18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu là, je lui attribue une place plus qu'importante dans ma vie Gamer. C'est tout simplement le jeu qui m'a le plus marquer.
Mais pour comprendre cela, je pense qu'il faut y avoir joué étant gamin et pouvoir y rejouer aujourd'hui.
Il est long, bien ficelé, il peut etre corsé à certain moment, et surtout féerique. En fait, il possède un petit quelque chose d'indescriptible. Il a un petit truc qui fait qu'on voudrait que l'aventure se finisse jamais...bien que ce soit la fin du jeu qui élève l'aventure au rang de chef d'oeuvre. Comment ne pas arracher une larme lors de la scène finale ?
Certe, on pourrait trouver des défauts au jeu (par exemple, le donjon de couleur bien trop court et basique et le nombre de quêtes annexes) mais la richesse du jeu est ailleurs, et pour ça il faut savoir être sensible aux jeux 8bits...

Maskman009
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Rah ! encore une tuerie et malheuresment j'ai horreur de mettre des mauvaises note mais la ! Je me sens forcées les graphismes ont été amélioré et plus divèrsifié tous comme le gamplay qui rste tout aussi agréable a jouer et les musiques une fois de plus vous transporte dans un univers plein de surprises !

Kishae
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda Link's Awakening est sans doute le meilleur Zelda portable a mon avis. Ce Zelda est une vraie aventure onirique avec un grand A . Les musiques sont totalement sublimes et le scénario est vraiment très bien pensé. Même si quand j'étais petit je suis resté bloqué au début du jeu avec le raton laveur dont j'ignorais qu'il fallait lui foutre la poudre dessus xD

Link's Awakening si joué sur une gameboy color offrait la possibilité d'avoir un donjon exclusif qui n'était autre que le donjon des couleurs vraiment sympathique avec a la fin le choix d'une tunique pour renforcer soit l'attaque soit la défense!

Même après toutes ces années le jeu reste indémodable !

leroideslamas
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Le deuxième meilleur jeux de zelda selon moi après A Link To The Past. Cette version, sur console virtuelle 3ds, est identique en tout points au remake fait au game boy couleur (l'original était en noir et blanc et avais un donjon de moins), donc attendez vous pas à du changement. Ce jeux est plus réservé au nostalgique ou bien aux joueurs qui ne le connaissent pas, les autres passez votre tour.

ps, je l'ai acheté même si je possède déjà la version noir et blanc sur game boy.

amiess
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

le meilleur jeu gameboy ! et un des tous meilleurs Zelda ! l'ambiance y est la plus marquante ! les musique envoutante, le gameplay très préci malgré le peu de bouton.

les donjons sont supers, les quêtes annexes sont nombreuse mais je reprocherai la logique douteuse de certaines d'entre elles.

la durée de vie est parfaite, l'humour très présent et les référence en veux-tu en voilà.

Marine, le poisson rêve, le final, pépé ramolo, bref, une perle comme on n'en a jamais vu sur portable, que ce soit avant ou après sa sortie !

phew
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu sur gameboy que je connaisse, l'aventure est géniale, le gameplay très bon, et une longue durée de jeu, jeu à posséder absolument sur Gameboy

MrCroft
Posté le 30 déc. 2021 à 19:09

Un Zelda 2D culte, trônant parmi les plus grands hits de la Game Boy. Cette version DX apporte la couleur et un donjon supplémentaire qui en font la version à privilégier. Les musiques sont cool, la durée de vie particulièrement honorable compte tenu de la console, l'histoire est touchante et le gameplay est réussi. Même si les donjons de ce jeu sont loin d'être mes préférés. Par contre l'extérieur respire l'exotisme, un vrai plaisir à parcourir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une REFERENCE sur la game boy color... Ancien possesseur de Game Boy classic et nouveau possesseur de Game Boy Color, Zelda DX est le premier jeu color que j'ai acheté et je dois dire le premier jeu GB qui m'est passionné à ce point. L'évasion vers Hyrule est totale : graphisme à chialer de beauté (sur GBC), bande son excellente, et un gameplay encore jamais vu sur GB. Bref un MYTHE sur GBC et une référence du RPG ...

kev1995num2
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un Zelda qui ne se passe pas à Hyrule et sans...Zelda. Et pourtant, quel jeu ! On se retrouve échoué sur une île, Cocolint, notre cher Link mal en point et secouru par la charmante Marine (qui remplace Zelda si l'on veut) et c'est dans son petit village des Mouettes que l'on commence l'aventure.

