18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeux est super, il est long et les graphismes pour la GameboyColor sont Magnifique. Pour moi le meilleur épisode de la Saga des Zelda. Le jeux est quand même assez dur, mais pas impossible. Un 19/20 mérité.

atomicqwark
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Zelda OOT j'ai enchaîné avec plaisir tous ceux qui ont suivi et avec l’émulateur Lameboy je me suis attaqué au vieux jeux Zelda. Et même après avoir joué aux next-gens j'ai eu un plaisir énorme à ce jeux, je pourrais m’éterniser à vous parler de l'ambiance, de la musique... je préfère dire "univers" parce que ce jeu on le vit, on est complètement immergé de la première à la dernière minute de jeu. Et quand le générique de fin apparaît j'ai ressenti le même pincement au cœur qu'en finissant OOT, la même certitude que beaucoup de temps va passer et beaucoup de disque vont tourner dans mes consoles avant que je ressentes à nouveau un tel plaisir de jeu.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai joué aux deux versions, noir et blanc et couleur, et ce jeu à l'heure actuelle n'est pas fort appétissant graphiquement (façon de parler xd) mais est fort attrayant de par son scénario et ses quêtes vraiment intéressantes, comme donner un objet en échange d'un autre, et les donjons qui augmentent de difficulté quand on avance dans le jeu, et chaque fois par donjon, on obtient un objet en plus dans son équipement... En bref il faut réveiller le gardien d'une ile qui s'appelle l'ile Cocolint, et aparament c'est une malédiction, on se trouve sur une ile que le gardien rêve et il prends forme mais seul problème, on ne sait pas partir temps qu'il se réveille pas.. Dans l'ensemble agréable, ce Zelda n'est pas mon préféré mais j'ai quand même pris plaisir à y jouer... Et quand je vois qu'on à fait une adaptation sur ds de l'ocarina of time en 3D, ben j'aimerai beaucoup qu'on fasse une adaptation pour celui çi, je suis sur et certain qu'il aurai du succès...

Ste2010
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Cette version couleur du jeu culte qu'est link's awakening est très réussie:jolies couleurs et un donjon ajouté:le temple des couleurs.Sinon,cela reste un excellent jeu très impressionant pour la GB,aux musiques splendides et a la durée de vie très longue.Le gameplay est toujours aussi parfait;mais le jeu reste super simple,encore plus avec les tenues rouge/bleue et l'impuissance des boss.Une très bonne version gameboy color.

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu 2D toutes consoles confondues... Le charme, le scénario magnifique, le gameplay, les énigmes. Je ne vois pas ce qu'il manque même encore aujourd'hui à ce jeu. Il n'a pas d'âge. On est comme dans un rêve quand on y joue ;).

Axolot
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Vous êtes un enfant, on vous tend une game boy comme cadeau d'anniversaire, avec un jeu pokemon rouge, et Link's Awakening. Vous ignorez tout de Zelda. Ce jeu, devient votre première drogue, vous enragez devant certaines difficulté, et quand vous les surmontez, vous ressentez ce bonheur et cette satisfaction qui emplis tout votre corps devant une merveille pareil. Ce jeu est un grand jeu de mon enfance et je ne m'en lasse pas d'y rejouer de temps en temps. Essayez, c'est aimer.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Une tuerie, Link's Awakening est un des meilleurs Zelda 2D tout juste derrière A Link To The Past, et certainement le meilleur sur console portable (ah, on me dit dans l'oreillette que OoT est sortit sur 3DS :noel:). Graphismes soignés, histoire présente et différente des autres Zelda, musiques géniales. A posséder.

