12.3/20

Rounderworld
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Le 2ème volet de sonic drift s'en ssort beaucoup mieux que son prédecesseur, avec plus de personnages, plus de tournois, plus de circuits (originaux en plus), effets météo...
graphismes améliorés
jouabilité toujours aussi dur a manier
scénario dépendant du personnage
bonnes musiques et durée de vie plus longue que le premier volet et le mode versus est toujours présent
bon jeu game gear

Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je sais que c'est dur à croire, mais Sega a sorti une suite de Sonic Drift un an après le 1er opus... Ce dernier s'était-il donc bien vendu? Les améliorations crèvent les yeux, plus de persos, des circuits mieux fichus et plus longs (mais encore trop courts selon moi), des graphismes améliorés, et 2 ou 3 bricoles dont je reparlerai plus bas, c'est bien, mais ça ne justifie en rien son achat pour qui a le 1er opus. La maniabilité est toujours aussi spéciale, un perso comme Sonic ira très vite mais est très dur à contrôler dans les virages, tandis qu'Amy par exemple est plus jouable, mais elle est trop lente, gagner avec elle sera très dur, bref tout ça n'est pas très bien équilibré. En terme d'ajouts, on a des sortes de nouveaux pièges sur la route, plus frustrant qu'autre chose vu qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe ou pourquoi on est soudain à l'arrêt, ça n'améliore pas vraiment le gameplay de mon point de vue. Comme d'hab le jeu a 2 existe, mais sur game gear il est plus là pour faire joli qu'autre chose, encore une fois pourquoi ne pas avoir sorti ce titre sur master system où il aurait eu beaucoup plus d'intérêt? Quant aux musiques, elles sont toujours aussi quelconques, si on ferme les yeux on a l'impression de jouer au 1er opus. Au final, cette suite est meilleure que son prédécesseur, mais son intérêt est encore loin d'être évident.

Rounderworld

Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeusfsfsfsfsfsfx sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Légèrement mieux que son prédécesseur, durée de vie un peu plus longue et plus de personnages jouables.
A noter que la maniabilité est aussi légèrement améliorée.
Un bon petit jeu sympa pour qui aime les jeux de course, Sonic ou bien s'amuser quelques minutes.

Alphal
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Aucun problème pour jouer, les voitures se contrôlent bien. Le gameplay n'est pas bien compliqué, comme dans tous les jeux de course, ce qui donne un jeu simple à prendre en main pour tous. Sauf les décors, le reste est plutôt basique.

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'aurais pas pensé que Sega nous ferait un deuxième volet , et pourtant si.
Tout de même meilleur que le premier , il reste plein de défauts , notamment le gameplay et la durée de vie.
Un meilleur gameplay , une durée de vie plus longue , et je pense que ça peux le faire.

Game-system
Posté le 29 nov. 2022 à 00:13

Sonic Drift c'est un peu la série de jeux de course qui se trouve sur la mauvaise console. A cause des limitations de la Game Gear, on ne voit rien du tout de la route à venir, ce qui rend impossible d'anticiper les virages ni les obstacles à venir. Le jeu tente de combler ça en plaçant la carte du circuit au dessus de l'écran, mais ça s'avère très peu efficace car on a les yeux constamment sur la route, et tenter de voir la carte fait qu'on ne voit plus du tout la route. Les sensations de drift et de vitesse souffre aussi des limitations technique de la portable de Sega, mais en même temps je ne vois pas comment ça aurait pu être meilleur sur la Game Gear. Les power-up à la Mario Kart restent très limité dans leur intérêt, ils sont rarement utiles et ne sont plus là que pour le décor. Mais le plus frustrant reste les collisions, car au moindre choc avec un véhicule adverse ou avec un obstacle sur la route, ça fait arrêter de façon net notre bolide, ce qui est des plus frustrants et casse complètement le rythme de la course ! Bref, ce deuxième opus n'améliore en rien les soucis déjà constatés sur le premier épisode, il se contente de proposer seulement un poil plus de contenu, notamment au niveau des personnages et des circuits, mais aussi et surtout de sortir la série en dehors du Japon pour la première fois.

Un autre aspect que ce Sonic Drift 2 n'a non plus guère amélioré, c'est la durée de vie. On peut faire le tour de ce jeu en seulement une heure si on veut, en gagnant tous les Chaos GP. Après, je crois que l'intérêt du jeu réside sur la rejouabilité avec les différents personnages, chacun avec ses propres spécificités, ainsi que le mode Free Run avec les records de contre-la-montre à battre, mais cela m'a paru assez insuffisant et très peu motivant. En faites le plus décevant c'est l'absence de réel objectif avec récompense à la clé, comme par exemple du contenu déblocable en terminant premier dans les Chaos GP, ça me semble être la base dans ce genre de jeux non. Le mode multijoueurs je veux bien croire qu'il doit être sympas, mais aller trouver quelqu'un d'autre avec une Game Gear, un câble multijoueur et une cartouche du jeu, je vous souhaite bon courage... La réalisation s'en sort bien compte tenu du support, on sent que des efforts ont été fait pour rendre chaque circuit unique par rapport aux autres au niveau des décors fidèles à l'univers Sonic; mais les musiques m'ont plus piqué les oreilles qu'autre chose, non pas à cause des mélodies, mais à cause de la qualité 8-bit qui semble assez pauvre.

Pas grand chose à en tirer de ce jeu de courses au final, l'idée de faire un jeu de courses très porté sur le drift et la vitesse sur une console aussi limité techniquement est assez peu compréhensible, je verrais bien ce jeu sur MegaDrive mais pas sur console portable. Le pire c'est que rien ne compense ces limitations techniques, surtout pas son contenu tout aussi limité et faible. Décevant plus qu'autre chose.

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 16:25

Voici sans doute le meilleur et le plus fun des jeux de courses sur Game Gear ! Après un premier volet sympa mais plus qu'incomplet, Sonic Drift Racing corrige presque tous ses défauts pour en faire une véritable petite bombe sur la portable de Sega ! Le comparer à Mario Kart serait une erreur car le jeu de Sega tourne sur une machine bien moins puissante que celle de Nintendo. Les graphismes sont toujours aussi jolis mais les circuits ont gagné en originalité. L'animation est parfaite, la maniabilité reste inchangée (et c'est tant mieux), la musique est agréable et le jeu possède toujours autant de charme. En revanche, si le niveau de difficulté a été légèrement revu à la hausse, finir ce jeu ne demandera pas beaucoup de temps ni d'effort, dommage ! 18 circuits pour 8 personnages, cela reste très convenable pour ce type de jeu mais les power up manquent toujours en nombre. Malgré ces défauts, on s'amuse beaucoup sur ce Sonic Drift Racing, seul ou à deux. Un immanquable de la Game Gear !

manic2000
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre 14, mais quand j'ai vu ce 2 sur 20, j'ai décidé de remonter un peu la note générale des lecteurs...
Les graphismes, la durée de vie(encore trop courte pour moi), la maniabilité et le nombre de persos sont meilleurs que sur le premier opus. Donc je le conseille fortement car tous les avis peuvent être très différents le uns des autres

Maiku-san
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Horrible , nul à ch*er , Aussi nul que le premier opus , Graphisme horrible ( et encore je suis aimable ) , maniabilité il faut déja qu'il y'en'ai une pour la noter , bref M.E.R.D.E sa n'a pas changer .