Pikachiant
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

"Kid Icraus" version portable reprends des éléments du jeu original sur NES tout en apportant l'indispensable sauvegarde! Le jeu est biens ur moins ambitieux et il propose son lot de niveaux inédits. Mais conserve l'effroyable difficulté originale! Ainsi, l'angelot se doit de parcourir les niveaux à fond pour obtenir un score suffisant pour pouvoir sauvegarder sa progression ou voir sa barre de vie augmenter! Autre "trouvaille", les pouvoirs que l'on obtient ne sont actifs que si la barre de vie est suffisamment remplie! Résultat: le jeu fait penser à un "shoot them up" où le joueur doit être un vrai "crac" pour espérer évoluer sans soucis. Ce jeu est donc moins indispensable qu'un "Metroid" ou un "Zelda" mais reste un jeu sympathique malgré de nombreuses maladresses.

LuckyFox
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très beau qui est un succès de la Game Boy. Les niveaux sont bien faits et les donjons aussi. Il est un peu difficile mais pas trop. La musique est magnifique et pour tous les fans de la série "Kid Icarus" (surtout pour les fans de Kid Icarus Uprising), je recommande ce jeu.

Pikachiant
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

LuckyFox
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Difficulté très bien dosée, la jouabilité est classique et ressemble beaucoup au premier opus sur la NES. Graphiquement il faut dire que, pour de la noir et blanc, le jeu rend très bien et vaut vraiment le coup.

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur Game Boy. Je trouve les graphisme très joli, une bande son super, et j'aime beaucoup le scrolling vers le haut ! Le jeu est moins dur que le kid icarus sur NES ! donc pour moi, a acheter sans hésiter

mish80
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Kid Icarus : Myths ans Monsters se base clairement sur l'aventure proposé sur Nintendo, mais avec une légère modification sur l'histoire.
A l'instar de la version Nintendo, on retrouvera 1 monde vertical, un monde extérieur à l'horizontale et un monde aérien verticale. Mais les boss seront nouveaux eux.
Un bon jeu mais qui ne vaut pas la version console de salon.

ClassicLiving
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai obtenu le jeu il n'y a pas longtemps et ça a été une véritable révélation!!! Le gameplay est plus que satisfesant et les graphismes sont plutôt bien pour une Gameboy Un jeu que tout les possesseur de la Gameboy doivent avoir !

3dsdu83
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu que tout les possesseur de la Gameboy doivent avoir

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon petit jeu GameBoy ce Kid Icarus. A l'heure où sort Kid Icarus Uprising sur 3DS, j'avais envie de donner mon avis sur celui-ci. Un jeu pas si facile, des musiques sympas, quelques passages secrets (à trouver grâce aux marteaux permettant de casser les murs), possibilité d'acheter des items, une progression verticale (monter de plate-forme en plate-forme pour atteindre le sommet du niveau) en font un jeu original toujours plaisant à re-parcourir.

clemnothias
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu assez jeune et autant le dire, c'est un incontournable de la gameboy première du nom même si , son ENORME difficulté rebutera de nombreux joueurs étant jeune je n'avais pas pu le finir mais à ce jour j'ai (enfin) réussi !

Ueitep
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

"Kid Icarus" version portable apporte un élément indispensable: la sauvegarde! Super... Sauf qu'il faut absolument obtenir un score suffisant pour y avoir accès ou pour augmenter les caractéristiques de l'angelot. De plus, l'intérêt du jeu est très inégal. Si les niveaux verticaux sont amusants, c'est tout le contraire des niveaux labyrinthiques. Ces derniers font perdre le temps et la patience du joueur. Et je ne parles pas des boss de fin qui sont beaucoup trop long à battre. Bref, un jeu inférieur au jeu d'origine.

ScarYuM
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Particulièrement aujourd'hui, devant le hit Smash Bros Mêlée : Dawn, on peut être en mesure de se demander l'origine de cet ange Pit. Et bien il a débuté sa carrière d'archer anti-démon ici, sur cet épisode Gameboy qui a réussi a allier musiques envoutantes avec difficulté bien dosée au cours de cet opus. N'ayant pourtant rien d'extraordinaire, Kid Icarus a tout d'un grand malgré sa modestie. L'ambiance est ainsi très bien retranscrit, même sur gameboy, et l'aventure sera très plaisante à jouer. Disponible sans problème en émulateur, ne manquez pas l'occasion de l'essayer.

Posté le 14 mai 2016 à 17:16

Kid Icarus of Myths and Monsters est une petite pépite dont il serait dommage de passé à côté qui est selon moi, plus appréciable que son successeur sur 3DS.
Le gameplay est sympa et les graphismes sont bien foutus pour de la Game Boy.
Son point noir sera sa difficulté extrême, mais il faut voir le jeu comme le Dark Souls des consoles 8-bits.

cell_boss
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Kid Icarus est une série qui n'a jamais déçue mais qui a assez disparu aujourd'hui malgré la sortie d'un épisode tout récent sur Nintendo 3DS, revenons au jeu sur GameBoy, les graphismes sont très sympas mais très répétitifs, la difficulté peut s'avérer parfois énorme et parfois facile, la durée de vie est correcte et la bande son acceptable, la jouabilité est bonne, bref ce jeu mérite 14/20 selon moi.

superetroman
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Je viens de rejouer a ce kid icarus après plus de quinze ans! J ai pris plaisir a redécouvrir ce jeu. Le gameplay est sympa, surtout vu l âge du jeu. Point positif: la sauvegarde est présenteet simple. La difficulté est moyenne. La durée de vie est moyenne, voire courte si vous connaissez ddéjàle jeu. Je le conseille vivement. Surtout au amateur de retrogaming.

papermariobx
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Je préfère ce kid Icarus que celui sur Nes. Il est plus facile et les objets sont moins chers, donc on les utilise + et le gameplay gagne donc une augmentation d'intérêt.