13.5/20

MetalPanther
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Excellent jeu de course sorti en 1990 sur Game Boy. Cette cartouche renferme un challenge corsé de 9 courses. Ca peut paraître court, mais la difficulté vous amènera à recommencer plusieurs une même course. En effet, pour pouvoir avancer en mode grand prix il est OBLIGATOIRE de gagner chaque course, sinon vous devrez recommencer votre course. RIen que cela vous tiendra en haleine longtemps. CE qui est agréable dans votre progression, c'est qu'une sauvegarde permet de revenir dans votre grand prix. En appuyant sur select lors des phases hors course, vous pourrez voir vos statistiques. A découvrir pour les vrai fans de retro, et pour les nostalgiques. A éviter pour les joueurs qui n'aiment pas les challenges.

Peterklinex
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

MetalPanther
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Peterklinex
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

pookyflo6
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

C'est un des jeux type de mon enfance !!!
Comme tous les vieux jeux il est compliquée ce qui le rend encore meilleur car les jeux de maintenant sont trop faciles, un bon petit passe temps qui m'éclate :)

wstartrak
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Exellent jeu de course sur game boy,
pour l'époque le jeu était vraiment pas mal (meme maintenant),
les sensations étaient vraiment la, la virages étaient serré!
Seulement deux mode de jeux il me semble, dommage.

le meilleur jeu de course GB? Oui...

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

F-1 Race est un jeu de voiture , je le trouve vraiment très nul , il n'y a pas de but et les graphismes sont vraiment vraiment nul . Je lui met 10/20 et encore je suis gentils , Je ne vous le conseil pas du tout .

pietje
Posté le 07 juin 2022 à 20:59

Un bon vieux jeu bien sympa de l'époque. Bonne maniabilité, assez beaux décors, bonne musique, bonne ambiance. Un peu vide, il n'y a pas énormément de courses, de bolides ou autres, mais pour l'époque, c'était une bonne référence.

febrezeAirCoton
Posté le 06 janv. 2021 à 13:50

lol, je l'ai eu étant gamin (environ 10 ans) et j'ai détesté, je me suis pas amusé du tout à l'époque
mais je l'ai eu pour 10€ à l'époque, obtenus grâce à un jeu à gratter à la con
c'est pour dire

GameGearMan
Posté le 20 oct. 2019 à 21:20

Sans conteste l'un des meilleurs jeux de course de la Game Boy malgré pas mal de clipping présent. Le jeu reste quand même parfaitement jouable et est très joli graphiquement pour un jeu de 1990. Passionnant et avec une difficulté bien dosée, ce jeu de F1 fera le plaisir des amateurs de jeux de course.

Nintest
Posté le 02 août 2015 à 02:28

J'ai hésité à lui attribuer un 15 mais puisque c'est un très bon jeu de l'époque (qui l'est toujours d'ailleurs) et qu'il propose plusieurs modes, je vais lui faire cadeau d'un point.
La grosse particularité de ce jeu est sa difficulté plutôt coriace notamment pour les grands prix, c'est pourquoi erreur peut se révéler synonyme de fatalité.
Effectivement, vous serez obligé de décrocher la première place pour accéder au circuit suivant parmi les 9 qu'on vous propose, pas évident sans prise de tête.
Vous pouvez également tester le time trial ou le multi mais perso je les ai très peu essayé.
Pour conclure, c'est un jeu que je conseille vivement mais surtout à ceux qui ont beaucoup de patience !

donas59
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit, jeux de formule 1 sur game boy avec deux voitures qui ont chacune leur type de conduite, 9 courses différentes avec une difficulté croissante et où dans les dernière course la moindre erreur sera fatale. Donc un bon jeux game boy mais avec des graphismes assez vides

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un sympathique jeu de course, pas très difficile mais au gameplay pas forcément très évident non plus. Un bon divertissement, sans plus, mais c'est déjà beaucoup. Force est de constater qu'il a quand même très mal vieilli.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Durée de vie assez courte comme beaucoup de jeux sur ce support, mais la difficulté rallonge un peu la durée de vie. Le gameplay est simple comme les graphismes qui sont ni trop beaux ni trop moches. Un petit jeu sympathique comme beaucoup d'autres sur Game Boy.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Certes, le gameplay est assez simple et le tout se boucle assez rapidement, néanmoins par courtes sessions de jeu, ce dernier est un très sympathique passe-temps qui n'est vraiment pas facile.
La réalisation n'est pas exceptionnelle mais reste suffisante, le gameplay, bien qu'assez simpliste, propose deux types de véhicules et différentes possibilités en course, les clins d'oeils à Nintendo font sourire et la difficulté du jeu rend ce dernier addictif et plus long qu'il n'y paraît.
Si vous avez l'occasion de vous le procurer, amateurs ou pas, mais rétrogamers dans l'âme, foncez.

tauruxbis
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je le trouve assez injouable ajourd'hui, et je le trouvais assez injouable à l'époque. Même si c'est peut-être le meilleur jeu de F1 dispo pour la gameboy, c'était peut-être pas une bonne idée d'en faire avec cette vue sur cette console, le clipping est beaucoup trop important et les mouvements un peu trop raides. Après ça reste quand même sympa pour l'époque, mais pas un bon jeu.

Arnold38
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

F-1 Race fait partie de ces jeux qui font aujourd'hui peine à voir, mais qui à l'époque était prenant et constitué un vrai défi, en effet les jeux de Formule 1 était inexistant il n'y avait donc pas vraiment d'autre choix pour y jouer sur sa console portable, la difficulté est également au rendez vous, notamment à cause d'une jouabilité parfois compliqué (il est parfois très difficile d'anticipé certains virage comme les chicanes en particulier), malgré ses nombreux défauts ce jeu restera quand même un bon souvenir car il apporta un élément tactique intéressant avec le Turbo qu'il faut savoir gérer, ainsi que le time trial plus qu'intéressant pour l'époque qui permettait de se mesuré à d'autres joueurs en réalisant le meilleur temps possible sur les circuits