realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

xamlop
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Comme beaucoup c'est le premier Zelda auquel j'ai touché... donc forcément, là, c'est sentimental... comme beaucoup aussi, je l'ai fini plusieurs fois, retourné de bout en bout (la quete des coquillages notamment est un vrai challenge nous fera recommencer le jeu, étant donné qu'il me semble vraiment compliqué de la réussir la première fois qu'on finit le jeu), et pleuré à la fin à chaque fois... C'est pas tous les jeux qui ont une note moyenne des lecteurs de 20/20, et y a une raison à ça !

husky
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Jeu mythique, rien à redire, une aventure superbe, les qu^tes annexes d'échange d'objet sont très sympa.
Je me rappelle l'avoir reçu à Noël à mes 10 ans. J'y ai souvent rejoué. Avec Mystic Quest, ce sont les 2 seuls jeux GameBoy que j'ai conservés pour le plaisir :-)

Artanis95280
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

LE jeu de la GB première génération.

Musiques parfaites pour les capacités de la console (le nombre de fois où j'ai refait le boss final JUSTE pour la séquence musicale de la fin...)

Scénar impeccable, la fin était parfaite, avec la tirade du Poisson rêve...

Bref. Le jeu parfait, VOYOU ! :)

Razaka
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Un 20 ? Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est mon Zelda préféré. Et oui ici pas de princesse Zelda, mais une histoire tout aussi sympathique, une chute assez sympa aussi (fallait y penser !), des donjons magnifiques (avec quelques énigmes sympathiques ^^), une île super grande et une bande son magnifique (la musique de fin m'a toujours fait pleurer).

Bref, si vous n'y avez jamais joué, foncez ! ^^

irontrust69
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Simplement un Mythe, combien d'heures de jeux passé dessus, et dire que des années après, j'arrive à y rejouer sur ma Game Boy, et sans aucune gène !!! Alors cela vient-il de moi, ou de ce jeux ??? Enfin bon, simplement un très bon jeux, qui n'arrive pas à veillir !

legoulag111
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je me devais de noter! ce jeu fait parti de ceux qui m'ont fait apprécier le jeu video, d'ailleurs, j'ai commencé avec ce jeu, et c'est mon premier zelda! j'avais 6 ans!!

que de souvenirs! les donjons , les musiques! si cet épisode constitue un spin off de la série, moi il fait parti de mes préférés!

c'était vraiment extra à l'époque j'y joueai sans arrêt partout, le week end à l'école!!!

matelson
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

tout simplement le meilleur zelda de tous les temps, tous supports confondus... et dire que cela tournait initialement sur une simple gameboy monochrome, il y a 16 ans déjà... que de bons souvenirs (petite mention spéciale à la version DX et son niveau bonus)

il y a de quoi être nostalgique aujourd'hui

-ChuckNorris-
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Note très très subjective j'entends...
Sidérant, enchanteur, poétique, magnifique, difficile, long, beau (prenez la version DX en couleur).
On ne peut se dire fan de Zelda sans avoir joué à celui-çi. A tester, à posséder, à garder.

Absoluts
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Une legende de la toute premiere GameBoy.

Je l'avais eu lors de sa sortie car je connaissais la serie sur NES.J'ai vraiment pas été decu!Il nous transporte dans un monde feerique avec nombres d'enigmes ainsi qu'un scenario bien sympatique.
J'en ai passé des journées a jouer a ce jeu....la difficulté est trés presente par moment mais c'etait la joie quand on arrivé a resoudre l'enigme enfin!

Je conseil a tous ceux qui l'ont jamais fait de le faire au moins une fois dans sa vie!

alliga83

20/20.

Et oui !

Magique.

Mythique.

Magnifique.

Incroyable.

J'en ai les larmes rien que d'y repenser et la bave aux lèvres à l'idée d'y rejouer !

Outre l'exploit technique et la première de zelda en portable, l'aventure et les quêtes sont annexes sont superbes et mémorables.
Tout le monde se doit d'y avoir joué.

A des années lumières des pseudos chefs d'oeuvre, vendus par nintendo et son compère jeuxvideo.com, que sont the windwaker sur gamecube ou ses deux resucées DS pour débutants.
A bas la couleur et le casual !
Vive zelda en noir et blanc sur notre game boy !!!

