16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

Master-Sonic
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

L'un de mes seules jeu que j'avais avec ma bonne vieille GameBoy rose (qui a rendu l'âme il y a plus de 10 ans). N'empêche que je me rappelle encore de ce titre, qui avait marqué ma jeunesse, car pouvoir jouer à Mario sur un petit écran noir et blanc était vraiment une révolution pour moi. Super Mario Land est en fin compte comme si on joue à Super Mario Bros, sans couleur. Ce qui m'avait plu était l'environnement, qui était très original, et qui sortait des vieilles warp zone et du royaume champignon (bien qu'ils ne soient pas pour autant absent de ce titre). Un environnement égyptien (avec le sphynx qui fallait vaincre à la fin du niveau, et le fameux interrupteur derrière lui, qui revient en fin de compte comme si on battait Bowser) ou dans le ciel, malgré l'absence de couleur, avec des graphismes supérieurs à la NES, ce jeu était un vrai condensé de bonheur portable.

SilentFGH
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

A l'aube de 2012, j'ai été pris d'une petite nostalgie et je viens donc de terminer pour la millième fois (au moins) Super Mario Land. Depuis 16 au minimum que je l'ai, je n'ai jamais réussit à donenr un avis correct car la nostalgie altère mon jugement, tant pis, je me lance quand même: Sans doute l'un de mes tout premiers jeux, je le connais par coeur: Chaque niveau et mélodie sont gravés ma mémoire. Les graphismes? Je les trouvais bon, même maintenant ça passe parfaitement. Le gameplay? Excellent, tout simplement, car simple et jouissif. On retrouve la recette de tous les mario avec le fameux champignon, la fleur de feu (enfant, je croyais que c'était des balles, comme d'autres joueurs à mon avis)... Des heures de bonheur sur ce titre mais je ne peux lui donner la note maximale. Pourquoi? Parce qu'il me frustrait, je le trouvais trop court! Je voulais en avoir plus et du coup, je me suis tourné vers d'autres jeux comme le Super Mario World sur NES ou des titres de genres complêtement différents. En bref: Super Mario Land m'a fait aimé les jeux vidéos. Même si quelques titres ont plus de valeurs à mes yeux, il a quand même une place particulière dans mon coeur de joueur. Merci Super Mario Land.

robzh
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ah Mario sur Game Boy... Que de bons souvenirs! Beau graphiquement(même si Mario est moyennement modélisé), une jouabilité excellente et une bonne durée de vie, c'est vraiment un très bon jeu! Les phases en sous-marin, en mode shoot'em up, sont vraiment sympas! Après ça reste un Mario, il est plutôt dur, surtout dans les derniers niveaux. Mais on y revient avec plaisir!

-PommeEnFer
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Comme tous les vieux Mario, c'est toute une nostalgie qui se présente à nous ! Un jeu assez dur mais qui sera toujours épique. Ah...tant de temps passé dessus pour ne jamais le finir x) . Dommage qu'il bug maintenant, je n'y jouerai plus...

ClassicLiving
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Que dire... si ce n'est qu'il est légendaire. Pensez-vous: mon tout premier jeu vidéo avec l'illustrissime magnifique Link's Awakening. Par ou commencer ? Par la réalisation, qui oscille entre le bon et le moins bon (oui, ça peut arriver, même pour un Mario): des graphismes dépouillés, car en comparant avec le second opus, il n'y a point photographie: les goom... chibibos par exemple ressemblent plus à des miettes de pains de seigle qu' autre chose, mais le pire, c'est que même Mario est piètrement modélisé! Quel outrage ! (Mode Bourge Off). Sinon pour le reste ? Une jouabilité incomparable, des thèmes entraînants, (malgré l'absence du thème principal) une durée de vie misérable (malgré un niveau de difficulté supérieur disponible) et un recyclage d'ennemis évident ? Mais alors, pourquoi se tire t'il d'un 18 ? Parce que la nostalgie prend toujours le dessus.

Elsewyr
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu, c'est un symbole . C'est le jeu qui te faisais sortir ta bonne vieille game boy grise en rentrant de l'école . J'ai que 15 ans, mais ce jeu est le premier qui m'a marqué, et c'est encore celui sur lequel j'ai le plus passé de temps . Il est long . très long . D'autant qu'il est assez dur pour un gamin de 5-6 ans et on pique vite des crises de nerf tellement il est prenant .

