18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Siko[JV]
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, il est fantastique! Une durée de vie raisonnable, des musiques superbes, des graphismes bien jolis (pas mal pour de la GB!) une histoire merveilleuse et une bonne dose d'humour. Je vous le conseille.

Googrome
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un Zelda sur Gameboy tout simplement énorme. On reçoit ici de nouveaux objets et on peut faire maintenant plus de choses par apport à A Link to the Past. Un Gameplay tout simplement excellent avec une bande son à en couper le souffle. Ce jeu dispose d'une durée de vie abordable pour une Gameboy ( sur Color un peu plus grâce au Temple des Couleurs ).

Dazel
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un bon zelda auquel je n'ai pas tellement accroché, ceci dit, j'y ai joué quand il est sorti, j'étais vraiment pas grand donc j'ai vraiment galéré à le finir, le premier boss, un espèce de dragon qui crache des anneaux il me semble m'avait traumatisé !(et c'est pour ça que j'ai pas accroché). Ceci dit, je sais reconnaître un bon jeu quand j'en vois un et c'est pour ça que je lui mets une bonne note. Les graphismes étaient pas top par contre même pour l'époque.

totyleworms99
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Exelent jeu.On ne s'en lasse pas.Les graphisme ne sont peut etre pas exelent pour 2012 (ca date quand meme ce jeu) mais l'aventure est super!Les musiques sont assez entrainantes,il y a une tres grande variété de monstres,egnigmes,objets...
Conseillé vivement!

Araknox
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Même maintenant le système de jeu, les énigmes et l'ambiance restent superbes.
Le seul défaut étant l'IA, très stupide. Mais même la, je doute que cela puisse être considéré comme un défaut, puisqu'il participe a l'immense charme du jeu.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

-KebabFrites-
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Une pure merveille, simplement. Surement un des meilleurs jeux Zelda, avec une durée de vie énorme (coquillages, épée LVL2, donjons, photos, et j'en passe), avec une histoire simpliste mais qui fait aussi le charme du jeu. Link's Awakening est tout simplement un jeu mythique.

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Il ne faut pas passer à côté de ce jeu là, il est juste magique! Pour une fois on a pas la princesse à sauver, et pas de méchant qui apparait dès le début, un plan d'histoire qui est bien différent de l'habituel zelda où il faut sauver zelda enfermé par le méchant dans un donjon mais avant faut réunir je ne sais combien de bidules pour pouvoir entrer dans le donjon, bref on sort un peu de la tradition (car Zelda c'est quand même souvent de la soupe) et on obtient un bon jeu où Link doit sortir d'une île. Cet épisode là est tous simplement magique. Et on est bien content que Nintendo nous ai sorti la version DX avec quelques plus ;)

[Lord_Tenebro]
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Mon Zelda favori s'est mis à la couleur! A mes yeux, LADX reste le meilleur titre de la GBC. une aventure poétique sur l'île de Coccolint. Certains la trouveront peut-être un peu courte, mais la qualité du soft est telle qu'on ne peut que de toute façon trouver l'aventure trop courte. En plus de la couleur et de quelques nuances dans les dialogues, cette version se gonfle d'un nouveau donjon aux énigmes assez simple, que je vous déconseille de faire trop vite sous peine de trouver le titre beaucoup trop facile ^^

gameur226
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Que dire de Link's Awakening? Une merveille! Une perle rare. Un niveau de difficulté qui est bien balancé et dosé si on n'est pas trop orgeuilleux et qu'on veut regarder une solution. Sinon les longues réflexions sont présentes. La map est grandiose et pas seulement "parce que c'est un jeu de GameBoy". On a le goût de la découvrir et hâte d'obtenir les items qui vont nous le permettre. Les donjons sont tous plus intéressant les uns des autres. Les personnages sont intéressants et l'histoire aussi. Beaucoup de clin d'oeil à Mario Bros qui sont loufoques qu'on se le dise. BEAUCOUP d'éléments qui vont être repris plus tard dans la série qui sont intéressant de savoir qu'ils ont vus le jour dans cet opus. Bref, si vous n'avez jamais joué et hésité, arrêtez sur le champs! Allez vous cherchez un GameBoy SP si vous n'en avez pas déjà un et trouvez-vous le jeu (Sur emulateur dans le pire des cas). Personellement, c'est mon Zelda préféré après Ocarina of Time. Un MUST. Pour TOUT les fans de la série. Le jeu vieilli très bien. L'humour est toujours drôle. On peut reprocher de toujours devoir ouvrir son inventaire pour prendre le bracelet et l'échanger avec la plume etc... Ça devient lourd il aurait pu être placé comme les palmes et toujours être là. Heureusement, les points héritants sont des petits détails. C'est définitivement un INCONTOURNABLE.

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Zelda avec les Oracle of.
Si vous devez jouer à un Zelda sur console portable un jour , essayez celui-la parmi votre liste de hits incontournables de zelda.
Un hit qui respecte l'univers , et qui fait la fierté de sa série.

Shinigami_30
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Zelda : Link's Awakening DX... Que de bons souvenirs! Mon premier jeu game boy color quand j'avais 9 ans! Les donjons sont magnifiquement modélisés, tout comme le reste! Graphismes excellents pour ce type de console à l'époque! Les boss ont un niveau de difficulté progressif, il y a de très bons casse-tête (mention spéciale pour le donjon en couleur!) et les multiples quêtes annexes font qu'on ne s'ennuie jamais! Les personnages du jeu sont assez atypiques (Monique la lunatique, la sirène entre autres, pour les possesseurs de la version noir et blanc rappelez vous la touche d'humour de la sirène malheureusement censurée en couleur!) Enorme plaisir de le retrouver sur l'e-shop de la 3DS, surtout pour pas cher (6 euros!) Bref, ce jeu est un must! Et ca peut faire un bon prélude à 0carina of Time!

Nymph-san
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Jeu très bon! Pour de la GBA, je pensais pas qu'un aussi bon jeu existait, un des meilleurs Zelda ( pour ma part après Wind Waker et Majora's Mask. ). Les perso attachants, les musiques énormes, l'histoire bonne et pas répétitive, le jeu ne se boucle pas en moins de 2min ect... Jeu à faire, si vous l'avez pas sur GBA, prenez le sur 3DS!

Posté le 21 juin 2011 à 00:00

ATTENTION Jeu mythique ! Un jeu qui reste un mystere pour beaucoup de joueur comment ont ils réussi à mettre un jeu de niveau SNES sur une GB ? Musique magnifique durée de vie colossale ambiance ambiance strange ayant comme thème le rêve symbolisant nos envie les plus fou. La version DX est une très bonne version colorisé plus jolie avec un donjon supplémentaire sympa la version monochrome a plus de charme néanmoins.
Et quel bonheur de rejouer à ce bijou sur l'eshop de la 3DS !
Bref si vous n'avez jamais joué à ce zelda qui est avec OOT 3D le meilleur zelda portable ever (c'est un remake et alors ?) c'est le moment de se rattraper grâce à l'eshop, vous avez ce qui vous reste à faire.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Zelda, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14