13.3/20

Nicomacdo
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Et pouf, un sonic de plus de testé, et il s'agit d'un Sonic 8 bits datant de 1996! C'est la game gear qui a eu le plus de Sonic à l'époque. Graphiquement le jeu est vraiment beau, notamment les sprites de Sonic, Knuckles et Eggman, au détriment des autres ennemis moins réussis. Par contre les 2 héros sont bizarrement dessinés et animés, quand ils courent on dirait qu'ils trottinent et il n'y a pas de sensation de vitesse. Les décors sont magnifiques, et les bonus stages rappellent ceux de Sonic 2 16bits, avec une fausse 3D. Mais graphiquement ce titre n'égale pas Tails adventures. Les musiques sont sympas, sans plus. La maniabilité est une fois de plus parfaite, sauf sous l'eau où là ça devient ignoble avec une inertie complétement fantaisiste, ce jeu peut se targuer d'avoir un des niveaux aquatiques les plus chiant que j'ai jamais vu. Ce que je reproche à ce soft, c'est encore une fois sa facilité à pleurer, il n'y a aucun challenge. Pire que tout, lorsqu'on est touché on ne perd pas tous ses anneaux mais seulement une partie (environ 10)! Autant dire que perdre une vie tient plus de la maladresse qu'autre chose. Le level design est tiré de Sonic & Knuckles en 100 fois moins inspiré, pauvre, médiocre, franchement on s'ennuie. Seul le boss final, original, mérite d'être cité.

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Sonic Blast est un bon petit jeu mais sans plus.
Pas super top niveau graphique à l'époque, durée de vie extrêmement courte, sprites pas très bien animés...
La sensation de vitesse est inexistante. C'est cruel pour un jeu Sonic où la vitesse est de prime.
Un bon jeu de plateforme, mais pas un bon Sonic.

Nicomacdo
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Sonic Blast est un bon petit jeu mais sans plus.
Un bon jeu de plateforme, mais pas un bon Sonic.

Master-Sonic
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un Sonic Game Gear trop moyen, par le manque d'impression de vitesse et un level design minimaliste. Sonic Blast excelle surtout dans les graphismes, les décors sont très beaux et colorés. Mais Sonic et Knuckles sont pas très bien faits, des petites bouillies de pixels sur pattes, qui donneraient un petit effet 3D un peu désagréable. De plus leur démarche fait assez pitié, surtout qu'on les voit courir rarement à vitesse maximum. Les niveaux sont variés, mais trop simple, car ils sont principalement issus de Sonic 3 and Knuckles (comme Lava Reef ou Sandopolis), un petit air de déjà vu sympa, mais j'aurais espéré quelque chose de nouveau. Les musiques quant à elles sont sympas, mais parfois trop similaires, et surtout répétitives et agaçantes, surtout dans le niveau sous l'eau, assez long, où il est assez difficile de trouver la sortie avec les tuyaux et les courants d'eau. La durée de vie est dans la moyenne des jeux d'époque. Sonic Blast est donc un petit jeu sympa, mais qui ne marqua pas vraiment les esprits, et les raisons sont nombreuses...

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont très bon pour de la Game Gear.La maniabilité est bof mais le jeu est lent,lent et lent !Les musiques sont loin d’être exceptionnelle.On a le choix entre Sonic et Knuckles.Un jeu moyen moyen.

herofr
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Sonic Blast est un bon petit jeu mais sans plus.
Un bon jeu de plateforme, mais pas un bon Sonic.wwww

aion-2008
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un sonic qui vaut surtout pour son côté rareté à posséder, en 2013 il vaut 300 et 500 euro à la revente en boite avec notice nickel. Le jeux en lui-mêmes est bien sans plus et ne mérite surement pas de rester dans les anales de la série. à faire une fois pour le plaisir de téster

spidey11
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un bon vieux jeu sonic avec les personnages en 3D !Le jeu reprend le principe des autres mais la maniabilité laisse un peu à désirer.Plutôt un bon jeu dans son ensemble.Les musiques sont bien faites pour une game gear.

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Les Sonic sur Game Gear ne cessent décidément pas de nous étonner. Après un épisode qui se présentait comme l'équivalent de Sonic 3 sur la portable de Sega, voici Sonic Blast qui risque furieusement de vous rappeler un autre épisode sur Megadrive... La recette classique est pourtant toujours la même: une suite de niveaux à traverser rapidement, des anneaux - et émeraudes pour les meilleurs - à collecter, et ce bon vieux Dr. Robotnik à renvoyer à la casse. Malgré tout, les innovations sont toujours au rendez-vous: le choix de Knuckles inédit sur Game Gear apporte une nouvelle alternative de choix au gameplay de Sonic; les stages bonus dans une magnifique 3D et de nouveaux environnements comme l'Egypte ou la caverne de lave lèvent définitivement le doute: on est bien en présence du fils spirituel de Sonic & Knuckles. Si la réalisation semble d'ailleurs repousser la portable dans ses derniers retranchements avec une modélisation des persos et un niveau de détails époustouflants, cette aventure pèche par sa faible durée à laquelle s'ajoute un déplacement particulier de nos héros un poil moins rapides que d'habitude. Malgré ces quelques dératés dans sa course à la perfection, Sonic Blast reste donc un très bon jeu qui fera plaisir aux fans, permettant par la même occasion à une Game Gear en fin de course de donner tout ce qu'elle a !

GameGearMan
Posté le 28 févr. 2019 à 21:45

Sonic Blast est sorti en toute fin de vie de la console. On aurait pu s'attendre à un jeu de fou mais au final, on est un peu déçu. Dans l'absolu, ça reste du Sonic mais il manque clairement d'âme pour faire vraiment partie des meilleurs jeux du hérisson bleu. Si les graphismes sont jolis, ils manquent d'originalité. Les personnages sont bien modélisés et l'animation est fluide. Toutefois, que ce soit Sonic ou Knuckles que l'on incarne, notre personnage ne court pas bien vite, un comble pour un Sonic ! Les niveaux sont un peu trop simples et trop classiques dans leur conception, on n'est jamais surpris et on termine le jeu trop rapidement vu que le niveau de difficulté est relativement bas. En revanche, on appréciera la prouesse technique de la Game Gear sur les niveaux bonus en pseudo 3D, vraiment sympa à regarder. En bref, Sonic Blast n'est pas un mauvais jeu de plate-forme mais pour un Sonic, il est assez décevant. Relativement court et peu passionnant, il ne ravira que les gros fans de la mascotte de Sega qui sauront apprécier ses beaux graphismes et sa maniabilité agréable.