Une île vaste et belle à explorer avec des personnages attachants et drôles (voire atypiques), 8 donjons (et un bonus) avec un panel d'armes important pour remédier à toute situation.
Vous pouvez ajouter à cela les formidables musiques qui accompagnent toujours les jeux Zelda avec l'inoubliable "Ballad of the Wind Fish" (Ballade du Poisson-Rêve) et vous voilà marqué pour longtemps par cet univers attachant.
La trame principale à elle seule permet une excellente durée de vie mais vous pouvez ajouter à cela quelques quêtes/objectifs annexes.

Bref, nous avons là tout ce que nous pouvons attendre d'un Zelda, un jeu plein d'aventures, d'humour et d'émotions.

Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Legend of Zelda : Link Awakening DX a juste quelque retouche graphiquement (il est en couleur) et possède à lui un donjon exclusif.Rien de bien ne change :les musiques sont toujours aussi bonnes,la maniabilité est aussi bonne que la version Game Boy et les graphismes sont meilleurs en couleurs.L'histoire est la même :réveiller le poisson-Reve (il faudra récupérer les instruments dans les donjons pour cela).Un excellent jeu.

thenevermore
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

D'ordinaire, je ne suis pas du tout fan de la série des Zelda, mais là, j'adore cet opus. En grande partie parce que le jeu nous épargne le schéma recyclé jusqu'à l'overdose du "gentil Link qui sauve la faible Zelda des griffes du méchant Ganon en réunissant son triangle doré à la noix". On se retrouve dans un monde original, enchanteur, avec ses pointes d'humour naïf toujours touchant. Les musiques sont un régal complet et restent en tête à vie. Le gameplay reste classique, mais sacrément efficace, et le level design peut se révéler redoutable. Un grand classique de la Gameboy à ne louper sous aucun prétexte.

Rad_Spencer
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ah, nostalgie... Zelda Link's Awakening reste, malgré l'âge, un excellent Zelda. Je base mes impressions sur l'époque, car beaucoup d'éléments vu dans ce jeu ont été revus par la suite dans la saga... et dans d'autres jeux. Link est perdu au milieu de l'océan, et brave une tempête. Il se réveille sur une mystérieuse île où il se retrouve vite chargé de combattre des monstres qui s'en sont pris au maître des lieux. Si le scénario n'est pas très développé, il parvient à faire marcher nos sentiments: tristesse, détermination, prudence... La carte et les huit donjons sont bien construits et chaque zone possède son atmosphère qui lui est propre, les équipements obtenus sont assez variés (grappin, plume de saut, bottes de course, baguette de feu...), le boss final (et son antre) sont intéressants à voir. Les musiques sont plutôt bien faites. Quelques quêtes annexes et des personnages amusants complètent le tout. Cette version Color ajoute deux quêtes annexes, dont un donjon qui permet de changer la couleur de la tenue de Link, pour faire plus de dégâts ou en subir moins. Ces petits ajouts restent de bonnes idées.

Rosenrose
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Un très bon cru ce Zelda! Beaucoup de similarités avec son prédécesseur à la différence que je l'ai trouvé plus difficile concernant les énigmes qui il faut le dire pour certaines sont carrément bien tordues...Les donjons sont eux aussi "avis perso" plus compliqué que dans A Link To The Past.
En tout cas de quoi passer de nombreuses heures, surtout si vous y jouez sans solution.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

A sa sortie, Link’s Awakening est une véritable bombe, un jeu qui prouve que la Game Boy en a dans le ventre et qu’elle est capable de faire des vrais jeux : longs, beaux et complets. Même si les graphismes montrent le poids des ans et que le jeu ne propose pas vraiment d’idée unique, ça reste une grande aventure qui se laisse faire avec plaisir même aujourd’hui. Probablement LE meilleur jeu de la console, il n’est pas surprenant d’entendre des vieux joueurs (du grenier) dire que c’est leur épisode favori.

vive-la-n64
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Impressionnant techniquement pour de la game boy et intérêt digne des plus grand Zelda avec de nombreux clin d'œil à Mario(top),Link's Awakening se place sur le podium avec Link to the past et Ocarina of time tout simplement. Un très grand jeu à faire absolument pour ceux qui ont une game boy ou à télécharger comme je l'ais fait sur 3DS.
Seul reproche la mappe que je n'aime pas trop(obligé de faire pas mal de détour pour aller ou on le souhaite)et le game play qui oblige à retourner constament dans les options pour choisir une arme.
Une aventure extraordinaire cependant.