Araldson
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Link's Awakening reste pour moi un des meilleurs Zelda jamais programmé, aussi bien dans la jouabilité (assez exceptionnelle pour un jeu gameboy) que dans les choix musicaux. Un boss final dur comme il faut et un épilogue a coupé le souffle, dont je ne révélerais rien pour ne pas gâcher le plaisir des personnes qui découvriraient ce jeu, enrichissent l'aventure, déjà parfaite de la recherche de l'épée au "réveil" des instruments.

mysttie
Posté le 23 août 2009 à 00:00

QUE DE SOUVENIRS! Mon tout premier Zelda... J'avais 7 ans, et moi et mon cousin avions passé toutes les grande vacances à finir ce jeu dans lequel nous restions bloqués au même endroit pendant des heures entières (devant le pont xP) ! C'est LE jeu ou l'ont rencontre le hibou LE plus chiant de la planète. Il surgit lorsqu'on ne s'y attends pas, on a envie de jeter la Game Boy à travers la fenêtre. On y rencontre Marine, Talon, la sorcière qui nous a tous fait rire lorsqu'on lui tend notre champignon. Combien de fois est ce que je suis allé ramasser l'épée sur la plage avec ces putin de crabes qui nous courent après ? Combien de fois est ce que j'ai croisé le fameux chien en forme de boule ? Ce n'est pas un jeu, c'est une vraie boite a souvenirs, pour ceux qui étaient jeunes lorsqu'ils ont posé leur n'oeils là dessus. Et, même si les graphismes restent bof bof, ça me donnent envie de le recommencer !

animauxcross
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Snif je pleure, j'ai 13 ans aujourd'hui et je me souviens que mon pere ma donné une game boy en noir et en blanc quand j'ai eu genre 6-7 ans. Et sa c'ete mon tout premier jeu et mon tout premeir Zelda. J'adore les zelda et je donnerai beaucoups de choses pour rejoué a celui la .

maspleben
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Parler de ce jeu évoque tellement de souvenirs... Le jeu qui m'aura le plus fait rêvé avec cette ambiance, et cette mélancolie surtout, qui le traverse. Ah ah, je me souviens encore d'être resté bloqué une année entière dans le premier donjon, à ne pas réussir à ouvrir une porte et, de dépit, en être sorti et avoir amassé une fortune en rubis si bien qu'avant même de posséder le premier instrument des Sirènes, je possédais déjà l'arc sans l'avoir volé... situation débloquée par mon cousin aui débloqua la situation en poussant un bloc dans la salle. Ma VIE a changé à ce moment précis, quand j'ai compris que l'on pouvait intéragir avec les éléments du décor.
Marine, la ballade du Poisson-Rêve, Talon et son champignon qui le transforme en râton laveur farceur... Et Pépé le Ramollo au téléphone! Et Mamie Youpi avec son balai! Et Mr Wright avec la chèvre! Et le bikini de la Sirène! Et Toutou! L'Oeuf! La cinématique de la plage avec Marine et ce génial "Marine se joint à toi! C'est la chance de ta vie!" alors que Link la porte à bout de bras comme un vulgaire objet!

Et surtout, cette révélation tragique avant le 6ème donjon, dans cette salle non éclairée avec cette fresque et son message ABOMINABLE sur fond de thème du Poisson-Rêve triste... Message qui m'aura fait renoncer pour un temps à jouer au jeu! Parce que je ne voulais pas que cela arrive! Quand je pense à la fin, et ce qu'il se passe lorsque le compteur du générique est toujours à 000. Marine...

geckomoria95
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Un jeu qui baigne dans une ambiance très mélancolique. Des personnages attachants, Des thèmes musicaux véritablement inoubliables et un gameplay exemplaire. C'est l'émotion qui le démarque définitivement de son prédécesseur A Link to the Past, qui offre peut-être un challenge plus conséquent, mais moins d'émotion, de magie. Voilà un Zelda vaste, innovateur et original dont les nouveautés ont pavé le chemin pour le légendaire Ocarina of Time. Que serait Zelda sans Link's Awakening ? Je préfère ne pas y penser.