16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Belle reussite qu'est ce premier mario sur gameboy. Graphisme assez sommaire, côté décalé un peu moins présent. On évolue dans un univers prêtant un peu moins à sourire que d'habitude. Bon, le problème c'est qu'il se finit en 15 minutes quand on le connait un minimum, mais le fait d'y jouer de temps en temps fait un bien fou, rien que pour le fait de profiter de sa bande son par exemple.

windaerix
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Meme si aujourd'hui le jeu est relativement court on ne peut s'empecher de le refaire avec autant de plaisir ...

ce jeu est le premier jeu que j'ai eu avec mystic quest et il a bercé toute mon enfance.
ce jeu est un mythe bien que le scenario soit vraiment low , les graphismes pauvre ... mais pour l'epoque c'etait simpas ! Aujourd'hui encore a la recherche des boites cachés ou des petits passages secret ou l'ont se fou dans le vide , je ne peux m'empecher d'y jouer avec une grande nostalgie :')

Pikachiant
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

ce jeu n'est ni plus ni moins que le premier jeu de plateforme auquel j'ai joué sur mon antique "Game Boy". Et je posséde toujours les deux! Ce jeu est culte tout simplement. Et la rejouabilité est incroyable. Le seul défaut est que "Nintendo" n'ai jamais pensé à en faire un remake.

cronos______
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Ce Marioland 1 est sans aucun doute le jeu de gameboy le plus culte avec tetris ! Il a beau être assez court, on a du plaisir à le refaire. Graphiquement il est très joli, comparé à d'autre jeux de l'époque comme Kid Icarus etc. La musique est très sympathique et le gameplay ! Toujours très simple mais super efficace ! Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu de plate-forme de tout les temps !

THEKURTCOBAIN
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Attendez...Seulement 3 notes (en comptant la mienne!) pour ce jeu qui est quand même un des piliers du jeu vidéo?Mais où sommes-nous?Ce jeu,je le dis et le maintiens,est un grand classique que tout possesseur de la GB un brin malin s'empressera d'acheter dès qu'il le trouvera dans son magasin de jeux vidéos!Ce jeu a été l'un de mes premiers jeux,et aujourd'hui,avec toutes ces années de recul, je peux vous assurer que ce jeu est bien en avance sur son temps. Avec ce jeu, c'est toute une mythologie que l'on découvre: les monstres, les personnages,tout est culte. Le bande-son ne vaut sûrement pas celle d'un bon Zelda,mais ces petites chansons vous trotteront dans la tête un bon bout de temps, je peux vous l'assurer.Les graphismes sont bien évidement médiocres au vu de notre époque, mais dans ce genre de jeu ce ne sont pas les atouts principaux. La durée de jeu (!) est un terme assez inadapté à ce jeu, en effet le principal atout de ce jeu est qu'on ne peut s'en lasser...De plus la difficulté élevée de certains niveaux vous inviteront à le recommencer plusieurs fois.En achetant ce jeu, vous vous garantissez l'accès illimité à un jeu riche de par sa diversité ludique. Ce qui nous amène au gameplay: que je définirais comme simple mais redoutablement efficace. On se prend rapidement au jeu, grâce à des actions facilement compréhensible: d'ailleurs on sent ici la griffe de Mario, que ce dernier aura selon moi beaucoup perdu à travers les épisodes suivants. Pourtant, ce titre n'a selon moi pas pris de coup de vieux. Scénario: bon forcément c'est assez ridicule, mais regardez Zelda, (D'ailleurs on pourrait croire que le scénario très recherché de Mario a été copié par Zelda,non? ^^) et pourtant, quel succès!!!

Voilà, tout ça pour vous inciter à acheter ce jeu, je voulais terminer par son dernier atout, son prix: autour de 5€ les plus chers. Honnêtement, un classique de ce style pour seulement 5€, ça vaut le coup non? Je recherche inlassablement ce jeu dans les magasins de ma région, mais hélas!il commence à se faire rare.

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Allons sauver la princesse... voila comment on se remet a rejouer au best seller de Miyamoto. Et oui le jeu qui a une 15ene de niveau est toujours aussi jouissif. Dans certains moments ou les jeux en 3D nous paraissent fatiguant, le plombier italien du nom de Jumpman -pardon, mario- nous permet de faire une pause.
Un pilier du jeu vidéo !

