realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

XavierFoster207
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Beaucoup de gens sont attirés par les nouveaux jeux Zelda comme Skyward Sword,mais il ne faut pas oublier ceux qui ont fais leurs célébrités ! Bref un jeu époustouflant, pour moi le meilleur de sa lignée rien a dire sur la maniabilité 19/20
Sur le gameplay on trouve des dialogues qui nous font rentrer à fond dans le jeu 20/20 ! La bande son !? Je sais pas j'ai pas réussi à le mettre ( le son ) ! Des personnages attirants,une aventure lonque et périlleuse peut-être mais qui vaut le coup !
19/20 pour mon meilleur Jeu Zelda !

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Evitons les longs discours et autres futilités, je dois exprimé les désirs divers et variés qui font qu'il faut impérativement acheter ce jeu, en 200 caractères. Ce jeu est le jeu de la GameBoy et toutes les gamers du monde ont l'obligation de l'avoir fini.

]Geek-attitude[
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il frôle la perfection, cette aventure de Link est unique, et on prends beaucoup de plaisir à parcourir l'île à la recherche d'instrument de musiques. Les donjons, les musiques, l'ambiance est excellente. Le must sur portable !

Retrouvez son test sur mon blog :

commander_blood
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Beau, Onirique, Long, d'une jouabilité sans failles... Le meilleur Zelda à mon sens. Sans fioritures, juste l'essentiel, avec des dongeons épiques, bien construits et équilibrés ! J'ai malheureusement attendu en vain une expérience de cet accabit sur DS...

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par ce Zelda sur ma vielle Game BOY grise qui m'accompagnait partout. Enfin un jeu FUN ou l'on a une liberté de mouvement où l'on pouvait voler dans les magasins et se faire traiter de voleur sur toute l'île, ou encore parler à Madonna. Non vraiment un super jeu pour une console aussi peu puissante que la Game Boy.

Dark_djidane
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Véritable exploit du Gameboy, un ovni que je n'aurais jamais cru voir sur cette console, des graphismes qu'on prendrait pour du 16 bits, des musiques magnifiques, une histoire douce et mature, un gameplay maitrisé. Le meilleur Zelda pour moi.

Tortuesninjas
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

19/20 tout simplement parce que pour moi Link's Awakening est le meilleur Zelda de la série. J'ai peut être adoré Ocarina of Time ou encore Majora's Maske, mais ce Zelda là mon dieu quel jeu! J'étais vraiment petit la première fois que j'ai mis dans ma GameBoy et ce n'était à chaque fois qu'émerveillement. La bande son du jeu est vraiment magnifique, le jeu est long, l'histoire bien différente des autres épisodes, les donjons vraiment très sympa... bref, je vous le conseille a tout prix!

greenangel143
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Quelque soit la console, les jeux estampillé Zelda marque la machine d'une empreinte indélibile. Cet opus ne fait pas exception à la règle. Univers sonore et visuel merveilleux, un gameplay exceptionnele pour une avanture épique, rare et unique. Comme dirais la rédaction on ne souhaiterais jamais que la quête de Link se termine tellement que le plaisir de jouer est dense.

PrinceKherlan
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Mon premier vrai jeu, et il me marquera toute ma vie ! Pas seulement car c'est le premier, mais parce qu'il est rempli de poésie (qui manque cruellement à beaucoup de jeux, même chez les zelda). Tous les personnages sont charismatiques, Marine nous offre deux scènes mémorables : au bord de la plage et lorsque l'on apprend son chant (la meilleure musique que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo)
Ajoutons à cela l'humour et les quêtes secondaires, des donjons variés et des boss épiques ... Que pouvons-nous vouloir de plus ?

Ckkris2
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'ai 26 ans.

Premier zelda : le premier sur NES. J'ai jouer depuis à tous les zeldas.

Dans l'absolue, le meilleur zelda de la série. Le seul jeu capable de me faire rapeller des souvenirs de mon enfance aussi clairement que de me rapeller de mon déjeuner d'hier : les temps, les moments, les personnes présentes, les lieux, les jours lorsque je jouais à link's awakening.

Tout ca pour vous prouvez le pouvoir de marquage d'esprit que ce jeu se dote, de par ses musiques fabuleuses, sa quête riches, son scénario envoutant, ses graphismes qui tuaient tous pour l'époque, sans parler de sa durer de vie..

Tout ce qui sort aujourd'hui me fait vomir à côté de cette pureté.

Sur ce je retourne dans mon lit pour aller parler au poisson rêve.

brutus91
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le meilleure zelda pour moi.. une bande son ahurissante pour du 16 bits (mt tamaranch en boucle!!). Une atmosphere tres enigmatique et unique pour un zelda. Un game play parfait pour game boy. Une durée de vie enorme pour l'epoque et le support.. rien à rajouter.. mythique

alexlemenestrel
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'approuve totalement la critique, il s'agit ici d'un jeu absolument mythique auquel tout connaisseur, si petit soit-il, se doit de jouer. La musique est certainement ce qui m'a le plus marqué, très présente dans cet opus (et comme dans tous les Zelda's d'ailleurs), magnifiquement composée par Kondo-sensei :)

Taho-online
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Les heures passées sur ce jeu ! Je ne me souviens même plus combien de fois je l'ai fini, sans doute 5 ou 6. Et j'ai souvenir d'avoir été vraiment ému pendant la fin comme jamais avec un jeu (à part Final Fantasy VIII). ce jeu est tout simplement magique, un excellent niveau de difficulté, un univers vraiment intéressant, des PNJ excellents, la quête annexe des trocs qui déchire... C'est une vraie tuerie, on en fait tout simplement plus des comme ça. Link's awakening a révolutionné la série des Zelda à mes yeux.

buisson_zen
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire du JEU de mon enfance ? Je n'en garde que de bons souvenirs. Un univers fantastique, une quête longue et poétique, des personnages attachants et drôles, des graphismes en noir et blanc sur mon Gameboy mais Ô combien magnifiques, des musiques belles et envoutantes, voilà comment résumer très rapidement The Legend of Zelda : Link's Awakening.
Je possède toujours la cartouche et je ne me lasse pas d'y jouer encore et encore. Que de bons souvenirs !