer ses pokémons de la 1ere version à la 2nde génération. Les noixgrumes, les nouveaux types de Pokémon. Ce jeu a véritablement marqué mon enfance. :-)

Sahiro
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Version Or alala, Aussi loin que ça puisse remonter dans mes souvenirs, je m'en souviens encore très bien, et c'est surement le meilleur Pokémon qui soit sorti (jusqu'aux remakes, ou à la version Noire/Blanche ?). Un nombre de créatures conséquentes, une durée de vie immense (tu finis Johto et la on te dit qu'il y a encore Kanto !), des graphismes plutôt jolis pour l'époque (et même aujourd'hui en étant un minimum indulgent) et agréable à jouer en général. Après, en 2010, est-ce que l'achat s'impose-il ? Les remakes sont la, et sont sans doute meilleurs, mais il faut rappeler qu'ils reprennent avant tout ces vieux jeux sortis en 2000 et qui ont marqué le jeu vidéo de Nintendo.

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est surement le seul Pokémon qui mérite un 20/20, quelle merveille ! Lorsque l'on ressort ce jeu de son armoire avec la Gameboy et qu'on repense à son enfance, on se trouve submergé par la nostalgie ! Je trouve les graphismes juste extraordinaires avec une bande son magnifique ! Les véritables Pokémon sont juste adorables ! Quoi de mieux que de regarder à nouveaux les vrais villes Pokémon en rêvant ?
Voici le jeu qu'il faut absolument avoir !

Anfear59_
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je n'avais pas fait ces versions à l'époque mais ayant récemment acquis ces cartouches j'ai enfin pu les tester.
Rapidement, on se rend compte que plus de dix ans après leur sortie, ces jeux n'ont pas pris une ride. Avec Pokemon version Or et Pokemon version Argent, on retrouve bien sur toutes les bases de la série apparu avec Pokemon Rouge et Bleu combinées avec une flopée de nouveautés très appréciables.

Avec les 151 Pokemon déjà présents, ce sont plus de 100 nouveaux Pokemon qui font leur apparition. Le scénario n'est pas très poussé mais ce n'est vraiment pas un problème. La bande son est encore une fois excellente et la durée de vie est juste énormissime. Du côté des nouveautés, on notera l'apparition de deux nouveaux types, le Pokématos et sa radio intégré, les Pokemon shiney ou encore le système de reproduction qui est selon moi, l'une des meilleurs idées de ces jeux.

Mais le grand point fort de cette génération est bien évidemment la présence de deux régions et de 16 champions d'arène. En effet, même si on parcourt Kanto assez rapidement, l'idée de l'insérer dans le jeu est vraiment excellente. Ajouter à cela la possibilité d'interconnectivité avec les générations précédentes (à condition d'avoir un cable) et vous obtenez l'un des jeux les plus complet que je connaisse sur Gameboy. Je vous conseille sans hésiter d'acheter au moins un des deux jeux. Que ce soit Pokemon version Or ou Pokemon version Argent, ces jeux vous régaleront quelque soit votre âge.

Asturias84
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

La suite des aventures à Kanto. Même si j'ai trouvé ce jeu un poil moins bon, il faut reconnaitre l'ajout de nouvelle créatures sympathiques, une amélioration de la patte graphique et un système de combat plus lisible qu'auparavant.
Cela reste un excellent jeu que je recommande évidemment.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

La version Or, concurrente de l'Argent. Personnellement je préfèrais l'autre, notamment pour Lugia que j'aimais beaucoup. A l'époque très très attendu, je me rappelle de la version japonaise, à laquelle j'avais joué avec la version européenne.
Comme sa concurrente, l'arrivée des pokémons couleur était vraiment fort appréciable

yacinou93
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la saga Pokémon , on peut quasiment attraper tout les pokémons , la durée de vie est juste énorme , la bande son et juste magnifique ,très facile a prendre en main , juste génial , l'ajout du téléphone , l'ajout de la radio . Bref un pur bohneur :)

Strazivoski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je n'aime pas trop, les combat n'ont pas changé et la nuit on ne voit absolument rien il faut de la lumière et puis y a pas moyen de trouver des pokemon tels que Entei Suicune et Raikou. Certes des améliorations mais sa m'a déplu

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le frère de la version argent ! L'une des deux meilleurs cartouche si ce n'est que Ho oh est capturé avant Lugia il me semble et que il est moins charismatique que le Gardien des abysses ! Mais ça en reste un magnifique Pokémon !

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Nouvelle génération, nouveaux pokémons, nouveau monde. Voilà grossièrement comment résumer ce jeu pour les néophytes.

Mais à y regarder de plus près, quelques nouveauté apparaissent :
- De la vraie couleur, contrairement au changement de thème apparu dans la version jaune.
- Le téléphone portable, ne servant qu'à se faire contacter en cas de reconduite de combat, d'événement journalier, etc.
- L'apparitions de nouvelles pokéballs.
- La possibilité de mettre en raccourci un objet sur la touche select.

Mais très peu d'innovations graphiques sont à rapporter, toujours les mêmes exclusivités présentes nécessitant la version complémentaire.