Nbvc9876
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux je l'ai acheter sur ma 3ds via l'eshop, franchement il est pas mal. Je l'ai fini et franchement il ne m'a pas déplu une seconde, j'aime bien cette histoire avec le poison rêve et comment est construit l'univers dans lequel évolue Link.
Je le conseille au vrais amateurs de "The Legend of Zelda" car Link's Awakening DX, est un superbe jeux.

pange2b2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

La suite direct de " a link to the past " n as pas grand chose a lui envier ! Sortie sur portable, puis sur portable couleur, ce zelda sur console portable peu etre considerer comme un zelda a part entiere ( ca n est oas toujours le cas ) certe les graphisme n atteigne pas ceux des console salon mais l aventure n en est pas loin ! l un des meilleur zelda et le meilleur zelda sur portable !

fabletrois
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. N'ayant pas pu l'avoir en cartouche j'ai du me me résigner à y jouer sur mon gsm avec un émulateur.
Ce jeu est réellement une pure réussite. QUe ce soit au niveau du gameplay, du décort, de l'humour ou de l'histoire ( qui ma fait couler une petite larme à la fin :s )
C'est sans nul doute ce zelda qui a posé des bases solides à la séries car les interactions sont vraiment nombreuses et jouissives.
Bref, jouez y ! :D

nimmegil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Sortant de Ocarina of Time j'ai pus avoir accès a ce Link Awakening DX, et la deuxième baffe ! J'ai vraiment vécu quelque chose d’inoubliable, l'ile de cocolint est vaste, rempli de chose qu'on prend plaisir a faire. C'est la première et dernière fois que j'ai pus parler d'immersion dans un jeu 8bits mais c'est vraiment ce que ce jeu propose une immersion sur l'ile de cocolint. Pour moi simplement le meilleur jeux auquel j'ai joué sur le game boy color, et j'ai adoré sa version DX, j'ai pas été gené par la couleur (puisque j'ai pas fait le noir & blanc avant) et j'ai bien aimé le donjon bonus avec le tunique bleu ou rouge a choisir, sa m'a forcement rappelé Ocarina of Time ou je ne portais que la tunique rouge. En énorme 19/20 pour Link's Awakening qui est très orienté exploration mais possède quand même 8 donjons

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Pas aussi mythique que "A Link to the Past", ce jeu n'en reste pas moins excellent ! Toujours le même plaisir à explorer un monde immense et plein de secrets, dans des paysages variés (pas facile d'atteindre le sommet des montagnes ...). D'autant que la couleur rajoute vraiment de la vie par rapport à la version originale. Des donjons toujours aussi bien conçus, rien d'insurmontable (sauf le 1er boss, étrangement). Bref, encore un excellent Zelda !

New_Link
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Plus de 10 ans après, ce jeu est toujours un bijou.
Que de souvenirs quand j'ai redécouvert ce jeu sur l'Eshop 3DS. Un jeu magnifique en tout point, gameplay qui a forgé les bases des Zelda sur consoles portables, maniabilité excellente, bande-son indétronable, et la durée de vie très bonne pour un jeu de ce genre, en plus des quêtes annexes. Sans parler du scénario qui est existant, avec un lourd rebondissement et un passage à la Inception pour trouver l'ocarina.
Jeu affreusement jouissif, à ne surtout pas manquer sur l'Eshop 3DS (et ailleurs)

Kadrickk
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Une pure merveille, comme pour tout Zelda, le gameplay est efficace, niveau musique il en ressort certains thèmes inoubliables comme la fameuse ballade du poisson-rêve. Coté durée de vie, on en a largement pour son argent. Mais ce qui fait l'originalité de Link's awakening à mon avis c'est que de son scénario ressort une vraie poésie. La fin du jeu est vraiment envoutante, ce qui est dévoilée à la fin à propos de l'ile de Cocolin nous amène à regarder l'aventure d'une manière différente. Si selon des critère objectifs Link's awakening est un très bon jeu, de son scénario ressort une alchimie qui fait toute son originalité.

Stained_Class
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je suis bien d'accord avec le test de JV.com : ce jeu est le meilleur jeu de la Game Boy Color (et de la Game Boy réunis). Avec son gameplay prenant malgré le fait que l'on soit souvent obligés de passer par le menu pour changer d'objet, composant par ailleurs un excellent inventaire, ses donjons, son scénario prenant et original pour la série, ses musiques magnifiques (j'y ai joué pour la première fois il y a quelques mois, j'ai 19 ans, et j'ai pourtant été limite "marqué" par le chant de Marine, peut-être la sonorité de la Game Boy provoquant en moi de la nostalgie...). En conclusion, un des meilleurs jeux de la série.