Astérix
  • GB

cell_boss
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Jeu totalement moyen, je n'ai jamais été fan des jeux difficiles, je suis plus easy-gamer que hardcore-gamer et ce jeu est le plus difficile que j'ai eu à tester ! franchement c'est quoi cette difficulté intensive, on perds une vie toutes les trois secondes sérieux, à part ça les graphismes sont acceptables, la jouabilité est bonne s'il n'y avait pas cette difficulté et la bande son est acceptable. encore une fois le principal défaut de ce jeu c'est sa difficulté.

Pseudo-de-jvc
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Asterix Sur Gameboy est l'exmple type du jeu de plate-forme qui s'inspire d'un gameplay comme celui de Mario mais qui n'y arrive pas.
Graphiquement, c'est moche, parfois difficilement lisible, pour un jeu de 1994, c'est pas correct, les animations sont sommaires au possible et les décorts insipides.
Le probleme principal du jeu sont les sauts, ils sont imprécis et la récéption ne peux jamais se faire correctement, ce qui est ultra agaçant, sans oublier qu'Asterix a mis ses chassures en savon pour l'occasion et que la hit-box des trous sont 5 pixels plus gros que les trous eux même. Le level design est classique, plutôt bien pensé, pas d'incohérence et les bonus et en tout genre classiques sont présent (Incibilitée, Zone bonus ect...)

Les personages de la BD sont peu présent voir inexistant, les fans de la franchise seront décus.
Niveaux musique, c'est basique, enfantin, pas trop agaçant. Le jeu est assez court mais assez dur du fait de son gameplay impossible a appriovoiser tant il est mal réglé, que ce soit pour les sauts ou pour les déplacements. Donc un jeu tres moyen sauvé par le nom de la license et de la grosse distribution du jeu...

1  2  3
cell_boss
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Pseudo-de-jvc
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

laurentpoussin
Posté le 05 janv. 2020 à 22:27

j'ai passé des heures sur ce jeu... Pourquoi ? parce que je l'ai eu quand j'étais petit et qu'on n'avait pas le droit s'acheter un nouveau jeu quand le précédent ne vous plaisait plus. Au début les premiers niveaux ne sont pas trop difficiles. Enfin à force de perdre et de revenir au début du jeu, on connait les premiers niveaux par coeur... Même avec la fougue de ma jeunesse et malgré mon acharnement de l'époque, je n'ai pas réussi à aller au bout de l'aventure... le game over m'a toujours devancé. J'étais donc content d'un côté d'avoir un jeu avec mon gaulois préféré, et de l'autre déçu de perdre contre Jules César

GameGearMan
Posté le 29 sept. 2019 à 22:07

Cette version GB d'Astérix est très loin de valoir l'excellente version Master System ! La maniabilité est hasardeuse et la difficulté est assez élevée (jeu Infogrames oblige). Malgré tout, on arrive à passer un bon moment sur ce titre joli graphiquement et parfaitement fluide.

Compliments
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Voici, l'un des quelques jeux vidéos qu'avions mon frère et moi, lorsque nous étions plus jeunes. C'est un jeu que je n'ai malheureusement jamais pu finir en raison de mon très jeune âge et cela malgré toutes ces heures passé dessus. De plus comme quasiment comme tous les jeux de cette époque, il n'y avait pas de sauvegarde pour me faciliter la tâche. Je donne quand même une bonne note par nostalgie.

Ganondorfzl
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Il s’agit tout bonnement ici de la version noir et blanc de l’épisode sorti sur Nintendo à la même période.
Livré avec tous ses défauts et plus si affinité, dont notamment son scénario bateau, sabordé visiblement, volontairement par les pirates que sont ces développeurs.
Alors, quel intérêt me demanderiez-vous ?
A l’époque, seulement de pouvoir jouer à Astérix en version nomade.
De nos jours, absolument aucun.
Pour résumer une énième fois ce canevas ; car il a été repris par la suite dans le premier opus Super Nintendo que j’ai également commenté ; il s’agit d’aller secourir Obélix des Romains.
Comme on dit, quand c’est bon on ne compte pas le nombre de sanglier !
Bien sûr il s’agit d’un sarcasme ironique mettant en exergue l’absurde de la chose.
Déjà, il fallait être sacrément bourré pour oser faire un scénario de ce genre, adapté en bd il n’aurait fait qu’une seule page.
Ensuite, il fallait vraiment n’avoir aucune éthique pour ne pas respecter une œuvre qui berce des générations de lecteurs depuis 1959 (hé ouais, quand même).
Ce n’est aucunement des fans du « village des fous » qui ont fait la chose rachitique qui sert de fil conducteur au jeu.
Rien que ce point, dont j’avais fait abstraction lors d’apposer ma note à l’opus Nes, ne lui permettra pas ici d’obtenir la moyenne.
Et s’il ne s’agissait que de ça, mais les affinités demeurent chez ceux qui auront le courage de découvrir plus en profondeur ce titre.
Elles prennent la forme de graphismes dépouillés (le manque de couleur qui ne contribue pas à l’immersion, n’aurait certainement pas été aussi gênant avec des décors plus agréable), de gameplay pas vraiment instinctif et de musiques n’ayant rien de mémorables.
Malgré tout, un bon point demeure, les différents personnages sont fidèles. Heureusement !
Autant l’opus Nes m’avait un peu amusé, autant celui-ci, j’en suis désabusé !