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Génial. Une sorte de "portage" GB de SMB, avec des niveaux de grande qualité bien que trop peu nombreux, certains étant atrocement longs (le 3-1!!). La cerise sur le gâteau, ce sont ces deux niveaux sous forme de shmup, vraiment terribles. Un petit bijou, donc chef-d'œuvre.

JeuxDM
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal à jouer à ce jeu...
Non, pas pour le finir ! (Ce qui n'est pas non plus tâche aisé...)
Mais à le regarder ! Effectivement pour commencer le contraste m'a été dur puisque j'ai commencé par Super Mario Land 2 : 6 golden Coins.
On est vraiment presque au plus bas des capacité de la console ! (Oui, on peut tout le temps faire pire) Mario est tellement petit sur l'écran que quelque fois on le perds de vue, mais ce n'est rien de bien méchant.
Mario est contrôlable mais nous a habitué a beaucoup mieux...
On regrette qu'il reste dans le style arcade puisque l'on ne peut ni sauvegarder ni choisir son niveau ( Il y a bien une option pour cette dernière mais il faut se coltiner le jeu en mode difficile pour l'obtenir mais dès que l'on éteint la console, elle disparaîtra )
Sinon, le jeu reste tout bonnement très sympathique à jouer puisque qu'il reste très original à certains passages :)

pokefans38
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est trop trop bien il a un gameplay amusant une bande son original et des décor qui été super bien pour l'époque.
On peut y jouer des heure telment qu'il est intéressant.

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est un super bon Mario qui est encore aujourd'hui l'un de mes préférés.Il a beau être très très court, c'est un bon passe-temps qui vous fait découvrir des niveaux super et des musiques géniales. Possesseurs de game boy, si vous ne l'avez pas je vous le conseille absolument !

dank89400
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de plateforme très sympa, on a pas envie de le lâcher tant que l'on aura pas passé un monde mais on tente le suivant et ainsi de suite. La difficulté est progressive et le jeu est assez long si on prend le temps d'aller partout.
Ce jeu reste une légende

Pitme
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Je dirais que ce mario mérite haut la main la note maximale :D
Le jeu a tt pour plaire, ya pa foto !!!
Et dailleur ce ki est bien surtt c ke les développeur ne se sont pa just contenté d'imiter super mario bros. En effet les nivo de Mario land st caréments differents (je trouve mem qu'ils sont moins répétitifs ke ceux de mario bros).
Bien qu'il soit assé court, il accroche tout de mem. (jme rappel qu'une fois je lai terminé 3x de suite :p)
Bon apres, si on veut chercher des défauts, on va parler des graphismes ou bien de la sonorité...mai bon, franchement, à cet époque la, pfff on sen foutai, épi tt les jeux étai en noir é blanc dc ça changeai pa grand choz. Quant au son... toute façon, si on voulait économiser ses piles, on baissait le volume o max lol dc voila koi.
DOnc ben, pour les rares personne qui n'ont jamais touché à Super Mario Land, ça vaut le détour ^^

sonic-le-retour
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

J'adorais ce jeu.Mais cela fait longtemps que je ne l'ai plus.
Quand je l'avais, je ne connaissais même pas jeux vidéo.com! Quand je l'ai acheté, j'y ai joué.(normal!) Tellement je l'adorais, je ne pouvais plus m'arrêter! Si vous avez la game boy, achetez le jeu tout de suite!!!

MagnumWhooper69
Posté le 22 oct. 2022 à 21:19

Un des jeux de mon enfance que je n'ai jamais terminé car très compliqué. C'est cette difficulté qui a rendu le challenge et surtout la durée de vie très intéressant. Un jeu incontournable avec une grosse difficulté ce qui était courant pour l'époque.

Irving22pac
Posté le 03 oct. 2022 à 16:20

Si la Gameboy n'a jamais été une machine qui "en avait dans le ventre" en terme de puissance, Nintendo a par contre la force de savoir exploiter au maximum ces machines ! C'est le cas ici, avec un jeu plutôt joli pour l'époque. Mais surtout ! SURTOUT ! Un gameplay absolument PARFAIT qui montrait la voix aux autres éditeurs sur ce a quoi devait ressembler un bon jeu de plate-formes 2D ! C'est rapide, ça réponds au doigts et a l'oeil, le level design se renouvel bien, tous les ingrédients y étaient déjà pour faire du soft un CLASSIQUE du genre ! Merveilleux, tout simplement.