13.3/20

]killer7[
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Comment expliquer que l'on passe d'un premier opus catastrophique à un second tout à fait moyen ? Je pense soit que les développeurs horrifiés par la merde qu'ils avaient produite ont décidé de se sortir les doigts du cul, soit ils ont viré tout le monde et mis des gens à peu près compétents sur le dossier. En tout cas, les améliorations sont totales et n'épargnent aucun domaine.

Les graphismes auparavant moches sont affinés, les décors plus détaillés, les animations plus fluides, les musiques si elles n'ont rien de fameux ne donnent plus envie de couper le son, et enfin la maniabilité est redevenue décente. On a encore cette connerie de pouvoir avancer avec les touches haut et bas, mais Bugs Bunny répond parfaitement aux commandes et peut être contrôlé même au milieu des escaliers. Alléluia ! Finis les pièges mortels à la con.

La formule de base a été reprise et améliorée pour donner un gameplay plus intéressant. Ainsi on évolue de niveau en niveau avec l'objectif de récupérer des clefs au nombre de huit pour passer au suivant, tout en franchissant les obstacles et en évitant ou neutralisant les camarades agressifs des Looney Tunes. La topographie est donc plus importante que jamais, surtout qu'aux traditionnels escaliers, ascenseurs, tuyaux, ont été rajoutés des tremplins, blocs à franchir avec des objets, bonus temporaires avec boucliers ou invincibilité.

Il sera capital d'analyser le comportement unique de chaque ennemi, et d'utiliser les armes plus diversifiées mises à disposition pour triompher. Le titre bénéficie en bonus du minimum syndical scénaristique, un sauvetage de princesse enlevée par une sorcière, cut-scenes à l'appui, et plan du château et de ses 28 niveaux, sans compter le boss, pour parvenir au dénouement de cette quête.

Que demandait de plus le peuple ? Peut-être une plus grande diversité, car même si on sent clairement qu'un effort est fait pour penser les niveaux en vue d'un renouvellement de l'intérêt, la formule peut tout de même lasser, même si le système de mot de passe pallie un peu. Mais ne boudons pas notre plaisir même mesuré, de surcroît quand on sait d'où partait la série.

Locko-locko
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu retranscrit très bien les effets de conduite (surtout dans le mode simulation). Les décors sont assez réalistes et bien fluides, il est possible de personnalisé sa voiture(même si n'avoir qu'un seule modèle est parfois pénible). En revanche, le manque de musique de fond se fait un peu ressentir.ldfggh

Tathu
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Impossible de donner une notre à ce jeu. Il ne s'adresse même pas à des enfants, n'a aucun rapport avec les looney toons (sauf le skin des personnages) car TOUS sont vos ennemis (même Titi). Alors le but ici est de ramasser des clef en évitant les ennemis, tel un pac-man. Jeu puzzle hard-core, on s'est mit à deux pour le finir. Mais globalement apprécié dans l'ensemble.