realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

issouda
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeu de la Gameboy !
Les graphismes, la musique épique, le scénario... Tout est absolument magnifique !
Zelda : Link's Awakening vous plonge dans une aventure géniale, à posséder absolument !

-N3DS-
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

UN Des meilleurs Zelda tout simplement,ce jeu est rempli niveau durée de vie on a de quoi faire avec toutes ses quêtes annexes(coquillages,quarts de coeur,échanges...) comme dans tout les Zelda aucun n'a été décevant pour ma part...
Un vrai jeux d'aventure très plaisant ne vous fiez pas aux graphismes (qui sont déja bien pour un jeu de GB des années 90).

tauruxbis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce Zelda après avoir fait les Oracle of Age et Oracle of Season, je n'ai donc pas reçu la baffe que j'ai eu avec ces précédents jeux, mais j'ai pour sûr retrouvé le même plaisir de jeu, et reconnaît la prouesse technique pour un jeu sorti 8 ans avant ses petits frères.

pierrep5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Mon premier Zelda, que j'avais acheté sur un marché aux puces, et mon troisième jeu vidéo après Pokémon et Warioland II (excellent). Le gameplay est le même que dans A Link To The Past, c'est-à-dire toujours aussi génial, les graphismes sont très bon pour l'époque, la musique est vraiment envoûtante, l'histoire à mon avis la plus belle de tous les Zeldas (et triste), la duré de vie est raisonnable... En bref, un très grand jeu que ce Zelda, série qui ne m'a encore jamais déçu sur console portable. Un Remake façon A Link To The Past serait bienvenu !

marco57415
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a redécouvrir ce rpg..
Graphiquement toujours d'actualité, les musiques sont juste MAGNIFIQUES , le jeu à une durée de vie convenable...Ce jeu est l'un des meilleur du genre...

alex333
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Mon tout premier Zelda 3 J'en garde énormément de souvenirs vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus quand j'étais petit. Une carte immense où il faudra chercher tout les secrets de l'ile, de nombreuses armes comme on en trouve dans chaque Zelda et des Donjons bien construits! Malgré tout ça je n'ai eu aucun mal à refaire ce Zelda en ayant la meilleure épée. On n'oubliera certainement pas les superbes musiques de ce jeu.

Eltre78
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Mon premier Zelda! Et 2e jeu sur ma GameBoy. J'avais à peine 8 ans à l'époque donc j'ai jamais fini le jeu^^. Mais je me rappelle le nombre d'heures que j'ai pu passer sur cet exellentissime jeu! C'était dur, mais dur, et pourtant on en redemande toujours tellmement on veut voir la suite! Ce jeu et A Link to the Past sont vraiment les opus magiques de la série!

Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Mon premier Zelda et mon préféré ! Ils me manquent, ces goombas et cette vue de côté (qu'ils devraient réinstaurer sur DS). Magie, poésie, action, humour, nombreuses quêtes... Les qualités du titre ne manquent pas, sans parler des musiques qui sont de loin les meilleures de la série ! Bref, un petit chef-d'oeuvre dans une petite cartouche que je garde précieusement dans un tiroir pour le ressortir de temps en temps. Vive Zelda !

kr0nos
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu a été une petite révolution à sa sortie, imaginez à l'époque un Zelda qu'on pouvait transporter partout et qui propose une vraie aventure épique, riche et passionnante, ça nous changeait des petit jeux que l'on avait sur Gameboy ^^.
Ce Link's Awakening m'accompagnait partout et avait tous les ingrédients présent dans la version Snes, ce n'était pas un portage de "A link to the past" mais une aventure inédite !

Camus2012
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un de mes Zelda préferés !:Une OST géniale(notemment le "thème principal" entendu la premiere fois apres avoir recupere notre épée),une durée de vie très grande,des graphismes de psychopates n'ayant rien à envier à la Snes font de ce zelda le meilleur de tous,selon moi !

fidoul
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

En 1993, ce jeu m'a mis une énorme claque. Nintendo a réussi à mettre une Super Nintendo dans mon Game Boy ! Grâce à une réalisation hors normes, et une qualité de narration qui jouit du même constat, ce Zelda est sans aucun doute l'un des plus réussi de la série.

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu c'est une pure bombe sur Gameboy Advance , même s'il est pas en couleur il est quand même historiquement un des meilleurs zeldas concernant le scénario. on reprochera à plusieurs reprises des énigmes assez compliquées mais c'est déjà bien.

Jumpei8
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Le 1er épisode de Zelda auquel j'ai joué et sans aucun doute un des meilleurs opus de la série. Les musiques sont géniales comme dans tous les Zelda. Les graphismes sont vraiment bon (pour l'époque). Une trés bonne durée de vie avec ses donjons (huit donjons au total).Un scénario qui se démarque des autres épisodes zelda... Bref le meilleur jeu de la Game Boy sans hésitation.

Phitouppe
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le meilleur zelda jamais existé avec majora's mask,un scenario bien différent car cette fois ci c'est pas la princesse zelda qu'il faut sauvé,mais link lui même.De l'humour,de la tristesse,de la quiétude,des clin d'œil,des musiques géniales dont le midi qui est pour moi le meilleur tous zelda confondus.Également un zelda que j'avais sur game boy avec pokemon rouge mais que je n'avais pu finir à l'epoque.J'ai vu la fin qui est une des meilleurs de l'histoire du jeux video.Un jeux à vite se procurer et finir.Des jeux comme ça nintendo n'en fera sans doute plus jamais :snif:

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier zelda toutes plateformes confondues... C'est d'une main fébrile que je compose cet avis car telle une madeleine de proust videoludique, je me rememore les nombreuses heures passées sur ce jeu, que dis cette pépite qu'est zelda link's awakening...
Tel un robinson crusoé nous nous echouons lamentablement sur l'ile de cocolint, pleine de mystere a commencer par l'oeuf gigantesque qui domine l'ile du haut de la montagne sacré, le ton est donné: ce sera une aventure mélant l'onirique et le cauchemar, difficile d'en dire plus sans spolier le scénario. Passont donc aux graphismes qui sont plus que corrects pour une GBA de l'époque, en noir et gris et blanc, vue du dessus cela nous donne une bonne vision de ce qui se passe sur chaque plan. Concernant la maniabilitée, link se manipule avec bien sur la croix et les deux boutons, pas de quoi fouetter un chat, simple et intuitif. Du plus que correct.
Concernant l'exploration, 8 dojons a explorer, proprosant du challenge pour l'époque, on se balade dans les 4 coins de l'ile pour affronter moults monstres féroces et pour explorer tout autant de lieux étranges et captivants.
Vous l'aurez compris, ce jeu m'a conquis et peut se targuer de faire partie du TOP 3 de mes zeldas préférés...