14.6/20

Pseudo-de-jvc
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

un des tout premiers jeux de la gameboy.il est d'ailleur bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de casse-brique sachant que la gameboy est une console qui se prete particuliérment bien au genre.alleyway est sobre,trés sobre,parfois un peu triste mais le gameplay est parfait,la batte répond bien aux commandes,et est trés précises,on peut l'accélérer ou la ralentir.La physique de la balle est elle aussi parfaite.les musiques sont là que dans les stages bonus et le titre,aucune mention a faire dessus,si l'on feras vite le tour du jeu,on n'y prendra du plaisir a améliorer son higt score.dommage qu'il y ait pas un peu plus de faitaisie,quelque power-up aurait été les bienvenus,bon jeu en tout cas.un référence pour les fans de casse-brique.

gaelrasengan
Posté le 29 avr. 2016 à 12:22

Non, les jeux où Mario apparaît ne sont pas TOUS excellents. Celui là est juste correct.

Je l'ai acheté sur l'Eshop de la 3DS par simple curiosité car j'aimais bien joué au casse brique à l'époque...

Et qu'est-ce que je peux dire sur ce jeu ? Bah il est vide.

Graphiquement y a pas plus vide... certes ça ça reste un casse brique, mais vu qu'il y a Mario, j'aurais imaginé un fond d'écran entre chaque niveau...

Au niveau du gameplay c'est le casse brique du pauvre. Ca reste fun, mais où sont les powers ups à chopper ? (qui donnent 3 balles à la fois ? Qui agrandit la raquette ? Qui la rétrécit ? Qui agrandit la balle ?) Y a même pas de powers ups clin d'oeil à Mario (comme par exemple transformer la balle en boule de feu, la rendre invincible comme avec l'étoile dans les jeux Mario en général *et passer à travers chaque brique + ne pas mourir pendant un certain laps de temps*...)

Au niveau de la durée de vie, c'est vrai que ça nous tiens en halène pendant un bon temps... mais finir tout les niveaux (24 précisément) alors que c'est répétitif à fond (d'autant qu'on a 4 vies au départ), faut le vouloir.

Niveau sonore, j'ai envie de dire que c'est le point fort du jeu. Certes dans les niveaux principaux c'est l'austérité (que des "bips" quand on touche les briques) mais dans les "bonus stages", on a une musique assez entrainante, il faut le dire.

Bref, pas terrible comme jeu, mais je peux pas jouer à que des jeux excellents à chaque fois :hap: 12/20 tout de même pour Alleyway.

Pseudo-de-jvc
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 29 avr. 2016 à 12:22

Et qu'est-ce que je peux dire sur ce jeu ? Bah il est vide.

Nintest
Posté le 27 juil. 2015 à 18:08

Un très bon casse-briques, qui fait parti des premiers jeux de la GameBoy et qui reste des plus agréables à jouer, même 25 ans après !
Il manque tout de même quelques éléments pour en faire un jeu parfait. D'autres modes de dispo ou pourquoi pas la présence d'un 2 joueurs n'auraient pas été de refus.
Sinon, vous aurez tout de même la possibilité de découvrir 24 niveaux sans compter les bonus, ce qui promet plusieurs heures de plaisir !
A découvrir, pour résumer un très bon jeu qui se vend le plus souvent à faible prix !

MacMoore
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un classique de la GameBoy, que ce jeu, datant de 1990 (ce qui ne rajeunit pas!). Le principe est simplicime, mais d'une grande efficacité. Le casse-brique de Nintendo peut occuper un bon moment d'autant qu'il a beaucoup de niveaux (en particulier pour l'époque).

nintend-info
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

ce jeu donne l'impression d'être dans les années 90 ! Les graphismes sont pas mal , les niveaux sont faciles , normaux et difficils assez pour mon goût , ce jeu , je l'ai eu grâce au programme des ambassadeur Nintendo 3DS