18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'un de mes tous premiers jeu que j'ai possédé et mon premier coup de coeur vidéo-ludique . Bien qu'un peu jeune, je m'amusais énormément avec ce jeu, même si je regrette à l'heure actuelle de ne plus l'avoir :(
Depuis, j'ai possédé énormément de jeux pokemon, à commencer par au moins un par génération, jusqu'à la 4ème .

Tchozi_VS_Dieu
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ah, pokemon rouge, tant de souvenirs! Certes, sans couleurs le jeu paraissait sans vie mais il était tellement bon ce jeu! Par contre quand j'y rejoue les pokemons sont vraiment moche... :o)) Les quelques problèmes du jeu sont: Graphisme et comportement des personne, car il faut bien dire qu'il n'avait aucun charisme.(après ils ont fait avec les moyens de l'époque :o)) ) Sinon cette ligue pokemon est toujours aussi dur. :peur:

Bridgess34
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pokémon Version Rouge...

Un de mes premiers jeux, je crois... je n'y ai pas joué tout de suite, mais une fois que je m'y suis mise, j'ai été emportée dans le tourbillon "Pokémon". Ce jeu est presque addictif, les graphismes, quoiqu'assez pauvres, sont agréables, les Pokémons sont très nombreux et les combinaisons d'équipe également...

Un très bon jeu !

mandrax68
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui rappel notre enfance.
Des heures de jeu malgré l'histoire principale qui est quand même finie rapidement, dans un monde vaste et remplie de pokemon a attraper.
Seul point faible, les graphismes, mais qui restaient malgré tout correct pour l'époque.

FranckGuilaume
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas , et pourtant la nostalgie renforce la note.
Premier jeu Pokémon sorti en France , avec la version Bleue , et aussi mon tout premier jeu Pokémon.
Quand je réécoute les musiques , quand j'y rejoue , j'en pleurs.
Pourquoi ? Car ce premier épisode pose les bases d'un jeu interplanétaire , du meilleur jeu GameBoy , du meilleur jeu sur console portable.
Révolutionnaire à l'époque et encore aujourd'hui , ce jeu avait une mémoire de dingue , une durée de vie titanesque , et le fait de pouvoir inviter (de DEVOIR même) un pote pour compléter le Dex et s'affronter , est juste exceptionnel.
Ce jeu , vous vous devez de l'avoir : sinon vous n'êtes pas un vrai joueur de jeux vidéos.
Un talent exceptionnel , un jeu exceptionnel , une nostalgie exceptionnelle , une enfance exceptionnelle.

AliveSpace
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Pokemon c'est trop bien comme jeu, je m'y amuse souvent avec ma copine amandine on s'echange des pseudos, c'est que du LOL, on s'amuse trop. C'est un tres bon jeu que je recommande.
Les graphismes sont bien en plus!

Raph51[JVC]
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur GameBoy Color.Mon préféré aussi.La durée de vie est géante,et j'ai changé je ne sais combien de fois les piles de ma console,c'est pour dire.Il n'y a pas vraiment de défaut majeur sur ce jeu qui s'avère être l'un des meilleur sur GB.

RyXyu
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Pokémon Rouge est une vraie légende ! Cette cartouche vous assure des centaines d'heures de jeu si vous voulez le finir a 100 % ! L'histoire est rapide a finir, mais si vous voulez le finir entièrement, je vous souhaites bonne chance ! Les graphismes sont simple, mais jouissant, et les musiques sont sympathiques. Que demandez de plus pour un jeu GameBoy ?

Bronson360
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Mon jeu prefere de gameboy, j'ai commencé a y jouer quand j'avais 8 ans et j'en garde que de bon souvenir.
Ce jeu a une bonne durée de vie les musique sont variées et très sympathique.
Ce jeu me semblait avoir une difficulté assez eleve et son univers etait assez vaste ce qui faisait que on peut passer pas mal de temps sur ce jeu.

GayHapant
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Jouez à Pokémon Rouge et penetrez dans les origines d'une série aujourd'hui maintes fois éprouvée ! Le gameplay, simple comme bonjour, s'adapte à tous, des plus petits aux plus grands, de par sa richesse comme de par son accessibilité. Les graphismes, aujourd'hui obsolètes, n'en gardent pas moins leur charme old-school et mignon. Il suffit de s'attarder sur les dessins de nos chères créatures pour s'en rendre compte : le design est magnifiquement pensé, composé d'une incroyable diversité allant du mignon Rondoudou au warrior Nidoking. La bande-son, quand à elle, bien que souvent critiquée, répétitive et basique, est aujourd'hui culte, source d'une creepypasta sur la musique de Lavanville, flippante au possible. Enfin, la durée de vie déjà conséquente pour finir le jeu, est doublée voire triplée si l'on veut capturer tous les Pokemon; de plus, le potentiel de rejouabilité est quasiment infini.
Pour terminer, je conseillerais à tous les joueurs de Pokemon la version Rouge, qu'ils soient débutants de la série ou véritables vétérans.

Neuropsychiatre
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Honte à celui qui n'a jamais joué aux premières générations de pokemon, tellement énorme, remplie de sensation !
Comment ne pas cracker devant un petit pikachu sauvage qui apparaît ? De plus, on peut facilement refaire une partie qui dure longtemps, très longtemps si l'on veut vraiment exploiter le jeu à fond !

Kurti
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Pokémon Version Rouge est l'un des meilleurs jeux jamais sortis. Un concept addictif au possible sans devenir lassant, des musiques excellentes, des combats stratégiques. Bien sûr les nombreuses suites sorties corrigeront les quelques défauts d'ergonomie, rajouteront des éléments tactiques et offriront des aventures plus longues avec encore plus de contenu, et restent vraiment excellents.

[Life]
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Ce jeu est extra ! Serieux je met 20 mais il en vaut plus ! Franchement il en vaut plus ! Ce jeu est extraordinaire ! :) Sans doute une des meilleure série auquel j'ai jouée. :)

[jimmyhopkins]
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

On peut dire que Pokémon Bleu et Rouge sont de véritables réussites. Même aujourd'hui, des jeux sont beaucoup moins prenant. Beaucoup de gens peuvent encore en tomber amoureux, aujourd'hui encore, on n'en doute pas un instant. Les nombreux bugs et les énigmes toujours très prenantes de Rouge et Bleu sont toujours un régal, et leur prix étant très bas, il est facile de s'en procurer une unité (si vous en trouvez encore en libre service). Ce fut l'une des réussites commerciales de Nintendo qui a lancé la Pokémania qui aujourd'hui encore perdure à travers le monde.La réussite commerciale de Pokémon Rouge et Bleu est désormais justifiée !

-PommeEnFer
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, car la nostalgie, c'est tellement bon ! J'ai mis 17, car je n'aime pas les sprites, mais bon en même temps c'est la Game boy. Un gameplay simple vu que la console est simple elle-même. Un scénario assez bon et une durée de vie limitée, comme le jeu est moins complet que les nouveaux.