16.3/20

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tout y est le fun , la jouabilité, les graphismes, la bande son excellente pour de la gameboy, et ce que j'ai adoré c'est les super tir a la olive et tom.
Conseil: prenez l'equipe germany car c'est les plus rapide.

Duc_de_Villars
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un vrai jeu de manga ! Des frappes de mule du milieu de terrain à la Olivier Atton, des tacles à la Bruce Harper, des gardiens qui n'ont de gardiens que le nom ... bref, tout pour l'attaque !! Enfin un jeu de football où Messi ne ferait pas le malin :)

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Conseil: prenez l'equipe germany car c'est les plus rapide.

Duc_de_Villars
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

philippew82
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Vingt ans après ma dernière partie, j'ai encore la musique de l'écran titre en mémoire...
J'adore ce jeu; surtout les frappes à la rien avoir et la tête du gardien que se mange la balle.
L'époque des bons jeu défoulant et des gros stéréotypes surtout physiques, en corrélation avec la nationalité des joueurs.

SuperArcanin
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

World Cup est le premier jeu de foot de la Game Boy sorti en 1991. le but est juste de gagner la World Cup parmi les équipes disponibles. Les matchs opposent des des équipes de 5 joueurs. Le seul but est de marquer des buts. Et pour cela, tout est permis. On peut tacler, bousculer car il n'y a pas d'arbitre dans ce jeu. La difficulté a a fin de chaque match. la durée de vie est très petite et ses graphismes sont pas mal quand même en 1991. Chaque équipe à sa propre musique ce qui sympa.
En conclusion, World Cup est peut être l'un des premiers jeux mais il est dépourvu de scénario et donc d'envie de rejouer.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je dois avouer que pour moi ce jeu est tout simplement mythique ! Toutes les équipes sont caricaturées à souhaits, les terrains sont tous différents et la difficulté est au rendez vous.
Je recommande à tous ceux qui n'ont pas jouer à ce jeu de la faire.

seb94500kirby
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Très drôle, très prenant.
Un jeu facile a prendre en main.
Bon on ne peut pas parlé des graphisme vieillot car le jeux est d'une autre époque.
Un bon jeu de foot avec le quel j'ai grandit.
Un bon jeu retro comme on en fait plus.

Jackasso
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Nintendo World Cup s’avère être un bon divertissement, en vous permettant d’éviter les contraintes de l’arbitrage pour laisser ressurgir vos instincts les plus primaires dans des matchs de foot qui ne seront pas sans rappeler les mythiques duels Marc Landers / Olivier Atton. Je conseillerai néanmoins à tous les puristes de la simulation sportive et amateurs de Pro Evolution Soccer de passer leur chemin, puisqu’ici toute notion de réalisme a été abandonnée au profit d’un fun sans limites, reléguant l’arbitre et les lois de la gravité sur le banc de touche...

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu était super amusant! Graphiquement, ça valait pas grand chose (GB oblige) mais au niveau du fun, c'était le top. Une petite musique bien sympa. Il était relativement facile et les scores fleuves étaient réguliers avec les super-frappes qui valaient le détour. Un bon petit jeu de foot sans prétention mais qui a l'époque m'avait bien plu.

Gibolin21
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un des seuls jeux de foot sur lequel je me suis vraiment éclaté. C'était un peu du n'importe quoi; chaque équipe disposait d'un retourné accobratique "de la mort" qui avait pour particularité de défoncer le gardien de but, il arrivait même que ce dernier ne se relève pas du reste du matche les 40 à 0 étaient donc monnaie courante. Un vrai jeu mythique de Nintendo

Godzilla1954
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je déteste le foot ! Et pourtant à l'époque les développeurs trouvaient le moyen de nous faire apprécier certaines choses que l'on aimait pas forcément à la base car ces derniers ne prenaient pas les gens pour des cons comme on le fait aujourd’hui avec des jeux de foot chiants comme Fifa-PES et tout les autres jeux pour pigeons du même style.

Non à l'époque on nous offrait de la qualité et World cup est l'exemple parfait et c'est un jeu que j'ai toujours adoré car son gameplay est simple mais efficace et surtout le résultat est ultra fun, dans ce jeu tu peux cogner les autres joueurs sans avoir un arbitre au cul qui te siffle toute les 2 secondes pour te coller un carton (ou une biffle? ).

Les jeux de foot actuels sont une honte et les gens se jettent dessus car c'est tous ce qu'il y a ! a mort les fifa et autres arnaques ! Vive les vrais jeux de foot à l'ancienne !!!

cell_boss
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont bons et identiques à la version NES, la jouabilité est très originale, c'est vous le patron ! vous pouvez ordonner à vos co-équipiers de vous passer la balle ou de tirer, la bande son est moyenne, on va une musique qui se répète en boucle durant tout le jeu mais bon voilà rien ne vaut un bon vieux jeu de foot durant l'été et la coupe du monde !