15.2/20

GrandSephiroth
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Contrairement aux autres jeux Infogrames adaptés de bande dessinée, Les Schtroumfps autour du monde sont d'abord sortis sur Game Boy et Master System dans une version 8 bits vraiment sympa. On voyage de continent en continent afin de ramasser les cristaux éparpillés : la plupart des niveaux ne sont pas linéaires et nous obligent et les fouiller de fond en comble pour tout trouver, sachant qu'ils se cachent parfois dans les ennemis. Les musiques sont sympa (même si peu nombreuses) et graphiquement on a de la Game Boy de qualité. Pas de boss malheureusement, une difficulté classique et une durée de vie supérieure à celle du premier opus, mais ce dernier reste bien meilleur pour l'univers des Schtroumpfs beaucoup mieux retranscrit.

petouseman
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme,je suis fan des schtroumpfs et surtout du schtroumpfs à lunette.Et aussi faut dire au schtroumpfs farceur d'arreter d'embeter les autres schtroumpfs.
:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

GrandSephiroth
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

petouseman
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

MagnumWhooper69
Posté le 11 oct. 2022 à 18:26

Jeu assez dur qui a marqué mon enfance le temps de quelques mois. On est dans l'esprit de la BD et il se fait plusieurs fois assez facilement sans se lasser.

cell_boss
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Les Schtroumpfs autour du monde est un jeu vraiment trop difficile, franchement comme tous les jeux infogrames celui-ci est peut être le plus dur d'entres eux, comme d'habitude les graphismes sont beaux et fidèles à la série des schtroumpfs, mais à part ça la jouabilité est trop dure, les sauts au hasard tu te retrouves mort et les mot de passes pas assez présents dans le jeu, à éviter selon moi.

Ric
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

J'ai testé avec la game boy pocket ! la musique est géniale, les continents sont à débloquer ! Les 2 Schtroumpfs doivent nettoyer les déchets et ramasser les cristaux des continents ! Jeu culte à rejouer ! 15/20 !!!