19.7/20

Maitre-Gluant
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu restera toujours gravé dans ma mémoire.
Il est tout bonnement excellent. Les DQ monsters ont toujours eu quelque-chose de spécial, et avec celui-ci, on touche à la perfection du genre. Il n'y a presque aucun défaut en terme de gameplay, la difficulté est correctement dosée, il y a beaucoup de challenges "après-fin" le tout dans un univers simple à prendre en main. Il n'y a pas de barrières, on peut faire presque ce que l'on veut de ses monstres, il est aisé de se retrouver avec un monstre avec 999 dans toutes les stats et les 8 compétences de son choix et ce, quel qu'il soit ; voilà, c'est ça qui est vraiment magique dans cet opus, le monstre que l'on préfère, eh bien, il est viable potentiellement. Mis à part quelques très rares exceptions, telles que le slime ou le goHopper, c'est le cas pour tous les monstres.
Ensuite, l'histoire est sympa, même si elle reste un prétexte pour les monstres à mes yeux.
Les graphismes sont améliorés par rapport au premier opus.
Les musiques sont géniales, vraiment.
Et pour les monstres, watabou, qui est un peu la star de l'époque dans les DQ monsters est malheureusement impossible à obtenir, histoire de câble link... Nokturnus est cela dit obtensible sans utiliser watabou au contraire du premier opus.

Pour résumer, avantages et inconvénients :
Les avantages :
-difficulté élevée mais accessible, donc bien dosée.
-graphismes agréables, c'est un vieux jeu, mais pour le coup les graphismes ne dérangent pas d'un pouce.
-gameplay simple mais pas reboutant.
-musiques sympas, quoique peut-être trop peu nombreuses.
-monstre ultime (nokturnus, appelé dans le jeu "Darkdrium") obtensible sans sacrifier watabou.
-grand nombre de monstres, plus que dans DQM joker sur DS !
-potentiel des monstres quasi illimité.
-système des clés très astucieux et amusant
-on ne s'ennuie pas, challenges après-fin nombreux

Les inconvénients :
-watabou indisponible (sauf pour ceux qui un câble link (en état de marche), deux game boy color et le premier opus, soit quasi personne)
-histoire bâteau, plutôt prévisible... Mais bon, c'est un prétexte, on est là pour les monstres !
-Le méchant est pas terrible
-on ne peut pas y jouer à plusieurs. Normal c'est un jeu GBC, mais je donnerai cher pour voir des combats stratégiques...

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

bekir51
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Rajout des nombreux monstres? Une sortie en double épisode comme pokémon. Cet épisode n'innave pas mais change un peu la donne du fait que le monde est cette fois ci en danger et qu'on doit sauver le monde. Toujours le même graphisme. Les memes musique. Trés bon jeu!