18.3/20

mish80
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre !
Ce jeu à posé les bases de la série Seiken Densetsu avec ce premier épisode mélangeant le style Zelda Like avec l'action RPG par un système de Level up où l'on vous laisse le choix des compétences à monter.
Scénario bien ficelé bien qu'un peu simpliste, des mélodies vraiment prenantes, et un gameplay basique mais super efficace on fait de jeu un incontournable de la Gameboy.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Alors qu'on pensait que personne n'égalerait jamais le sentiment d'aventure et d'exploration qu'on avait dans The Legend of Zelda, voilà que Mystic Quest, alias Seiken Densetsu ou encore Final Fantasy Adventure, arrive... et quelle claque ! Une fois lancé dans cet univers, aussi corsée soit la progression, aussi perdu soit-on parfois, on en décroche plus, et cela grâce à un gameplay parfaitement dosé, très fun, dynamique et en même temps proposant de la variété, un environnement sonore superbe, et la réelle impression de participer à une quête. Un classique.

leblackeux4371
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Souvenirs! Je m'en rappelle comme si c'était hier! J'avais acheté le jeu sur une brocante à peine 1 an après sa sortie pour une somme dérisoire. Avec des donjons à vous en faire perdre la tête et une quête passionante riches en rebondissement et trés longue il a été un de mes must have sur le Game-boy. Encore aujourd'hui je le considère largement meilleur que Zelda...

Pikachiant
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus et que je possède toujours sur mon antique GameBoy!

Je retiens toujours la musique merveilleuse du jeu et, surtout, le sort du pauvre robot vers la fin du jeu.

Le jeu avait eu son remake sur "Gameboy advance" mais j'ai toujours de l'affection pour le jeu original!

ihmotep59
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est mythique. Tout simplement. J'en avais oublié le nom et je le recherchais depuis un bout de temps. Alala... les palmiers ... Je m'en souviens encore !!! J'en avais même harcelé mes parents afin d'appeler les services téléphoniques d'aide au jeu à l'époque (et oui j'avais 10-12 ans et internet n'était pas à la mode...). Enfin, que du bonheur! C'est beau la nostalgie!!!

Ugodelpiero
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

quelle note donner d'autre que 20 a un jeu auquel ont continu de jouer après 10 ans!!! pas la peine de développer plus pour justifier cette note. si il le faut, contentons nous de dire que c'est un incontournable du A-RPG et que tout les passioné de rpg aimerons.

utranium
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Il n'a pas connu un franc succès des sa sortie parce que toute les tètes étaient a ce moment tourné vers zelda. Et c'est bien dommage parce qu'il etait bien meilleurs sur pas mal de points.

Un très grand moment. Mes premiers Level Up ^^
Et la possibilité d'orienter son personnage plutôt vers la magie ou le combat.
Ou les deux.
Si les graphismes paraissent simpliste, ils n'enlèvent rien au plaisir de jeu. et il est même encore aujourd'hui tout a fait acceptable.

Guysam
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Mystci Quest est tout simplement le meilleur des Seiken Densetsu! Il est à la fois plus immersif et plus fun que Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 (2 jeux que je trouve un peu plats). Mystic Quest a de plus une vraie âme!

sand-snake
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Que dire? Un jeu parfait pour l'époque, à la musique parfaite, à l'ambiance parfaite, bref, en tout point parfait.
Bien mieux que ses reprises sur gba et ds. UN MUST! Et il est rare que je mette 20 à un jeu, c'est pour dire :D

kiruazoldik44
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est juste une pure merveille, c'est un des premiers jeux auquel j'ai joué et il reste l'un de mes préféré. Il est vrai que les graphismes sont extrèmement moyens mais dés qu'on oublie ceci, on découvre la "vraie" beauté de ce jeu. Mention spécial pour la musique.

choukiki

Un petit 14/20 pour moi.
Évidement, j'aurais mis 17 ou 18 si j'avais noté ce jeu à l'époque (1992) mais 17 ans de JV sont passés par là. Pour y avoir rejoué (en entier) il y a deux ans, je pense être plus objectif avec un 14/20 : se trimbaler avec 50 armes, 200 objets dont on ne comprendra jamais l'utilité, des donjons vraiment trop longs et répétitifs, une histoire sans queue ni tête (merci la traduction)... ça calme un peu ma nostalgie. Surtout quand on compare ce jeu à la série des Zelda.

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Ils sont bien mais sans plus. Le héros est un peu grossier.

Jouabilité: 15
Le jeu n'est pas facile à prendre en main, mais une fois qu'on s'y est fait, ce n'est que du bonheur.

Durée de vie: 18
Conséquente.

Bande Son: 17
Epique.

Scénario: 19
Très intéressant et mature.

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas reprocher au scénario son côté cliché, car Mystic Quest reste malgré tout un précurseur en matière de RPG. Les innombrables successeurs du genre ont d'ailleurs repris ces ingrédients ! Et bien que les éléments du scénario paraîtront familier à tout amateur de jeu de rôle

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

[Soltales]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux de Game Boy lorsque j'étais jeune et par la même occasion mon premier véritable RPG incluant les systèmes d'expérience, les niveaux, les armures, les armes, les magies et tout ce qui fait un bon jeu de rôle... J'ai tout de suite accroché, même si au début je ne comprenais pas encore parfaitement les mécanismes. Bien sûr aujourd'hui, Mystic Quest est largement dépassé, mais en occultant l'abîme technologique qui sépare l'époque des 8 bits de l'aire actuelle, je dirais que ce jeu est vraiment un must carrément indispensable, surtout si on se souvient de la merveilleuse bande sonore accompagnant le joueur lors de son périple. Seul hic: la traduction française qui, au début des années 90, à ses balbutiements dans le jeu-vidéo était ultra simpliste et bourrée de petites fautes que l'on pardonnera évidemment quand on voit la richesse du contenu du jeu. Pour l'époque je le rappelle, Mystic Quest était vraiment ce qui se faisait de plus complet en terme de RPG! Merci Square-Enix anciennement Squaresoft, de nous avoir fait parvenir ce petit bijou qui a sûrement aidé à introduire la saga des Final Fantasy en Europe et le succès qu'on lui connaît.

Nightmares13
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Jeu exelent ,c'était mon premier jeu sur gameboy . Je suis resté des heures à jouer ,un exelent jeu ,musique rien à redire ,les méchants sont superbes et moi aussi je me rappel être resté longtemps bloqué à l'endroit des palmiers .

Antarka001
Posté le 19 déc. 2023 à 21:27

Bon Ben à ce jour c'est donc moi qui colle à ce jeu sa plus sale note. Je suis surpris.

Pour ma défense j'ai découvert ce jeu en 1999, 8 ans après sa sortie.

Et c'est déjà son principal défaut : il se fait totalement massacrer par Link's Awakening.

Pour le reste, le jeu est pas vilain. Plutôt bien conçu pour de la Game Boy. Je lui reproche une durée de vie plutôt faiblarde (6h sans forcer), un contenu ridicule par rapport à d'autres jeux plus récents (rien que les Pokémons hein), un scénario bateau comme tout
Et sa traduction ptain. Alors ouais, avoir un action/RPG en Français en 1991 c'était fou, mais la VF de ce jeu est probablement la PIRE que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo.

Bref. Un petit ARPG sympatoche mais sans plus, et qui a énormément vieilli. Ce jeu, un peu comme un Zelda 1 sur NES, c'est difficile d'etre objectif dessus. Mais en choisissant de le voir comme une relique totalement dépassée, avec un regard bienveillant, bah voila, 12/20, ça me semble correct. Sinon j'aurais plutôt mis 7 ou 8.