SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le meilleur à mon goût on retrouve toutes les grandes qualité des premières version rouge et bleu mais en mieux, évolution niveau graphisme, 2 fois plus de pokemon et un univers 2 fois plus grands pour une durée de vie interminable. Beaucoup de nouvelles idée innovatrices et originales comme par exemple certains pokemon qui n'apparaissent que la nuit ou que certains jours de la semaine. Beaucoup plus de chalenge que le premier et son conseil des 4 avec cette fois ci un boss final extrêmement fort.

fury2009
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Pokémon version Or, se déroule trois ans après les premières versions, dans une nouvelle région : Johto. La version Or / Argent, introduira la barre d'expérience qu'on connaît aujourd'hui, fort utile. Cette version, ajoute de nombreux pokémon, à savoir la seconde génération. Certains sont des évolutions de pokémon de la première génération, par exemple Onix en Steelix. D'autres sont des pokémons à part entière, comme Germignon, l'un des starters. Cette version introduit également deux nouveaux types : acier et ténèbre, et bouleverse en conséquence la stratégie dans les combats. La bande son est semblable aux premières versions, étant donné qu'on reste sur GB. Cependant, le véritable changement se note dans les graphismes, beaucoup plus soignés et surtout colorés! Je vous recommande de jouer à ce jeu, mais si vous n'avez pas jouer aux premières versions, je vous recommande de vous y attardez, vous apprécierez mieux le scénario.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Tres bon jeux.
Le jeu a une bonne durée de vie est grande (40h environ pour les 16 badje), le game play est attirant, le nombre de Pokemon a attraper est ahurissant et bien sur le fameux Leviator Shiny qui montre le début des Pokemon shiny dans les jeux Pokemon.

DARK-VENUM
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon. Et surtou une grande source d'inspiration .

Schnitzer
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Impossible ici de contenir ma nostalgie, et tout ce que ce jeu, ce simple nom qu'est Pokemon version or, ravive comme souvenirs. C'est presque parcouru par les frissons de la nostalgie et des souvenirs que je note ce jeu comme aucun.
Mon premier jeu, toute console confondue, et des heures et des heures de plaisir, d'aventure, de découverte qui resteront à jamais ancrées dans ma mémoire. Scénario épique à l'époque, aventure unique et monstrueusement longue, graphismes plus que suffisants , gameplay simple et addictif. Que dire de plus ? Nostalgie.

Jungko
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Dans la continuité de Rouge et Bleu, deux ans plus tard avec une nouvelle histoire, de nouveaux pokémons, une nouvelle région, de nouveaux graphismes. Pourtant, malgré toutes ces nouveautés cette version est un peu décevante car l'ambiance générale du jeu est plutôt terne. La région principale (Johto) n'est pas spécialement grande, et la région secondaire (Kanto) est bien en deçà de ce qu'elle avait pu être dans les jeux précédents. Une petite déception donc, bien que le jeu reste très bon.

imas69
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

La version Or est la meilleure version des jeux Pokémon aux quel j'ai joué !
Dans ce jeu t'as pleins de nouveaux pokémons, tu peux visiter la région de Kanto et Johto,qui pour moi sont (pour l'instant) les meilleures régions des jeux Pokémon ! En plus dans e jeu tu as l'apparition des Pokémons Shiny ! Ce qui est bien aussi c'est le fait que ton sac soit regroupé en plusieurs catégories (objets, objets rares, CT & CS, Pokéballs), tu as aussi la capacité de faire tenir des objets ! Bref les nouveautés sont super !
Le scénario du jeu est bon, la durée de vie est encore plus longue que celle des jeux de la première génération (attraper tous les pokémons en normal et shiny sans action replay sera très difficiles ), la jouabilité très bien, les musiques sont très biens, bref Pokémon Or est un très bon jeu.

[brisbane]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ma deuxième version dans mon enfance, j’ai bien aimé cette version car elle a apporté de bonne choses comme le cycle jour et nuit, le sexe et le téléphone.
Mais honnêtement j'ai trouvé ces versions très courte du à l'absence de scénario et de difficulté, les badges se gagnent très vite et ont arrive très vite à la ligue, heureusement qui à Kanto sinon la durée de ce jeu serait médiocre et même avec Kanto, c'est court puisque à Kanto il à aucun événement en dehors de récolter tout les badges.
C’est incontestablement le jeux Pokemon ou la tram principale jusqu’à la ligue est la plus rapide.
Le monde est petit ne vous laisser pas avoir par l'illusion rien que parce qu’il à "deux" régions car Johto est déjà une petite région et le Kanto de cette opus na rien à voir avec celui des précédents opus car il a était bien rétrécie par rapport au Kanto de rouge/Bleu et Jaune avec plein de lieux enlevé ou raccourci de ce fait le monde n'est pas aussi grand que ont pourrait le croire (l’énormité « un monde trois fois plus grand que avant dans le test jeuxvideo.com ».
De bonne versions mais pas les meilleures selon moi.
Je leur met un 17/20.

runtony
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la série !!!! L'histoire en elle même ne casse pas des briques mais elle reste quand même assez sympa. Deplus avec 2 régions à explorer et 16 badges à collectioner y'a de quoi faire pour un petit moment. Un 20 sans hésiter pour moi !

elbr0ther
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ai-je besoin de préciser la note que j'admets à ce bijou ? Bien sur que non mais je vais quand même le faire par pure nostalgie ! :D
Je n'ai pas assez profiter des versions Rouge et Bleu que celle-ci était déjà sortie. Le concept n'a absolument pas changer, les graphismes mieux (plus colorés), un terrain de jeu 2 fois plus grand puisqu'il y a 2 régions, plus de pokemons...
Bref une version rouge avec plus de possibilités, voilà ce qu'est Or !

C'est simple depuis Or, pokemon se meurt petit à petit...

[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu a été la révélation de mon enfance ! Tellement de nouveautés (cycle jour/nuit, 16 badges, nouveaux types ..). C'est pour moi l'un des meilleurs jeu pokémon auquel j'ai jamais joué ! Même en y rejouant aujourd'hui on éprouve les mêmes sensations qu'avant !

[Dracocharge]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est LE jeu pokémon auquel tout le monde devrait jouer ! Les nouveautés sont énormes, le fait d'avoir 16 badges au lieu de 8 m'avait énormément surpris, et ravi ! J'ai passé ma jeunesse sur ce jeu tellement il était parfait à mes yeux !

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Sa tu vois c'est le premier pokémon que j'me suis fais grace a mon cousin, c'est lui qui m'a expliquer le centre pokemon, les pokemons cest quoi, le magasin pour acheter les potions etc.. il m'avait conseiller Héricendre je crois, et moi comme un trol j'ai tout effacer pour me la refaire avec Kaiminus :bave:

Par contre etant un peu debile j'ai eu mon aligatueur qui a eu les 4CS j'etais donc un peu bloqué... :rire:

Qu'eux de souvenir ce jeu est superbe srx

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Par rapport aux versions Rouge/Bleu/Jaune, ce jeu est littéralement meilleur que ses prédécésseurs, du début jusqu'à la fin, ce jeu vous entraînera dans son aventure assez longue (2 pays à explorer), les graphismes certes améliorés, ils restent toujours aussi décevants, mais les quelques nouveaux Pokémon viendront combler ce défaut, le gameplay est le même que rouge et feu.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire