18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

fury2009
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Pokémon version rouge, est l'un des premiers jeux Pokémon apparus en France, avec la version bleu. On incarne un héro, qui quitte sa ville natale pour devenir le meilleur des dresseurs Pokémon. 151 bestioles à capturer, 8 badges à collecter, et une ligue à battre, voilà de quoi vous occupez pas mal d'heures. De plus, la possibilité d'échanger des pokémons via le câble link, était pour l'époque quelque chose d’exceptionnel. Pas de Wi-Fi sur la machine à cette période! Les combats dans Pokémon sont bien pensés, c'est en somme, du tour par tour, et très simple d'accès. On comprend rapidement que chaque Pokémon a des faiblesses et résistances qu'il faudra connaître pour gagner un combat contre un autre dresseur. Le succès de ce jeu permettra plus tard, la continuité de la saga, qu'on connaît aujourd'hui. Pokémon va ainsi débuter une véritable industrie autour du titre. En effet, au delà du jeu vidéo, on verra l'apparition d'un anime ou encore d'un jeu de carte. Les musiques dans le jeu sont variés, et par rapport à la puissance de la machine, on ne peut guère demander mieux! Les graphismes sont sans doute les pires dans cette version, mais cela n'empêche pas de profiter du titre. Néanmoins, si tel est votre cas, vous pouvez plutôt tester le remake Rouge Feu sur GBA.

DARK-VENUM
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon premier pokemon se jeux ma marquer , une dure de vie de 50h au moin le temp d'attraper tous les pokemon . Le système de combat qui a permis a un genre de naître . Les graphisme son de qualités même pour une game boy . Un jeux qui faut avoir jouer au moin une foit dans sa vie. Il est pareille que la version bleu

Shadowmaiku
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

pokemon rouge/bleu est un monument du jeux vidéo.
ce simple jeu résume à lui seul tout mon enfance.
il est simple,riche,complet, l'un des meilleurs rpg de tout les temps en plus d'être le plus mature d'entre tous.

imas69
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Super jeu vidéo !
Les combats sont super, les pokémons sont super, les villes sont super, les graphismes sont très bien fait pour une GameBoy à part ceux des pokémons vu de dos, le scénario est bon, la jouabilité est bonne, la durée de vie est longue, en effet capturer les 151 pokémons vous prendra du temps, les musiques sont très bien faites !
Bref les premier jeux de la saga étaient de très bons jeux !

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

L'un des tout premiers Pokémon.On incarne un gamin qui deviendra un dresseur Pokémon pour pouvoir les faire combattre après.Graphiquement,le jeu est bien fait,les musiques sont sympa et la maniabilité du personnage qu'on dirige aussi.On doit attraper tout les Pokémons (en gros ce qui est impossible,il faudrait avoir 2 Game Boy car sinon c'est fichu !) et battre le Maitre Pokémon.Un bon jeu sur Game Boy.

kadrew
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Salut tout le monde ! Ce jeu a bercer des millions d'enfants dans les cours de récré, rien que ses musiques tout le monde s'en rappelle.

Quand on a découvert pokémon, tout le monde se demandais quel était le but de ce jeu mis a part de "tous les attraper" mais au final on y a pris du plaisir un peut comme un tamagotchi.

Graphiquement... et bien sa sent les 90's

Mais niveau jouabilité là on est dans l'art
Tout comme la durée de vie du jeu qui est plutôt longue pour un jeu de cette époque malgré que l'on peut vite s'ennuyer si on aime pas le gameplay

Mais mis a part sa c'est vraiment un jeu fantastique !

VoIcanion
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Indémodable. Moi même ayant 13 ans, on pourrait me qualifier de newfag, mais cette version est pour moi culte et je m'amuse dessus. Je recommence les parties en nuzlockes challenge, je cherche les nombreux (très nombreux) bugs du jeu. Même les sons sont beaux pour la console.
Enfin, un jeu que je recommande aux dits "newfag" pour voir Pokémon d'un autre oeil....

