SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:33

La nouvelle génération de Pokémon !

Nouvelle aventure et nouvelles espèces viennent ranimé les dresseurs déchus !

Très bon, encore plus complet long et parsemé de secrets c'est un excellent opus.

La version bleue reste supérieur à mes yeux car c'était quelque chose de plus nouveau! Même si l'aventure or/argent est plus complète.

destiny68
Posté le 28 janv. 2016 à 13:56

Nouveau jeu Pokemon et on remarque que nous avons droit a 100 nouveau pokemon, A première vue quand l'on fini la ligue pokemon on se dit qu'en fait c'est exactement la même chose que rouge et bleu avec juste des décors changé, et c'est bel et bien le cas, quasiment aucune différence, mise a part que dans cette version nous n'avons pas 8 champions a battre mais 16, car ils ont la bonne idée de rajouter kanto, ce qui est une très bonne idée, sinon dans l'ensemble il y a très peu de changement,

Impossible de donner la note maximal a ce jeu tant il y a peu de réel nouveauté et bien sur le côté nostalgique joue toujours, sinon la note serait sans doute inférieur

Posté le 23 mai 2015 à 22:17

J'adorais celui-ci ! il est trop bien ^^ je sais pas quoi dire sur ce jeu car c'est le même que les autres, les mêmes environnement, mais il est trop bien comme les autres, ma note 18/20 :)

Magicob
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Du pokémon tout craché encore. Que de souvenirs qui me reviennent à l'esprit à la vue de ce jeu. Comme j'y ai joué toute mon enfance, je ne peux que dire que j'ai aime ce jeu et je le conseil pour tous les jeunes joueurs car la difficulté est assez basse, ce qui rend le jeu très accessible.
Nostalgie quand tu nous tiens.
La 2ème génération après celle de R/B/J. Complémentaire de la version Argent.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

Naideen
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Une version que j'ai torchée, et adorée. La région est assez vide, il y en a donc une deuxième pour compenser (Kanto, celle de la 1G), qui est encore plus vite tant on la parcoure rapidement. Malgré tout, ce n'est pas moins de 100 Pokémon en plus par rapport à la première génération, et une bonne version. Toutefois, de nos jours mieux vaut préférer les remakes sur DS qui sont assez fidèles en plus d'être excellents et de rajouter le scénario de Cristal.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Pokemon est le jeu qui a bercé mon enfance et qui a fait de moi le fan que je suis aujourd'hui ! J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, et c'est grâce à cette série que je m'amuse encore aujourd'hui !

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Que dire de plus a part que c'est un des meilleure jeux de la Game boy. Il est énorme et son rendu en couleurs le rend encore mieux par rapport aux version bleue,rouge.De nouveaux pokemons sont disponible moins attachant que la 1er Gen mais il donnent de la fraicheur.Encore plus de possibilités, plus de d'objet,plus d'endroits a visiter. Toujours son petit lots de mystère qui donnent cet impressions de jeu infini. Il y'a 2 région dispos et sa c'est super pour ceux qui on aimer la 1er gen et il est encore plus long donc bref que du bonheur.Les musiques sont toujours aussi bonne et toujours le charme 8-bits.une version grandement améliorer et un peu plus moderne des versions Bleue et rouge

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! ! ! ! ! ! !! !

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! :D !! !