15.2/20

Tortuesninjas
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

très bon jeu de GameBoy , ce jeu m'a fait retrouver tout le plaisir du dessin animé que je ne regarde plus , les Graphismes sont très bons pour l'époque et pour la console, l'ambiance est bien réalisé, le GamePlay est simple comme tous les jeux Batman en 2D , la difficulté est présente ou je me souviens avoir bloqué sur le jeu plusieurs fois, l'aventure est passionnante, les textures sont bien modélises, les combats sont remplie de fun, au tout ce jeu souffre de quelques bugs mais il est excellent, je vous le conseille a tout prix!

denismurav
Posté le 21 nov. 2018 à 10:48

On a ici la première adaptation du dessin animé Batman en jeux vidéo. C'est beau sur le papier, mais que vaut-il réellement ? Et bien sachez qu'ici Konami a voulu jouer la carte du classique, et a essayé de réduire les coûts de développement au maximum. Tout est classique, rien n'est vraiment innovant (en même temps si tout est classique...), et l'absence de sauvegarde ou de mots de passe aide des boss de fins de niveaux poivrons/curry (surtout le Joker) à rendre le tout compliqué, voir frustrant... coté bande son c'est simple et agréable. Niveau Gameplay, ça va, sans plus... mais pas d'inquiétude, à part ça, Konami signe une jolie adaptation sur GameBoy. Selon moi, tout fan de l'homme chauve souris se doit de le posséder sur GameBoy quoi qu'il arrive. Selon moi (encore), c'est sur que c'est mieux que de souffrir sur Batman Forever... Pour qui n'est pas fan, le jeu peut perdre un peu de son intérêt, mais ses qualités peuvent compenser cela. Après, évidemment, si l'on a en haine ces tarés costumés, les raisons de jouer risquent de s'évaporer...

Tortuesninjas
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

denismurav
Posté le 21 nov. 2018 à 10:48

]killer7[
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que soit lavé l'honneur souillé de Batman sur console portable par la faute de l'atroce Return of the Joker, et retrouvée la qualité du premier opus, dans un style toutefois beaucoup plus académique. En effet, finis les expérimentations réussies de run and gun, on revient à de l'action beaucoup plus classique dans laquelle Batman parcourt des niveaux à la poursuite de ses héréditaires ennemis, évitant les pièges et tabassant leurs sbires pour les mettre derrière les verrous.

On ne peut que louer l'effort des développeurs d'honorer l'univers et la très bonne version animée du héros masqué dans ce jeu. Tous les antagonistes récurrents, à savoir le Joker, l'épouvantail, Mr.Freeze, Catwoman, Poison Ivy, le sphynx et le pingouin sont de la partie. Chaque niveau est introduit par une cut-scene expliquant qu'un des criminels s'est échappé et cause le chaos dans Gotham, puis débute sur le thème du dessin animé, laissant ensuite place à une musique de belle facture propre à chaque stage.

Nous avons donc droit à une parfaite et fidèle retranscription du monde de l'homme chauve-souris, agrémentée d'un gameplay aux petits oignons. Terminés la plateforme absurde et la maniabilité impraticable de Return of the Joker qui rendaient le jeu insupportable. Les actions sont précisément délimitées ici, le rebond contre les murs ne se déclenche pas de lui-même puisqu'il faut combiner la touche de saut à une direction, le grappin ne s'utilise plus qu'à la verticale, et aucune séquence ne suppose désormais de les associer dans de stupides mouvements de balancier.

Les niveaux connaissent un renouvellement, tant dans leur décor, puisqu'on traverse la ville enneigée, une serre envahie par la flore, une demeure en flammes, que dans leur objectif, puisqu'il sera parfois question de poursuivre un ennemi en temps réel, de faire un contre-la-montre pour atteindre la fin, ou encore de trouver la sortie d'un labyrinthe. On pourra aussi de temps à autre incarner Robin dont les capacités diffèrent quelque peu. Ajoutons de beaux graphismes pour conclure que le jeu est une franche réussite.

Quant aux défauts, on pourra regretter qu'il n'y ait un poil plus d'originalité, dans les accessoires de Batman qui n'a que des batarangs, ou les niveaux qui ne contiennent aucun véhicule. Le reproche majeur concerne la difficulté assez élevée, qui peut devenir rebutante en raison de l'absence de continue qui contraint à recommencer du début une fois les deux vies utilisées. Cela peut s'avérer assez décourageant, surtout que certains passages sont très ardus, comme des boss qui nécessitent de totalement intégrer leur pattern pour être défaits.

A réserver aux plus obstinés donc, mais ces quelques lacunes ne viendront toutefois pas ternir la très bonne qualité de cette adaptation vidéoludique de l'homme chauve-souris.

mr-rg
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je viens enfin de le terminer à l'instant!!! Ce jeu a traumatisé toute mon enfance... Il était trop dur!!! Alors comme j'avais du temps je me suis mis dans l'idée de le terminer et purée JE L'AI FAIT!!!
Alors pourquoi ce jeu est il très bien et très dur?
et bien tout d'abord le gameplay et super précis, l'échec n'est jamais dû à des bugs mais à votre skills ce qui le rend très addictif. Les graphismes sont des Graphismes Gameboy mais mieux qu'un mortal Kombat... en fait ils sont très bien pour un Gameboy.
Ensuite il n'y a pas que Batman dans ce jeu, mais Robin et pour le coups le gameplay est différent pour les 2 héros; Batman a plus de vie et un grappin tandis que Robin lui a moins de vie, pas de grappin mais peut s'accrocher au plafonds.
Les Enemis sont les ennemis classic avec une histoire qui tient amplement la route: Joker, Scarecrow, Mr.Freeze, Catwoman, the Riddler et Le Pingouin.
Maintenant pourquoi est-il dur, parce qu'il vous faudra faire 6 niveaux d'une difficulté élevée avec seulement 2 vies et bien sure, sans sauvegarde... Du coup, il faut des couilles et des skills to brat the game! Bon courage pour les curieux!

jerodoalle13
Posté le 04 janv. 2020 à 22:10

ben en fait, ce jeu promet bcp , mais pas de mots de passe ou de sauvegarde, maniabilite un peu problematique.....
en gros , dommage , je retourne au premier opus et vite