Ces lettres qui s'affichaient après les boss resteront à jamais gravés dans votre mémoires ..

-T h a n k y o u M a r i o
-O h , D a i s y

Oui, merci Mario pour les moments que tu m'as fais passé :D

hurletemps
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

L'un des jeux immanquables sur Game Boy. Addictif et divertissant on ne se lasse pas de le recommencer encore et encore. Les phases de gameplay en sous-marins sont très bien faites et les Boss sont différent a chaque Level donc c'est plutôt un bon point de ne pas voir que Bowser en Boss de fin de monde. Joli sympathique une bande son devenu culte et légendaire SuperMarioLand est très intéressant :ok:

[x]Killer
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment vraiment difficile , je n'arrive pas a allez plus loin que le monde 3.Mais le jeu en lui même n'est pas dur , c'est le fait qu'on ne peux pas sauvegarder ! Donc si on n'a plus de vie , on recommence tout , si on éteins et on rallume , on recommence tout !! Sinon le jeu est très bon. Mais c'est dommage que il est en noir et blanc. /:

Loose-teacher
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce Super Mario Land est un bon jeu de plateformes. Peu de niveaux mais une difficulté bien présente, des niveaux de shoot them up qui vienne cassez la routine et des graphismes simples mais qui font gagner en lisibilité.
Par contre hormis quelques salles et quelques passages alternatifs, les secrets sont rares et la rejouabilité sera moindre que dans un autre Mario (le premier épisode NES par exemple pour comparer ce qui est comparable).
A noter quelques évolutions (ou plutot variations de gameplay): les tortues explosent, la fleur permet de ramasser les pièces, les décors et méchants sont inédits. Une bonne pioche.

Photoshop
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Meme si c'est en noir et blanc, ça reste un très bon jeu, et c'est ce qui a lancé le superbe mythe du jeu de plateforme avec Mario! Les niveaux sont bon, mais parfois c'est un peu dur de différencier les objets à cause du noir et blanc. Dommage que cette version n'ait pas de la couleur, ça aurait été superbe.

Lolympien03
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un mario sur game boy sa ne s'oublie pas :). Ce jeu est mythique une bande son géante des graphismes moyens mais on est obligé d'aimer. Des nivaux amusants avec un boss tous les trois nivaux. le jeu n'a pas une grosse durée de vie maison s'y laisse prendre facilement en n'y voulant jouer seulement 10 minutes. Le seul point noir du jeu est qu'il faut le faire en une seule fois et oui malheureusement aucune sauvegarde n'est possible...

eXo-Necro
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un de mes premier jeu sur Gameboy, j'ai passer des heures à me casser la tête pour le finir, mais j'ai quand même passé de bon moment dessus. Comme la plus part des jeux mario c'est un incontournable, à posséder pour tous ceux qui on encore une Gameboy.

Asok
Posté le 02 août 2011 à 00:00

On n'aura jamais fini de parler de ce jeu. Le premier du nom sur Game Boy, et aussi une exclusivité. Les graphismes ne sont pas formidables mais les décors sont très variés, la plupart des niveaux sont sur le thème du bord de mer, on va même sur l'île de Pâques. Et enfin, les inoubliables niveaux de shoot'em up sont jouissifs. Le jeu est un peu court, mais vaut vraiment le coup.

bemtest420
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Bien que graphiquement, Mario Land ne casse pas des briques, la bande-son et le gameplay de ce jeu sont exquis, tout comme ceux des premiers Mario bros, dont il est directement inspiré (contrairement à ML2, inspiré des Mario World de la SNES). Bref, la recette parfaite! Si vous avez une gameboy et que, comme moi, vous en avez assez des consoles HD, tournez vous vers cet opus!

mr_Bo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est le premieur jeu video que j'ai joué dans ma vie,
et je l'ai adoré,
c'est ce jeu qui m'as rendu fan de tout.

Sinon le jeu a un bon gameplay,
un bonne duré de vie (pour un jeu gameboy)
et des sonds agreable.
Dommage qu'on pouvait pas sauvegarder,
sinon il est bien,
je vais pas vous dire de l'achter,
vu que impossible de le trouver,
mais sinon, bon jeu!