SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Kyo-master
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Que de souvenir sur ce jeu, les deux régions jouable, le téléphone, le système de jour et d'heure, bref tant de chose formidable sur cette version qui en ont fait quelque chose de formidable et que, malheureusement, on ne retrouve pas toujours dans les versions qui ont suivis

JNebarre
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est mon dernier jeu pokémon avant je ne décroche définitivement de la "pokémania" des années 2000.
Beaucoup de nouveautés, certes, encore plus de pokémon, toujours plus de quêtes, de nouveaux gadgets, etc...bref, beaucoup, beaucoup et encore beaucoup, et c'est bien ça le problème : déjà, dès les premières versions de cette série de jeux, je constatais ce revers de la médaille à cette surdose de longévité de jeu, que je qualifierai moi d'"interminable", en vérité...et ajouté à cela encore d'autres moyens de ralonger la durée de ce jeu déjà incroyablement longue pour un simple jeu de console portable game boy, j'ai trouvé que l'absence de limites dans ce jeu détruisait l'accessibilité de fin à ce jeu...parce que oui, moi quand je joue à un jeu, j'aime bien en voir la fin, et la vraie fin, vraiment finir ce jeu au sens propre et littéral, or (désolé pour le mauvais jeu de mots totalement involontaire de ma part pour celui-là) celui-ci, de la même manière que les 2 autres jeux pokémon auxquels j'ai déjà eu l'occasion de jouer avant, c'est que je n'ai jamais réussi à les finir complètement, notamment obtenir l'intégralité des espèces de pokémon figurant sur la liste de mon pokédex, qui est quand même le centre du sujet dans toute cette foutue série de jeux aux dimensions astronomiques pour un si petit support à la base quand même, il faut le dire...!
Donc, beaucoup de bons souvenirs passés dessus, tout de même, je tiens à le souligner pour ne pas totalement le renier, non plus, 'faut pas déconner, hein, c'est quand même l'une des plus grandes séries de jeux d'aventures, de rôles et de stratégie à la fois, 'faut pas l'oublier non plus, de tous les temps jamais encore inventées jusqu'alors, donc respect un minimum, quand même, c'est pourquoi je trouve que mettre en-dessous de 15 sur 20 à ce jeu serait d'une mauvaise foi consternante et d'un manque de jugement le plus total...!

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

cette version de pokemon est tout simplement bonnes les duel sont tres bien la ligue est dur a battre cependant les graphismes laissent a desirer .sinon c'est vraiment un tres bon jeu gameboy a poursuivre !

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

SANS doute un des meilleurs pokémon plus de 251 pokémon a sequestres (lol).plein de nouvoté comme les pokémon qui peuvent tenir des objet des evolution de pokémon de la G1 (comme onix:steelix,insecateur:scysayox) deux ligue a battre et 16 badge a avoir.Bref ce jeu et surper bien

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

La suite des versions Rouge et Bleu, une nouvelle histoire, de nouveaux pokémons, une nouvelle région, de nouveaux graphismes, malgré toutes ces nouveautés cette version est pour moi la moins bonne car l'univers est moins captivant que les précédents Opus

Ice-penguin91
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

ce jeu n'est que des souvenirs. il est pour moi le premier jeu pokemon que j'ai eu. les graphismes sont sympathiques, les sons sont beaux. bref, ce jeu est pour moi le meilleur jeu pokémon. ce qui est dommage, c'est que qand j'ai retrouvé le jeu 8 ans après, je ne pouvais plus sauvegarder. mais ce n'est qu'un tout petit défaut car pour moi ce jeu est excellent.

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le dernier bon épisode de la série,bien que par malchance,ma cartouche de Game Boy Color s'amusait à supprimer ma sauvegarde à chaque fois que j'éteignais et rallumais ma consol
je n'ai jamais pu tout terminer même si c'est un trés bon jeu

pkzm
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

De tous les jeux vidéos au monde, je peux dire que celui-ci a laissé sa marque dans mon coeur. A l'époque fan absolu de Pokémon, j'avais joué comme tout le monde aux précédentes version, Rouge et Bleue, et je découvre cette version Or. Pour la première fois, Pokémon arrive en couleur, avec une map énorme, une centaine de nouveaux pokémon, de nouvelles mécaniques de jeu, un scénario qui fait hommage aux versions de la génération précédente; bref que du (très) bon. Je peux dire aussi que de toutes les versions Pokémon, il s'agit de la seule que j'ai (presque) fini à 100%. En effet, il m'a fallu pas moins de 370 heures pour y arriver. Jamais dans ma vie, je n'avais passé autant de temps sur un jeu vidéo (record battu dans World of Warcraft ;-)).

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la franchise. Le combat le plus énorme de tous les Pokemon est présent dans ce jeu. Je parle bien sûr de Red. Raaaah, ça me rend nostalgique rien qu'à y parler, les seize badges à avoir, par conséquent le retour de Kanto, Peter maître de la ligue, c'est... Voilà, quoi. À côté de ça, je peux même pas le pénaliser pour ses graphismes, tellement c'était bien, à l'époque.

Muplodocus
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Pokémon version OR:
Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté. Ce qui fait de ce jeu, l'un des plus marquant de la série.

Des paysages beaucoup plus variés niveau visuel. Des musiques entraînantes qui nous m'ont vite dans l'ambiance.

Le jeu à une très bonne durée( 16 badges, en regroupant ceux de la première génération ) des légendaires comme on les aime, des attaques aux animations fantastiques ainsi qu'un scénario plutôt intéressent.

anosse1
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Que dire face à ce chef-d’œuvre ? ... C'est mon enfance, c'est le meilleur jeu de l'histoire des JeuxVidéos, je le connais au bout des doigts, je m'ennuie jamais avec, j'ai appris le jeu, je connais tous les lieux, j'ai attrapé presque tous les Pokémons, quand j'écoute les Soundtracks, j'ai la cher de poule, les larmes au yeux...
Bref, Merci Game Freak, Merci Nintendo !

jofuri13
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pokemon OR est une digne suite des version Bleue, Rouge et Jaunes, dont il reprend le gameplay avec des graphismes améliorés et de nouveaux Pokémons.A noter que si le jeu est vendu comme jeu 'Game Boy Color', il utilise une forme de cartouche Game Boy classique (mais dorée), ce qui permet d'y jouer en Noir et Blanc sur Game Boy Classique ou Pocket.

RoussiI
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Pokémon version OR, la seconde génération de la série Pokémon.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est " magnifique " ce jeu et l'un des plus marquant. Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté.

Des paysages beaucoup plus variés niveau visuel et des musiques à vous couper le souffle.
Le jeu à une très bonne durée( 16 badges au total du jamais vu dans Pokémon !! ) des légendaires comme on les aime, des attaques aux animations fantastiques ainsi qu'un scénario plutôt intéressent. ( Même si je trouve qu'il n'est pas assez développer. )

Nyaonikusu
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Mon deuxieme pokemon
Des nouveaux pokemon , une nouvelle bande son , un nouveau départ, c'est mon pokemon préféré . J'ai tout de suite accroché après 2-3h de jeux , et je m'en lasserai jamais, pas comme la bande son des premiers pokemon !

Maleeloo35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pokemon or et argent sont sans doute les meilleures versions jamais sorties. En plus de rajouter une centaine de pokémon très réussis, leur durée de vie égale voire surpasse celle des opus suivants. Ces versions rajoutaient aussi un grand nombre de fonctionnalités et de bonus, tels que les shineys (ces pokémons brillants, très durs à avoir...).