16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

MrCroft
Posté le 01 janv. 2022 à 20:38

Si je devais résumer ce jeu : court mais hyper efficace. Un bon petit Mario au gameplay simple mais qui se prend en main d'entrée de jeu, et si la Game Boy croule sous les jeux de plates-formes, Mario rappelle qui est le roi en la matière. Petite pensée pour la musique parmi les plus sympathiques de la série.

Golbast
Posté le 29 mai 2021 à 21:51

Un mario original qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Un changement de monstres de lieu et même un peu de façon de jouer avec les quelques niveaux shoot'em up. La difficulté est assez relevée. Le seul bémol pour moi est que le jeu est un peu rapide.

Etrobert
Posté le 15 juil. 2020 à 11:51

Super Mario Land est un jeu Mario qui m'a surpris, il est assez diffèrent des autres, un univers très diffèrent du royaume champignon, des boss plus fort que les coopalings... Le jeu doit se finir d'une traite sinon on recommence tout de zéro. Même si, une fois finis, on peut facilement le finir à nouveau en moins de 20 minutes.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 23:59

Acheter lors d'un voyage aux états unis. j'avais apprécié sans plus ce jeu même 's'il faisait partie des incontournable de l'époque. Comme toujours avec mario. De bon moments jeu et un level design soigné.

Supermario81
Posté le 28 oct. 2019 à 17:08

Un jeu que j'ai beaucoup aimé malgré sa facilité, très jouissif comme un Mario bros, un super jeu, les musiques sont géniales, niveau graphisme car étant donné que c'est de la Game Boy, pour moi les graphismes ne se notent pas, Gumpei Yokoi sachant cela d'ailleurs, est la raison pour laquelle Luigi, Bowser ou Peach n'apparaissent pas, il ne voulait justement pas dégrader les personnages de Mario sur la Game Boy, cela dit un super jeu.

acdan
Posté le 21 sept. 2019 à 14:59

Mario Land , le premier de la game boy, mais avec quelques différences par rapport a la nes, un épisode qui a fait le bonheur de beaucoup de monde et qu'on soit doit de faire même maintenant.

Super-Wintendo
Posté le 01 sept. 2019 à 14:34

Un très bon jeu pour l'époque, mais difficile de donner plus que 15 à cause de sa durée de vie. Reste que l'on passe un bon moment sur ce jeu de pure plate-forme.

G7K
Posté le 14 juin 2019 à 00:12

Ce Mario développé par le créateur du Game Boy, Gunpei Yokoi, à fait vendre bon nombre de cette console portable à l'époque. Aujourd'hui le jeu a pas mal vieilli sur le plan technique et se révèle bien trop court. Il mérite tout de même d'être joué ne serait-ce que pour parfaire sa culture vidéoludique.

ZeralexFF
Posté le 20 nov. 2017 à 17:25

Un jeu qui me paraissait très mauvais étant plus jeune, je me suis réjouis en l'ayant redécouvert. Certes, la GameBoy ne permet pas un affichage graphique génial (bien que les graphismes du jeu soient corrects), la jouabilité et la bande-son sont quant à elles très agréables. Le jeu est cependant trop court, bien qu'il existe l'option de le refaire avec une difficulté supérieure.

C'est pour cela que je juge que ce jeu mérite un 17/20.

Kyo__shin
Posté le 02 sept. 2017 à 18:13

Du fun à l'état pur. Les graphismes sont minimalismes mais vu les capacités de la console, je pense que c'est le plus adapté pour un jeu où on doit se déplacer vite. Les musiques très sympathiques nous motivant bien. Le bémol est bien entendu de ne pas avoir plus de tableau car c'est au final un jeu qui se termine vite.

-Tails_Prower-
Posté le 26 janv. 2016 à 20:48

Le 1er mario que j'ai obtenu!... et que j'ai passé une bonne partie de mon enfance dessus. Bon parlons du contenu... Tu es mario, tu sauves ta princesse peach... et non, là c'est daisy? Je croyais que c'étais la princesse de luigi... mais bon voilà. Après avoir lancé le jeu, tu retournera dans les annals des jeux vidéo... et ils ont encore pas trouvé encore le système de sauvegarde. (relou) Du coup, tu perds toutes tes vies, tu reco depuis le début. Le beau troll des mario de l'époque. Mais c'est une belle expérience. (13/20)

ehoopr
Posté le 18 déc. 2015 à 21:56

:-) Bande son excellente, système de score, gameplay intuitif
:-( Seulement 12 niveau, graphique simple au possible, manque d'objets
Un jeu que je conseille mais gratuitement sur Internet il suffit de taper "online" après le nom du jeu.

DaiTsuko
Posté le 30 mars 2015 à 02:58

Un petit jeu sympathique et incontournable pour les fans de plateformes. Mon seul regret sera sa longueur de quelques heures à peine, mais il faut prendre en compte que c'est à l'ancienne et c'est ça qu'est bon. Vous perdez toutes vos vies, c'est game over et retour au point de départ. Ce n'est pas un jeu très dur, mais on a quand même un sentiment d'accomplissement en le finissant qui est très gratifiant.

anarchynpp
Posté le 23 déc. 2014 à 12:08

Déçu par ce Mario.... Je m'attendais à beaucoup mieux

Les + :
-Gameplay simple et précis
-Les codes Mario toujours présents.

Les - :
-Pas beau mais pour de la GB
-Trop court
-Trop simple

geeeekx
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je sais que c'est le premier sur la game boy mais les graphismes sont vraiment très limités. Les sprites sont trop petits et cela gâche le plaisir du jeu. Heureusement que les phases de shoot them up apportent un peu plus d'intérêt au jeu.