Geo-RetroGaming
Posté le 16 mars 2016 à 21:40

Commençons par les éloges (qui sont par ailleurs nombreuses) : Ce jeu est très beau, c'est super (N'OUBLIONS PAS QU'ON EST SUR GAME BOY!), la bande son est répétitive mais de qualité, le jeu est fun, les contrôles sont très bon, ce jeu est addictif.
Là où on commence à chialer, c'est le niveau de difficulté. C'est super dur, vraiment. Infogrames restent fidèles à eux-mêmes... Le jeu est très long (toutefois avec un mot de passe si ma mémoire est bonne... À vérifier), et... Les sauts sont foirés!!!!!! Mais alors complètement! (ça constitue quand même peut-être un bon 60% du gameplay, minimum!), seuls les romains sont les emblèmes d'Astérix présents dans le jeu, sinon y a des plateformes qui possèdent une hit-box beaucoup trop large, par rapport à leur aspect visuel, mais aucune plateforme n'est bugée, fidèlement à tous les autres jeux.

Bref, bon jeu mais frustrant.
14/20 me paraît bien, et pas ingrat.

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas mal mais quand on y joue aujourd'hui c'est normal de trouver ça "nul" ou "ringard" : c'était une autre époque.
Les graphismes du jeu ne sont pas si mauvais que ça pour la console sur laquelle il est et Astérix m'a fait passé quelques heures d'amusement quand j'étais plus petit.

missk8frteam
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Jeu clairement dans la veine des Mario de l'époque, le coté culte en moins. C'est plutôt basique sans pour autant etre désagréable. Mais le manque de précision du gameplay, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder et la difficulté ( du au gameplay ) parfois élevée font de cette cartouche une semi déception. Les amateurs du style resteront sur la valeur sur qu'est Mario.

LePoke
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un jeu assez prenant pour les premiers niveaux qui devient au fur et à mesure de plus en plus casse tête. Clairement, ce n'est pas un must have, néanmoins il y a la possibilité de passé quelques bons moments bien que les contrôles soient assez barbants dans certains niveaux du jeu.

Godzilla1954
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je dois avouer que je n'est plus la mémoire fraîche via ce jeu, mais ce que je me souviens c'est que ce jeu était très facile à trouver et que je l'appréciait autant que Super mario land, j'en garde donc un souvenir positif.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu pour l'époque, le gros défaut qu'on peut lui reprocher c'est sa longueur, il n'y a pas la possibilité de le sauvegarder donc si vous n'aviez pas de code il fallait passer votre après-midi dessus pour espérer le terminer. Sinon globalement je l'ai trouvé plutôt plaisant, agréable à jouer!

bastien2901
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu assez classique qui reprend fortement le style de Mario sans trop de changement... Le graphisme et convenable pour la gameboy la musique est plutôt sympathique et l'histoire calqué sur Mario a la différence qu'Asterix ne vas pas chercher un princesse mais plutôt son ami Obelix enlevé par les romains... On appréciera quand même la petite petite touche d'humour dans le scénario qui en fera sourire quelques uns.

Fablarage88
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

un excellent jeux destiner avant tout au joueurs acharné car, il faut le dire ce jeux est difficile. Asterix glisse comme une savonnette mais j'ai adorer ce jeux, a 10 ans je le terminai facilement car je le connaissais par cœur.

franken55
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

le jeux et pas mal.au début on se dit sa va être trot nul!mais sais pas mal.a par la bonde son qui et horrible! en tout ça bon jeux.dommage quil ne soit pas sur game boy colors!
NOTE:12/20
OBSERVASIONS:a part la bande son il et cool
DE:franken55

1  2  3