18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Premier Zelda auquel j'ai joué à sa sortie en 99 ; dernier jeu auquel j'ai joué cette semaine. L'ambiance est très sympa, les graphismes et les musiques sont généralement mignons tout en sachant garder une part de sérieux dans les donjons. Donjons truffés de labyrinthes et d'énigmes bien pensées. La progression est bien cadencée, le rythme du jeu ne s'essouffle jamais et la durée de vie est plus que correcte pour un jeu GBC. Que demander de plus ?

Nicoh59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un zelda différent différent des autres mais vraiment passionant. Coté graphisme, ya rien a redire vraiment c'est énorme pour de la GBC mais juste dommage avec la variété des COULEURS des donjons mais sinon vraiment 19/20 après le scénario: alors là complètement différent avec le poisson-rêve mais un scénario en suspens et complexe/riche là aussi 19/20, après le gameplay 18/20 prise en main immédiat juste des petits bugs genant mais rares après la bande-son 19 elle aussi très marquante comme le theme de la montagne et surtout la ballade du poisson-rêve énorme et enfin la durée de vie plus qu'acceptable donc c'est du 17 je trouve que il est suffisament long !!! Moyenne: 18,2 et note globale : 19 ce jeu est une pure bombe !!!

yoyo0110
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu car il me manque encore 2 jeu zelda et je l'ai ai tous, mes sur ce jeux je n'arrive pas a sauvegarder,donc je dois toujour mourir et faire "sauvegarder & quitter".Donc est ce que vous pouver me dire comment on fait?

Lamasmathique
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Franchement , je n'ai jamais eu une aussi grande satisfaction à la fin d'un jeu.Une aventure qui nous plonge dans les rêves et cauchemards de Link, avec une fin aussi touchante que magique. Les bande-son est superbe et le gameplay facile à prendre en main. C'est un jeu à ne pas rater qui restera gravé dans le cœur de beaucoup de gens autant par son scénario que par ses graphismes indémodables.

Jackasso
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

La version DX n'apporte rien de plus à la version monochrome (à part le donjon supplémentaire), qui heureusement était déjà excellente. L'optimisation du jeu pour la portable couleur donne toutefois un regain d'intérêt (et de lisibilité) à un titre à la durée de vie étonnante, parfaitement adapté à son support et qui concentre sur une toute petite cartouche le meilleur de l'univers de Zelda.

Xx-DarkLink-xX
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est excellent? Un monde magique et attachant des graphismes très bon pour la gameboy, des personnages étonnants et originaux, des donjons sympathiques, une superbe bande-son et un scénario hors du commun. Il est 4e de mon classement après MM, PH et TWW. Nintendo devrait nous sortir plus de Zelda de ce genre au lieu des pseudos-bouses comme TMc ou ST.

dark-linkk
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Mon premier jeu de GameBoy que j'ai eu a l'âge de 6 ans, ce jeu, je l'ai adoré . Les graphismes sont bon, la difficulté bien dosé. L'histoire est génial ! Malheureusement je ne l'ai pas fini car j'étais bloqué au dernier donjon ( c'est rageant ) ! Je voudrais bien y rejouer 9 ans après mais le HIC c'est que j'ai plus de GAMEBOY !! snif --' Ce jeu est un incontournable de la GAMEBOY j'aimerais que les concepteurs le ressorte sans changement et sur DS ! Si il sort sur DS je suis le premier à l'acheter lol

samygamji
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Que dire de Link's Awakening? Une merveille! Une perle rare. Un niveau de difficulté qui est bien balancé et dosé si on n'est pas trop orgeuilleux et qu'on veut regarder une solution. Sinon les longues réflexions sont présentes. La map est grandiose et pas seulement "parce que c'est un jeu de GameBoy". On a le goût de la découvrir et hâte d'obtenir les items qui vont nous le permettre. Les donjons sont tous plus intéressant les uns des autres. Les personnages sont intéressants et l'histoire aussi. Beaucoup de clin d'oeil à Mario Bros qui sont loufoques qu'on se le dise. BEAUCOUP d'éléments qui vont être repris plus tard dans la série qui sont intéressant de savoir qu'ils ont vus le jour dans cet opus.

Bref, si vous n'avez jamais joué et hésité, arrêtez sur le champs! Allez vous cherchez un GameBoy SP si vous n'en avez pas déjà un et trouvez-vous le jeu (Sur emulateur dans le pire des cas). Personellement, c'est mon Zelda préféré après Ocarina of Time. Un MUST. Pour TOUT les fans de la série. Le jeu vieilli très bien. L'humour est toujours drôle. On peut reprocher de toujours devoir ouvrir son inventaire pour prendre le bracelet et l'échanger avec la plume etc... Ça devient lourd il aurait pu être placé comme les palmes et toujours être là. Heureusement, les points héritants sont des petits détails.