AdaWong--
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Même si ce jeu peut sembler "ringard" pour les adultes qui ont joué à ce jeu, le concept Pokémon est tout simplement magnifique et quand j'ai joué à ce jeu sur GBC, j'ai tout simplement passé aux oubliettes tout mes autres jeux de GBC. Une durée de vie extrèmement longue, un bon mode multi pour l'époque, de nombreuses possibilités pour créer ses équipes....
Ces 2 premières cartouches ont lancé la grande saga des jeux Pokémon sur console portable et ce n'est pas près de s'arrêter J'ai peur tout de meme .

[Loken]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ah le bon vieux pokémon !
Y rejouer est un vrai bonheur ! Graphismes pas époustouflant, histoire sera à peu de choses près la même dans chaque GEN mais ce premier Pokémon reste excellent pour sa durée de vie !

[Dracocharge]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Difficile de noter ce jeu, qui est le tout premier jeu Pokémon auquel j'ai joué étant tout jeune ! A l'époque, j'avais vraiment aimé ce jeu, et je l'avais recommencé des centaines de fois ! Les graphismes étaient assez bon pour l'époque, et l'histoire est toujours aussi prenante ! Ce jeu pose les bases de la série légendaire de jeux vidéos que sera Pokémon !

[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance ! J'ai passé plus de temps à y jouer qu'à aller à l'école ! Les musiques restent inoubliables, tout comme la première génération, qui est et restera la meilleure d'après moi !

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pokemon ... Ahlala, le début d'une mode sans fin qui continue encore aujourd'hui a faire le bonheur des plus jeunes, comme des plus vieux

Un jeu si simple, mais tout a la fois tactique, les faiblesse des types, lvl up ses petites bébêtes pour les faire évoluer, des fois même en des pokemon que nous ne connaissions pas l’existence !

Bref, j'en suis nostalgique, et je garde un souvenir mémorable de se jeu qui reste, même après tant d'année, un chef d'oeuvre et l'un des pillier, voir fondateur, du jeu video.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un bon petit pokémon, et pourtant j'y ai jouer quelque peu, je ne me l'avais pas fais avant.

Je l'ai trouver vraiment très bon, bon c'est un pokémon quoi, on est vachement limiter sur les objets du sac et autres mais bordel pour l'époque qu'est ce que ça devait être énorme :bave:

elbr0ther
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

La naissance de Pokemon représentée par les versions Rouge et Bleue...
Quiconque a joué à ces jeux est atteint d'une nostalgie qui nous hante. Pokemon n'est pas qu'un petit jeu mignon, c'est une religion qui a bercé notre enfance !
Le dilemme entre Salamèche, Carapuce et Bulbizarre.
Les musiques reposantes et merveilleuses.
Le choix entre 151 pokemons pour créer une équipe.
Les combats contre l'ordi, contre des amis ou contre ses frères et soeurs.
Mon enfance a baigné dans tout ça et tant mieux ! :D

Une note parfaite pour un jeu parfait !

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

pisode originel de la fameuse saga qui n'est plus à présenter, Pokémon Version Rouge nous place dans la peau d'un jeune garçon, aspirant dresseur de son état, bien décidé à voyager aux quatre coins de la région de Kanto pour devenir Maitre Pokémon, distinction ô combien convoitée par toutes et par tous. Mais entre un rival chevronné, des dresseurs lanceurs de défi, des Champions talentueux et une Team Rocket aux membres aussi nombreux que stupides, il ne sera pas simple de réaliser ses rêves jusqu'à atteindre la fameuse Ligue Pokémon.

Le jeu nous place tout d'abord face à un choix cornélien: choisir le starter (premier Pokémon de son équipe) parmi les trois proposés. Avec son bestiaire délicieusement fourni (150 Pokémon présents), inutile de préciser qu'il y en a pour tout le monde et de quoi apporter une variété certaine dans son équipe de monstre de poche. Avec son système de leveling pour nos adorables petites bestioles et ses mécaniques de RPG simples mais efficaces, Pokémon est un titre de qualité, qui lancera le phénomène de mode le plus important du XXième siècle: la Pokémania. Un titre à posséder absolument, qui ravira petit et grand.