16.3/20

beucher32
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Grand fan de la série Mega Man, ce jeu est le premier de la série Game Boy que j'arrive à finir.

Pas beaucoup de surprises dans ce Mega Man, les boss sont les mêmes que dans MM1 et MM2 sur NES dans de tous nouveaux niveaux, le gameplay est aux petits oignons et la difficulté est grande, sans être (trop) frustrante.

Petit bémol sur quelques points néanmoins : la musique est moins marquante que dans la plupart des autres jeux de la série, les checkpoints semblent être placés de manière aléatoire (en particulier dans le niveau d'Ice Man je crois où le checkpoint est placé à 2-3 tableaux du début du niveau) et le château du Dr.Wily est particulièrement long et aucun password ne permet de recommencer à une certaine section : il faut donc tout faire d'une traite dans cette partie du jeu.

Néanmoins, ce jeu reste honnête pour de la Game Boy, même s'il est un peu en-deça de la plupart des Mega Man. Je ne regrette pas mes 5€.

VoIcanion
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Etant collectioneur de jeux game boy , je ne pouvais passer a coté de tout premier mega man gb !

La difficulté est assez élevé mais ca reste jouable. Les personnages et les pouvoirs sont aussi bien (surtout les noms).

Malheuresement niveaux bande son ma game boy na plus de son donc impossible d'ecouter....

Bref très bon jeux !

beucher32
Posté le 15 août 2014 à 00:00

VoIcanion
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Bref très bon jeux !

Tyzonn
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je l'ai eu gracieusement grace a un ami , et je ne regrette rien !

Deja c'est un bijoux pas mal niveaux collection , mais le jeu en lui-même aussi ! La difficulté est présente tout comme la durée de vie. On me parle beaucoup d'une bande-son très enrichissante et sympa mais je ne pourrais rien dire a ce sujet etant donné que le son de ma game boy color est Hs ^^

Bref très bon jeu.

Spritefrais
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai jamais été un fan de megaman, mais faut dire que la bande son est superbe! J'aime pas vraiment l'univers mais c'est quand même cool d'y joué, et je peux quand même passé quelque temps dessus sans être trop gêné par l'univers

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

portage réussi du premier épisode sorti sur nes, la musique en est meilleure et les 10 pouvoirs supplémentaires sont tous géniaux.
jeu également très exigeant, joué pour la première fois en 1999, terminé en 2011, et encore, grace à la sauvegarde rapide sur la version 3DS...

Olivier222
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Bien que à eu des coupures comparé au version Nes, il en reste très bon. Mais par contre il est bien difficile. Sortout les niveaux du DR.Willy: halucinemt! Il faut connaitre le parcour par coeur et ensuite essperer pouvoir battre le boss, sinon, c'est a recommancer. Et c'est comme ça plusieur fois, ça tape sur les ners.

Sebloret
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Connaissant la renommée de la licence "MégaMan" dans le domaine vidéo-ludique, je me suis empréssé d'acheter ce jeu vendu a 1€ dans une brocante. (Ouaip, c'est une chance inouï)
Bien que ce n'est pas la version d'origine, je retrouve dans cette version méconnue de "Megaman" la difficulté exubérante dont"Mégaman" a la réputation.
Le jeu est très difficile, il faut connaître les niveau par cœur pour espérer le terminer. Cependant une fois ces niveaux assimilés, il n'est pas trop difficile de les terminer.
En réalité ce sont les boss qui sont terriblement difficiles et en particulier ceux du niveaux final.
(Je suis bloqué sur le 5eme boss du dernier niveau... J'aurais bien voulu finir le jeu avant de poster mon avis mais...)
Avec une telle difficulté, le jeu est très long a terminer, mais il est bien évident que cet opus sur "GameBoy", comporte peu de niveaux et se révèle plutôt court.
Sinon: Fluidité, armes diversifiées, mélodies... font également de "Megaman" un must.

BrutalArmor
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce premier épisode de Méga Man sur Gameboy est absolument merveilleux, ce jeu reprends quelques boss de Méga Man 1 et 2 et aussi des remake des anciens thème. Ce jeu possède malheureusement des bugs graphiques et sonores car la petite Gameboy n'est malheureusement pas très puissantes. Le jeu a une trop courte durée de vie mais largement compensée par sa difficulté DIABOLIQUISSIME !!! Tout simplement l'un des meilleur jeu sur Gameboy.

nimmegil
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

l'adaptation du premier Megaman de la NES sur Gameboy. On perd 4 boss malheureusement. La truc c'est que Capcom pour maintenir la durée de vie a corsé le jeu, déjà qu'il est dur sur NES cette version est un véritable challenge a réserver au plus téméraire ! Sur l'aspect artistique et Gameplay c'est peu ou prou la meme chose que sur NES (en couleur monochrome Evidemment). En tout cas un bon 15/20 parce qu'il y a de quoi faire avec ce megaman sur Gameboy.

YearOfTheDragon
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Le premier épisode game boy, fidéle a ceux sur NES, avec le même style graphique, mais malheureusement trop court à cause des 4 boss au lieu de 8 et de 2 stages de Willy. Enfin malgré tout, on retrouve tout ce qui fait un bon Mega Man ce qui fait que je le conseille aux possesseurs de la Game Boy.

thetruegamer
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Mega Man : mythique. Un jeu de plateforme auquele j'ai bien accroché malgré sa durée de vie assez faible. Un quasi système de sauvegarde ( codes des niveaux ) intelligent a l'époque. Les nievaux sont variés, certains clairement plus difficiles que d'autres. Le boss final est bien dur à atteindre. Les graphismes sont suffisants, le gameplay intelligent. Bref un jeu très amusant qui mérite son 15/20.