C'est définitivement un INCONTOURNABLE.

Kingdom_Hunter
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Côté image, si on se remet dans le contexte de l'époque, la proximité avec l'opus SNES est évidente, mais au-delà de ça, on découvre un univers encore plus riche et harmonieux! Le tout ponctué par des thèmes enchanteurs -un régal pour les nostalgiques de ces sonorités 8bits- achèvent d'emmener le joueur dans une aventure poétique et somme toute dramatique...
Maniable de bout en bout, les 2 seuls boutons suffisant totalement à assurer les scènes d'action comme la résolution d'énigmes dans les donjons, cet opus est à la fois un condensé de tout ce qui charme dans la saga et également la référence du genre!

Posté le 21 août 2009 à 00:00

Très intéréssant ce jeux,il est très bien réussis il a de très bon graphique pour la game boy encore meilleur pour la game boy couleur.Il ce joue très bien il a une bande son axeptable,c'est le jeu le plus bogués et contient le plus de GLITCH de la série zelda et il a été très modifier ,cest tres visible en comparant la carte du jeu et les deux autres annoncé en janvier 1993 du nintendo power.pour plus d'infos aller sur le site www.google.ca et écriver wiki.zelda-solarus.com et il va ètre écris (accueil zeldapédia)cliquer dessus et dessous de liste des rubriques cliquer sur jeux et cliquer sur link's awakening et la plupards des nom écris sont des bogues.Si vous voulez savoir a quoi le jeu ressemblait avant sa sortie cliquer sur (Link's awakening avant sa sortie) et je vous laisse découvrir le reste.

Doringel
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

19, car un jeu ne peut pas être parfait. Il faut se remettre dans le contexte, je me souviens que ce jeu fut le premier que je reçus sur GameBoy, et il m'a tenu en haleine pas mal de temps. Une durée de vie importante, un scénario fouillé, des quêtes annexes (comme les échanges d'objets), bref ce premier Zelda couleur sur GameBoy Color est fantastique et je suis sûr qu'il surplante encore pas mal de jeu sur DS, rien que niveau durée de vie et scénario.

hauntedknight
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu (ainsi que le premier) auquel j'ai joué sur game boy et pour moi le meilleur des Zelda notamment grâce à son scénario bien ficelé. Je regrette que le tiraillement de Link sur la décision de réveiller le Poisson-Rêve( et sur le prix à payer pour le faire et ainsi rentrer chez lui) n'ait pas été davantage développé (lire le manga qui traite mieux le sujet pour ceux qui sont restés sur leur faim : il est super), mais ce jeu reste un must et je le conseille à tous les joueurs de game boy. Les jeux les plus récents ne sont pas forcément les meilleurs, certains vieux jeux valent amplement le détour et je pense que c'est le cas de celui-ci.

martin000
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur des zelda 2D, il m'aura marqué comme l'un de mes préférés jeux sur game boy. Pourquoi ? Grâce à un gameplay simpliste et très bon, des musiques poétiques,douces et magnifiques. Un scénario très beau, plein d'idées et une durée de vie assez longue avec beaucoup d'énigmes. A conseiller à tout détenteurs de game boy.

drugskill
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes, le scénario, les musiques, l'ambiance générale, tout est sublime, c'est de loin mon jeu preféré sur console portable. A posséder absolument si vous vous dites amateur de jeux vidéo.

freddouz
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu... D'habitude, je n'aime pas trop ceux qui mettent des notes excessives à des jeux, alors que c'est injustifié. Pour ce jeu, je suis obligé de mettre la note maximale. C'était un de mes premiers jeux Game Boy, et mon premier Zelda. Il m'a fait vivre des moments inoubliables, des moments d'émerveillement que je ne pourrai plus revivre maintenant que j'ai grandi et que je connaîs le jeu presque par coeur. Les graphismes sont restés sublimes, l'histoire magique (en dépit de l'absence de Zelda, qui est quasi-anécdotique), la bande son absolument inoubliable (que dire de la ballade du Poisson-Rêve devant l'Oeuf Sacré, est-ce vraiment de la Game Boy ? ), une durée de vie très longue (je suis resté un an avant de trouver la Clé du Boss du niveau 2, ma GameBoy avait été confisquée entre temps). En bref, c'est un jeu extraordinaire, qui m'a fait adorer Nintendo et le jeu Zelda. Il reste mon Zelda préféré pour cette touche d'émerveillement que je ne retrouverai probablement pas dans Twilight Princess (malgré sa qualité certaine), ni peut-être dans aucun des autres jeux auxquels je n'ai pas joué étant enfant (Super Mario World, Goldeneye 007, Mario Kart...).