CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fourmiz
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
10.3/20
16 à 20
1
11 à 15
4
6 à 10
0
0 à 5
3
Donnez votre avis
8 notes

Tous les avis lecteurs (8)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Hudsonprism
Hudsonprism
Niveau 1
Posté le 29 déc. 2024 à 09:36
14/20 — Assez bon

Franchement je m'attendais au pire , et au final, j'ai apprécié voyage. C'est par pure curiosité morbide que j'ai décidé de lancer ce jeux, qui a atterri par je ne sais par quelle miracle dans ma ludothèque. Trois heure plus tard, je l'avais terminé, a mon grand étonnement. Le logo infograme peut faire peur mais, pour moi, on est là face à l'un de leur titre les plus agréable. Alors certes, les jeux n'est pas très beau, ni très varié esthétiquement. Rendre des environnement souterrain intéressant est compliqué, surtout sur game boy, et n'est pas la team cherry qui veut ;) De plus les musiques sont le gros point négatif du jeux oscillant entre passable et insupportable. Mais l'excellente maniabilité, le level design varié, et le challenge relevé comme il faut rattrapé largement ces quelques défauts. Sans être une perle caché non plus ( faut pas déconner) fourmiz est pour moi un jeux sous côté et plutôt agréable que je recommande au curieux qui aime faire de l'archéologie vidéo-ludique.

nallaxus
nallaxus
Niveau 2
Posté le 13 juin 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

J'ai mis 18 à ce jeu car je trouve qu'il a reçu de mauvaise note pour de mauvaise raison sinon j'aurais mis 15. Je trouve que la jouabilité est bonne malgré des graphismes pas génial mais pas horribles non plus. Les couleurs sombres aux débuts représente bien la fourmilière et les couleurs deviennent plus claires lorsqu'on en est sortie. Le jeu est assez compliqué mais il n'est pas non plus insurmontable. Ce qui est pour moi les 2 boss (loupe et chaussure) sont les passages le plus difficile du jeu. Les 2 phases sur l'eau sont compliquées car dès qu'on est touché on est expulsé de la feuille sur laquelle on est mais ça donne un peu de challenge. Si on cherche un peu dans les niveaux on peut trouver des clés qui permettent d'avoir accès à des mots de passe pour reprendre la partie en cas de game over ou si on arrête. Bon c'est clair que la musique est pas génial et ultra-répétitive mais l'histoire est bien respectées et les petites illustrations au début de chaque niveau sont sympathiques. Je trouve le jeu assez cours aujourd'hui mais je sais que j'ai vraiment eu du mal à le finir quand je venais de l'avoir donc il a également une durée de vie satisfaisante. Tout ça pour dire que ce jeu ne mérite pas un 3 ou un 4 et que c'est un jeu vraiment pas mal surtout pour un jeu à licence.

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
Posté le 24 août 2011 à 00:00
15/20 — Bon

Pour un jeu de Gameboy, ce jeu est juste un délice ! Il est certes un peu difficile mais on prends énormément de plaisir à découvrir tout les niveaux. Les mini-jeux qu'on peut parfois avoir sont aussi assez cool.

TeachUsToCheat
TeachUsToCheat
Niveau 10
Posté le 27 juin 2011 à 00:00
12/20 — Correct

Je trouve les notes sévères, surtout que le jeu est ""assez"" sympathique.
Certains niveaux sont assez difficiles, mais avec un peu de courage on en voit le bout.
Il respecte le film (je crois :-p ), et les graphismes sont corrects.
C'est pas comme s'il était pourri jusqu'à l'os, ça reste un jeu à licence mais plutôt bien fait comparé à pas mal d'autres jeux.
Quant au gameplay, est-ce que je suis le seul chez qui le jeu ait fonctionné parfaitement? :(

kirbover
kirbover
Niveau 4
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00
14/20 — Assez bon

Mouais je ne suis pas trop d accord.le jeu est tres plaisant et fluide pour la gbc la difficulté bien qu'un peu relever donne un bon chalendje par apport au jeu du meme type. les graphisme ne sont pas mauvais ( surtout quand on compare a mario land qui et un exelent jeu mais graphiquement horrible pour moi). La durée de vie qui et au final assurré par la difficulté ne nous laisse pas sur notre faim. Au final comme adptation de film on à vu pire.

jibeviveleskate
jibeviveleskate
Niveau 3
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00
2/20 — Ridicule

Ca fait environ 5 ans que j'ai ce jeu et je n'y ai joué que les 2 ou 3 premieres semaines : il est tout simplement nul!
Trop dur, les graphismes trop moches (surtout les premiers niveaux), la musique aussi, ainsi que la jouabilité !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00
3/20 — Catastrophique

Franchement, les graphismes laissent à désirer,
il n'y a pas d'originalité. La jouabilité est vraiment mauvaise, la fourmi n'arrive même pas à sauter sur une pierre de 2 mm ! Je ne suis arrivée qu'au 2e monde je n'arrivais pas à continuer ! par contre si je peux vous conseiller un jeu c'est Rayman ( bien sûr ; c'est l'un des meilleurs jeux ). Bref pour un gbc, fourmiz c'est l'un des derniers jeux à avoir.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00
4/20 — Raté

Alors moi, la jouabilité je la trouve immonde et pourtant je joue beaucoup à des jeux de plate-forme sur GBC comme sur d'autres consoles : Autant on s'acharne à vouloir faire exécuter à Tilt (le héros) un mouvement qui ne veut pas sortir (s'accrocher quand on veut qu'il s'accroche), autant il exécute certains mouvements sans qu'on lui ait rien demandé (quand il s'accroche tout seul)... Frustrant ! Le pire c'est le passage en équilibre sur une feuille au-dessus de l'eau : si cet abruti de Tilt reçoit une goutte d'eau dessus, il fait un énorme bond en arrière et tombe de la feuille. Un autre détail horrible : dans la fouurmillière, des rochers tombent. Le problème c'est qu'ils ne tombent pas à un rhytme régulier, alors comment savoir si la voie est libre ? Pour terminer, je dirais que les graphismes restent toujours dans le même ton de couleurs (bleu, brun et quelques rares fois du vert vient s'y ajouter) ce qui est vite lassant, et les musiques sont bonnes pour la poubelle !! Comment peut-on avoir aimé ce jeu ? Encore un jeu à licence qui se fout de la gueule des gamers, et c'est bien dommage vis-à-vis du film...